Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et hop montage des garnitures maintenant. Pas trop chiant ? Ca doit être bourré de clips à la con, non ?

Posté(e)

Deuxième portière en place:

2012-061.jpg

Reste plus qu'à remettre les serrures et gâches pour fignoler les réglages. Par contre je galère avec le joint du haut, la portière surtout à droite me le fait sortir de sa gorge.

Pas trop de clips en fait, Nofioul, et j'en ai d'avance. Mais avant il y a tout le vitrage et le système de fermeture à remettre en place.

Posté(e)

Comme mon voisin du dessus, il est magnifique, même comme çà, pas fini.

Tu le feras expertiser une fois tout fini ?

Posté(e) (modifié)

Je vais changer d'assureur l'année prochaine, je verrai s'il y a besoin de faire une expertise ou si comme celui où je suis actuellement une simple déclaration sur la valeur de la voiture suffit. Mais comme je ne compte pas le vendre, si je peux économiser ça ou plutôt mettre les sous dans des pièces, je m'en passerai.

Moi aussi j'adore ces phares jaunes. Ça donne un côté rétro.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

J'ai profité du beau temps pour bosser un peu:

Passage au polytrol de quelques pièces:

2012-110.jpg

Remontage des barillets et poignées extérieures:

2012-111.jpg

2012-112.jpg

Par contre, je ne suis vraiment pas doué pour le réglage des ouvrants. Pour en arriver là, soit un réglage de merde:

2012-113.jpg

2012-114.jpg

J'ai quand même fait ces conneries:

2012-115.jpg

2012-116.jpg

Posté(e)

Tu avance bien malgré tout ! Tu as du rager lorsque tu as fais tes bêtises ....

Posté(e) (modifié)

C'est dur le réglage des éléments de carrosserie.

Sur mon Ami j'ai passé 3 jours rien qu'à ça, et j'avais tout à remonter : les ailes Av et ARR, les 4 portes et la face avant, tout en assemblage boulonné.

J'ai commencé par régler l'avant, puis une fois rendu à l'arrière les 2 côtés étaient présentables mais les pointes des ailes n'étaient pas à la même hauteur vu de derrière, donc..... on recommence en alignant l'arrière des ailes, puis on se retape tout jusqu'à l'avant.

Edit : les pets sur la peinture tout belle ça fout les boules, mais ça finit par passer. Et puis, y'a que ceux qui font rien qui ne font pas de bêtises ;)

Modifié par Sylkill
Posté(e)

J'ai un passage en carrosserie de prévu pour rattraper tout ça. Mais ça ne fait que retarder encore les premiers tours de roue sur route.

Posté(e)

Les ajustements de carrosserie et des portes, c'est très galère. J'ai bossé chez Heuliez Bus autrefois et on pouvait passer un bon moment sur le réglage d'une trappe à bagage ou l'affleurement d'un pare-choc et encore c'était sur du neuf.

Tu n'aurais pas bricolé comme ça aujourd'hui par chez moi, je te dis pas la météo digne du Nord Bretagne.....

Posté(e)

Le réglage carrosserie c'est galère je l'ai fais sur une D S et c'était une prise de tête !!! patience patience. pour les pocs de peinture ça se rattrape bien.

En tout cas bravo

Invité Kangourou24
Posté(e)

Un petit moment que je ne suit pas passé par là, il est canon ton sprint par contre je pensé pas qu'il y avait tant d'ajustement en carrosserie

Posté(e)

Lundi je vais passré chez le carrossier pour caler avec lui un petit passage entre ses mains pour les ajustements et le rattrapage de mes conneries.

Posté(e)

Wouha wouha wouha ! Hâte de voir le résultat final ^^ !

Ca avance quand même bien ton histoire ! Félicitation pour le taff que tu fais dessus !

Posté(e)

Je suis passé voir mon super carrossier en rentrant du boulot. Je lui ai dit ce qu'il y avait à faire et ça la fait rire vu que c'est la première que je restaure. Je dois lui amener pour qu'il regarde ce qu'il y a à faire. On verra ce qui sera pris en charge dans le forfait prévu au départ et ce que je devrai rajouter à cause de ma maladresse.

Posté(e)

Bah, il a bien dû en faire des conneries lui aussi au début. Tu lui fait reprendre le réglage des ouvrant ou tu est parvenu à te débrouiller ?

Posté(e)

Je lui ai demandé de me les faire, ça évitera que je continue à faire sauter de la peinture.

Posté(e)

Ça avance bien malgré les petits chocs sur la peinture. Bon courage pour la suite et tu vas prendre ton pied quand tu bas la rouler!

• Créer...