Draxjoe Posté(e) le 28 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2012 Il va commencer à avoir de la gueule ! ! Bravo ! ! Bonne continuation.
Nofioul Posté(e) le 28 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2012 Et hop montage des garnitures maintenant. Pas trop chiant ? Ca doit être bourré de clips à la con, non ?
Alfajedi Posté(e) le 28 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2012 Deuxième portière en place: Reste plus qu'à remettre les serrures et gâches pour fignoler les réglages. Par contre je galère avec le joint du haut, la portière surtout à droite me le fait sortir de sa gorge. Pas trop de clips en fait, Nofioul, et j'en ai d'avance. Mais avant il y a tout le vitrage et le système de fermeture à remettre en place.
Alfajedi Posté(e) le 28 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2012 Pour aujourd'hui je m’arrête là:
Draxjoe Posté(e) le 28 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2012 Comme mon voisin du dessus, il est magnifique, même comme çà, pas fini. Tu le feras expertiser une fois tout fini ?
bzeded Posté(e) le 28 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2012 les phares jaunes la rend sexy
Alfajedi Posté(e) le 28 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2012 (modifié) Je vais changer d'assureur l'année prochaine, je verrai s'il y a besoin de faire une expertise ou si comme celui où je suis actuellement une simple déclaration sur la valeur de la voiture suffit. Mais comme je ne compte pas le vendre, si je peux économiser ça ou plutôt mettre les sous dans des pièces, je m'en passerai. Moi aussi j'adore ces phares jaunes. Ça donne un côté rétro. Modifié le 28 Septembre 2012 par Alfajedi
bzeded Posté(e) le 28 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2012 tu as trouvé mieux pour changer ?
Alfajedi Posté(e) le 4 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 J'ai profité du beau temps pour bosser un peu: Passage au polytrol de quelques pièces: Remontage des barillets et poignées extérieures: Par contre, je ne suis vraiment pas doué pour le réglage des ouvrants. Pour en arriver là, soit un réglage de merde: J'ai quand même fait ces conneries:
Draxjoe Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 Tu avance bien malgré tout ! Tu as du rager lorsque tu as fais tes bêtises ....
Sylkill Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 (modifié) C'est dur le réglage des éléments de carrosserie. Sur mon Ami j'ai passé 3 jours rien qu'à ça, et j'avais tout à remonter : les ailes Av et ARR, les 4 portes et la face avant, tout en assemblage boulonné. J'ai commencé par régler l'avant, puis une fois rendu à l'arrière les 2 côtés étaient présentables mais les pointes des ailes n'étaient pas à la même hauteur vu de derrière, donc..... on recommence en alignant l'arrière des ailes, puis on se retape tout jusqu'à l'avant. Edit : les pets sur la peinture tout belle ça fout les boules, mais ça finit par passer. Et puis, y'a que ceux qui font rien qui ne font pas de bêtises Modifié le 4 Octobre 2012 par Sylkill
Alfajedi Posté(e) le 4 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 J'ai un passage en carrosserie de prévu pour rattraper tout ça. Mais ça ne fait que retarder encore les premiers tours de roue sur route.
Nofioul Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 Les ajustements de carrosserie et des portes, c'est très galère. J'ai bossé chez Heuliez Bus autrefois et on pouvait passer un bon moment sur le réglage d'une trappe à bagage ou l'affleurement d'un pare-choc et encore c'était sur du neuf. Tu n'aurais pas bricolé comme ça aujourd'hui par chez moi, je te dis pas la météo digne du Nord Bretagne.....
sury Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 Le réglage carrosserie c'est galère je l'ai fais sur une D S et c'était une prise de tête !!! patience patience. pour les pocs de peinture ça se rattrape bien. En tout cas bravo
Invité Kangourou24 Posté(e) le 5 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 Un petit moment que je ne suit pas passé par là, il est canon ton sprint par contre je pensé pas qu'il y avait tant d'ajustement en carrosserie
Alfajedi Posté(e) le 5 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 Lundi je vais passré chez le carrossier pour caler avec lui un petit passage entre ses mains pour les ajustements et le rattrapage de mes conneries.
Socare Posté(e) le 5 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 Wouha wouha wouha ! Hâte de voir le résultat final ^^ ! Ca avance quand même bien ton histoire ! Félicitation pour le taff que tu fais dessus !
Alfajedi Posté(e) le 8 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 Je suis passé voir mon super carrossier en rentrant du boulot. Je lui ai dit ce qu'il y avait à faire et ça la fait rire vu que c'est la première que je restaure. Je dois lui amener pour qu'il regarde ce qu'il y a à faire. On verra ce qui sera pris en charge dans le forfait prévu au départ et ce que je devrai rajouter à cause de ma maladresse.
Nofioul Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 Bah, il a bien dû en faire des conneries lui aussi au début. Tu lui fait reprendre le réglage des ouvrant ou tu est parvenu à te débrouiller ?
Alfajedi Posté(e) le 9 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 Je lui ai demandé de me les faire, ça évitera que je continue à faire sauter de la peinture.
Forza!!! Posté(e) le 9 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 Ça avance bien malgré les petits chocs sur la peinture. Bon courage pour la suite et tu vas prendre ton pied quand tu bas la rouler!
Recommended Posts