Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

A coeur vaillant, rien n'est impossible.

Un bon road trip, c'est génial à vivre. D'autres l'ont fait, pourquoi pas vous.

Je connais des gars qui n'hésitent pas à monter jusqu'aux Pays-Bas avec des Simca comme la mienne. Perso, je ne m'y risquerai pas. Ceci dit, peut-être qu'un jour..... Pour ça il faudra que je sois meiileur mécano qu'actuellement... :blush:

• il y a 2 weeks...
  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

On m'a proposé des "pieds" pour le Sprint mais ils viennent d'une 33 série 3. Est-ce que vous savez si ce sont les mêmes que sur les Sprint dernière génération? Le gars qui les a a aussi un Sprint donc il pourra comparer mais il faut tomber les ailes des deux alors si on peut s'éviter ça on est preneur.

Rappel: le "pied" c'est entre le bas du pare-brise et l'arrière de l'aile avant juste devant la portière, les miens sont HS.

montantdroit.jpg

montantgauchebas1.jpg

vuegnraleailegauchedmon.jpg

Posté(e)

je pourrai pas l'affirmer mais je pense que c'est identique ça vu que les deux voitures sont sur la même base.

Posté(e)

Moi aussi il me semblerait. Mais avant de découper la 33, on va bien regarder.

Posté(e) (modifié)

D'après le copain qui a les deux chez lui, c'est différent il doit m'envoyer les photos et les côtes dans la journée que je me fasse une idée et que je les montre au carrossier.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

A mon avis c'est specifique au sprint ou alors alfasud........ton sprint est sur base 33 pour la mecanique mais la carosserie dat de plus longtemps

Posté(e)

Bon aujourd'hui je me suis occupé un peu du Sprint.

Démontage des optiques sur le par-choc avant en prévision d'un gros nettoyage:

apras_10.jpg

optiqu10.jpg

Il y a un peu de rouille sur les vis de réglage et sur un des cadres métalliques des antibrouillards, il faut que je regarde sur ceux de l'autre pare-choc pour voir si je peux en faire deux avec un.

Posté(e) (modifié)

Dépose des mécanismes des vitres arrières:

p1060610.jpg

p1060611.jpg

p1060612.jpg

C'est vraiment bien attaqué côté conducteur! :blink:

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Les joints ne sont pas étanches mais il y a une évacuation au fond avec un tuyau qui évacue l'eau dans le passage de roue. Mais avec le temps ça se bouche. Le truc bizarre c'est que c'est toujours du côté conducteur que ça arrive sur la majorité des Sprint.

Posté(e)

Il me tarde maintenant qu'il parte chez le carrossier, je ne peux pas en faire plus pour la préparation à la peinture. Et je suis coincé par la place pour avancer sur la rénovation des plastiques extérieurs.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Alors ce sprint il est chez la carrossier ou pas encore

Posté(e)

Toujours pas de place chez le carrossier pour le sprint vu que la R16 n'est pas encore peinte. Alors je m'occupe comme je peux en avançant sur d'autres trucs.

Aujourd'hui c'était pare-choc et tableau de bord, celui que j'ai eu pour 10€.

Pour les pare-choc, nettoyage au produit vaisselle et à l'eau chaude et application d'un rénovateur que j'ai pris hier vite fait au boulot. J'ai aussi fait un test avec du scotch vert que j'ai là-bas aussi. Le rénovateur c'est pas top il y a du gris qui ressort, par contre le scotch c'est pas mal, il faudrait que j'arrive à refaire en noir la vieille baguette bleue-verte car elle se voit encore un peu. Par contre il faut que je trouve une solution pour les protections latérales car les baguettes sont explosées.

Photos des pare-choc après tout ça:

apras_11.jpg

apras_12.jpg

Posté(e)

Pour le tableau de bord, un gros nettoyage s'imposait. Un coup de soufflette pour enlever le plus gros de la poussière et une grosse partie des lingettes de nettoyage du paquet de Madame ont été nécessaires. Et pour me faire plaisir, j'ai mis un petit coup d'une bombe pour plastiques qui traînait dans le garage. Par contre il y a une grosse trace de scotch à droite de l'emplacement du volant et trois autres sur le dessus. Vous croyez qu'à l'acétone, je peux les faire partir? J'ai le vieux tableau de bord pour faire des tests de produits.

tablea10.jpg

tablea11.jpg

traces10.jpg

Posté(e)

Les scotchs verts, ça donne bien, du moins pour l'instant. Dans les années 80, j'ai eu une Horizon (ne riez pas). Pour camoufler certains défauts des PC, j'avais découpé de la bande de pare-soleil bleue que j'avais posée en bande comme sur ton Sprint (dans une gorge où ça pisquait). Ca avait très bien tenu dans le temps.

Sur le TDB l'acétone fera partir le scotch mais je pense que tu auras une marques blanche ensuite....

Pas de photos de la 16 sinon ? :blush:

Posté(e)

De toute façon, je vais en prendre des kilomètres c'est pas souvent que je tombe sur du scotch dont le vert est aussi proche de celui d'origine d'après les photos et les brochures que j'ai. Je pourrai le changer s'il s’abîme dans le temps.

Pour les photos de la R16, désolé, j'oublie à chaque fois car j'ai les boules de la voir encore dans le garage pas peinte.

Posté(e)

préfere peut etre le white spirit a l'acétone, je craint que l'acétone bouffe un peut le plastique

Invité Kangourou24
Posté(e)

Pour repeindre tes par-choc utilise du teinte de GS27 c'est ce que j'ai mis sur la 33 il est vraiment bien

Nickel le scotch vert

Posté(e)

avec du dissolvant les traces de scotch devrait partir normalement !

Posté(e)

j'ai rien dit alors ....

• Créer...