armorique Posté(e) le 4 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2011 Bonjour messieurs, Je vous expose mon problème. Quand je freine, témoin d'ampoule défectueuse allumé. Je fais le tour des mes ampoules de feux stop, et je m'aperçois que celle du feux AR Gauche ne fonctionne plus. Je la change, rien y fait. je prends celle du droit, cela ne marche pas non plus. Je me dis alors que cela vient de la connectique. Je démonte tout, je nettoie... rien non plus. Je passe à l'étape supérieure. Je prends mon multimètre et je contrôle en comparant avec le bloc de droite. Feux de position : 11,56 V à droite comme à gauche. feu stop : à droite 11,56v et là, à gauche 6,65 V..!!!!! Quelqu'un a-t-il une idée car là, je sèche. Merci
tonton77 Posté(e) le 4 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2011 gratte ta mase ou resert la peut -être.
armorique Posté(e) le 4 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2011 déjà fait...ce n'est pas une question de faux contact.
Alfiste042 Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 A mon avis c'est le faisceau qui passe de l'arriere au coffre dans la gaine noir que tu vois coffre ouvert qui dois creer ton probleme
armorique Posté(e) le 5 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 bonne idée.. le seul hic, le feu stop n'est pas monté sur la malle...!
tonton77 Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 donc il peut- être coupé en dessous. si tu a une différence d'intensité entre le droit et le gauche, soit c'est la masse soit c'est un fil coupé ou dénudé ou ta prise faiseau qu'il faut refaire. regarde bien tes connectiques. tu as essayer de les inversé pour voir ?
armorique Posté(e) le 5 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 inverser quoi ? s'il est dénudé, donc contact à la masse, je n'aurais même pas de tension, et de plus est que le fusible aurait surement sauté. J'ai réessayé cet après midi. Le plus stupéfiant, c'est que la tension à la broche est exactement la moitié de la tension nominale de la batterie. bizarre
MECALIP Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 (modifié) Bonsoir a tous je crois que le problème de notre amis est similaire au miens sauf que moi il restait allumé. Dans mon cas c'était le boitier vert a coté de la boite a fusibles un composant de griller,c'est lui qui gère tout l’éclairage de la 166 .Pour l'instant je me suis trouver un boitier de remplacement sur le boncoin mais je compte réparer mon boitier d'origine en changeant ce foutu composant qui est d'ailleurs déjà commandé voila voila si mon expérience peut aider quelqu’un Modifié le 5 Septembre 2011 par MECALIP
armorique Posté(e) le 5 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 (modifié) ouais, je vois de quoi tu parles... ce maudit boitier vert placé à droite des fusibles sous le volant. je n'osais y pensé.... plus de 200 € ... j'attends les infos de techniciens alfa en concession... Par contre, as tu remplacé ce boitier toi-même ? y a t il une procédure particulière où un simple remplacement ? Modifié le 5 Septembre 2011 par armorique
tonton77 Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 ton fusible claquerais si les deux fils etait dénudé. si ton négatif est denudé, il fait une nouvelle masse donc perte de puissance. inverse tes feux pour voir si cela vient de celui ci.
MECALIP Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 tu pex déjà le démonter (une vis de fixation) et l'observer avec une lampe de poche,le mien à l'endroit du composant est tout noir du fait de la chauffe produite par le transistor A+
armorique Posté(e) le 5 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 non, pas de fil dénudé. pourquoi, parce que la masse est commune pour les veilleuse et stop, et les veilleuses marchent très bien. Comme les veilleuses marchant bien, le problème ne pourrait venir que du +... donc fusible.. or ce n'est pas le cas. J'opterai bien pour le boitier vert.
MECALIP Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 la 166 est cablée en multiplexé c'est pour ça que tout les tests de tension ni font rien enfin je crois donc diriges toi vert le vert !!!
armorique Posté(e) le 5 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 j'en viens du boitier vert !!! je l'ai déposé... ça se fait bien Je l'ai même ouvert (4 petites vis crusi). Tous les composants sont clean, cela ne veut pas dire qui sont bons mais rien de grillé visible. A voir
bob166 Posté(e) le 6 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2011 je confirme que c'est bien ce boitier vert,j'ai eu exactement le meme souci que toi.
MECALIP Posté(e) le 9 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2011 Bonjour à tous je reviens avec mon histoire de boitier vert j'ai réussi à réparer le miens pour 15.00€ un transsistor de cramé :unedent: chez Alfa 300.00€ le boitier . C'est bon d’être bricoleur bonne journée à tous
armorique Posté(e) le 10 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2011 Problème résolu. Changement du boitier vert. tout fonctionne normalement.
matovich Posté(e) le 10 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2011 Bonne nouvelle. Si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté en concess ou sur le net ? et à quel prix ? Merci
armorique Posté(e) le 11 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2011 (modifié) Après en avoir acheté 2 défectueux et renvoyés aux vendeurs, j'en ai trouvé un sur le BonCoin qui est ok. prix 50 €... bonne opération je pense au regard du prix en concession. Je vais essayer de faire réparer le mien... le seul défaut est connu pour moi, "alimentation du stop gauche" Le plus dur est de trouver le schéma de câblage pour identifier les composants. Modifié le 11 Octobre 2011 par armorique
matovich Posté(e) le 11 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2011 Merci pour ta réponse. Perso, je l'ai déjà changé une fois (feux qui restaient allumés, contact éteint...). Là j'ai encore un souci de feu qui ne marche pas et j'en ai acheté un autre sur le net (une centaine d'€). Et comme tu le dis, c'est souvent des boitiers d'occaz, donc avec un résultat incertain. Je n'ai pas encore testé ce dernier mais j'espere que ça va marcher... satané boitier vert !!
bzeded Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 c'est un peu la loose ce boitier vert, une fiabilité incertaine ! Après celui que tu as actuellement tu l'as acheté y a pas longtemps va pousser une petite gueulante
Cédric C. Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 (modifié) même problème sur la mienne : feu arrière droit qui reste allumé après avoir coupé le contact : changement du boîtier ! Modifié le 24 Février 2012 par Cédric C.
Recommended Posts