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Posté(e)

Egalement utilisateur, j'en suis satisfait de ce produit !!

Posté(e) (modifié)

Très bon produit mais un peu gras pour une utilisation en intérieur... Mais bon ici le sprint en 27ans les plastiques intérieurs ont du bien sécher s'ils n'ont jamais été traités ^^

Je l'ai toujours utilisé pour mes plastiques extérieurs, c'est de la balle!

Modifié par Moe
Posté(e)

Oui, les plastiques de couleur, les phares en plastoc et même les caches transparents

Posté(e)

J'ai fait un test sur le vieux tableau de bord qui était bien gris sur sa face supérieure. C'est une vraie éponge à polytrol.

Posté(e)

je sais pas pour les couleurs car généralement la restauration ce fait sur un plastique non peint.

C'est un produit efficace, peu chère et facile à appliquer.

Posté(e)

Journée essentiellement consacrée au traitement au polytrol des plastiques intérieurs et extérieurs

Avant:

p1070020.jpg

Après:

p1070021.jpg

Avant:

p1070022.jpg

Après:

p1070110.jpg

Posté(e) (modifié)

Certains plastiques situés juste derrière les vitres avaient bien blanchis.

Avant:

p1070023.jpg

Après:

p1070024.jpg

J'en ai aussi profité pour trier les pièces, j'en ai certaines en triple et autant nettoyer et remonter les plus jolies. Mais pas de chance, je n'ai qu'un exemplaire de la bande plastique de bas d'aile droit et il a été troué par l'ancien propriétaire. Si quelqu'un a ça dans ses cartons, je suis preneur.

p1070025.jpg

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Ca donne quoi en tenue dans le temps ce produit ?

Très bon, c'est ça qui en fait l'intérêt justement.

Tu pars tranquille pour 10 ans là

Posté(e) (modifié)

Aucune idée! :aro_mdr::blink:

Je te dirais ça déjà quand je descendrai des étagères tous les morceaux traités aujourd'hui le jour où je devrai les remonter sur le Sprint.

Sinon il y a de fortes chances qu'il soit sur le stand du club Alfa France Sud Passion lors du salon AMF à Avignon en mars 2013. :smile::4_16_1: :4_16_1:

Edit: merci pour l'info, Sylkill. .) Sinon il y a moyen de passer un brillant plastique pour les salons par exemple?

Modifié par Alfajedi
Posté(e) (modifié)

J'ai aussi commencé le boulot sur les feux arrières.

Alors en partant de là, il m'en faut juste une paire de nickel:

p1070026.jpg

Un peu de casse manière de récupérer un catadioptre nickel sur un feu bien fendillé.

p1070027.jpg

p1070028.jpg

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

T'as combien de pièces de rechanges comme ça ? T'as pas un autre moteur aussi tant qu'on y est ?

Pourquoi récupérer juste un catadioptre ?

Posté(e)

Côté mécanique, j'ai juste une paire de carbus d'avance. Et sur le plastique de feu en meilleur état, le catadioptre était fendu. Alors j'ai profité d'avoir de l'avance sur ces pièces et un plastique sur trois bien HS mais avec un catadioptre nickel pour me défouler un peu en cassant du plastique!

Posté(e)

J'ai quelques pièces d'Aronde moi aussi, dont une pochette de joints neufs que j'ai fout par terre l'autre jour en faisant du nettoyage. J'ai passé 1/2 heure à quatre pattes pour tout récupérer sur le sol poussiéreux de mon garage. :glare:

Posté(e)

aaaah, la position à 4 pattes, du grand nofioul ça...

tu cherches souvent la savonette mon cochon ?

Posté(e)

Non, c'est que j'ai mal au..... dos..... et avec la colonne vertébrale en vrac, t'a pas la même souplesse.

Une chose que tu devrais essayer de récupérer le Jedi, c'est un pare-brise. Même si le Sprint n'est pas très vieux, connais-tu la dispo d'un simple pare-brise ?

Posté(e)

je suppose sur le Sprint avec un "joint clef" à mettre à la fin.

Posté(e)

J'ai pas de pare-brise d'avance mais j'ai trois jeux de vitres de portières par contre. Et deux joints de pare-brise aussi.

Posté(e)

Je l'ai trouvé dans un magasin de pièces détachées automobile mais je crois que tu peux le trouver aussi dans les magasins de bricolage.

Posté(e)

J'ai aussi commencé le boulot sur les feux arrières.

Alors en partant de là, il m'en faut juste une paire de nickel:

Un peu de casse manière de récupérer un catadioptre nickel sur un feu bien fendillé.

p1070027.jpg

p1070028.jpg

T'es couillon d'avoir tout cassé

Il faut aller chez le pharmacien pour acheter du chloroforme en lui expliquant bien que c'est pour coller des plastiques et pas pour sniffer.

Ensuite, une pipette de goutte à goutte dans une main et un chiffon doux dans l'autre, tu remplis la fissure doucement, pour que le liquide file dans la craque sans déborder sur l'extérieur, et tu admires le travail : la fissure se ressoude sans aucune trace, comme par magie.

On le trouve où le Politrol ???

Polytrol

Avec un peu de chance tu en trouves dans des chaines de magasins dédiés à l'entretien auto (Feu Rouge, NorSudauto,....) ou en vente par correspondance sur internet.


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