alfisto Posté(e) le 23 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 Tu dois vraiment avoir une sacrée patiente pour démonter remonter a la suite !!! Un grand bravo à toi jedi .
bzeded Posté(e) le 23 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 plus tu démonte plus tu découvre les défaults
Alfajedi Posté(e) le 23 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 Au bout d'un moment, je devrais en avoir fait le tour!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Avril 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2013 Un vrai piège à cons ces anciennes... un vrai piège à cons... Mais Dieu que c'est bon!
Alfajedi Posté(e) le 24 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2013 (modifié) C'est bon le faisceau électrique est débranché et j'ai bien suivi les conseils du n'Awacks: Pareil pour les câbles d'accélérateur et de starter et ceux qui vont sur la boite. Par contre, je n'arrive pas à enlever le câble de compteur, j'ai enlevé le circlip que l'on aperçoit sur cette photo mais je n'arrive pas à faire remonter le câble. Et puis je crois que ça sent encore une fois un joint à changer au cul de la boite. :cry: Modifié le 24 Avril 2013 par Alfajedi
Alfajedi Posté(e) le 25 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2013 (modifié) Barre stab déposée. *** Puis en prévision de la dépose du moteur, j'ai essayé de dévisser tous les boulons concernés. J'ai mis du W40 partout et attendu un peu, ils sont tous venus plus ou moins facilement sauf un qui a cassé net au dévissage alors que je ne forçais pas plus sur lui que je ne l'avais fait sur son voisin deux minutes plus tôt. C'est un de ceux qui tiennent la barre de support de la boite à l'arrière. Le seul que je n'ai pas essayé, c'est celui du support moteur supérieur, il est juste derrière la tête d'allumage. Je ne l'ai pas démonté pour ne pas décaler l'allumage comme quand j'ai changé le récepteur d'embrayage. Par contre il a été aspergé de W40 en grande quantité et régulièrement tout le temps où j'ai bossé aujourd'hui sur le Sprint. Modifié le 25 Avril 2013 par Alfajedi
Alfajedi Posté(e) le 28 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2013 Dépose du radiateur entre deux averses et en calant la bâche comme toile de tente au dessus du moteur. J'ai enlevé les deux durites droites qui sont sur le moteur, elles sont d'origine vu les colliers.C'est facilement trouvables vu la forme! Mais il y avait comme du tartre sur les embouts en métal. Et à intérieur, c'est bien sale. Par contre je n'ai pas démonté toutes les coudées avant de savoir si je peux les avoir en neuf. J'ai juste vu un des deux du radiateur sur stockAlfa et chez Impergom, il n'y a que deux références avec en photos des tubes droits.
Draxjoe Posté(e) le 28 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2013 Çà avance, c'est cool. Tu as bossé sous la pluie; moi j'ai eu du soleil (voilé tout de même) aujourd'hui, mais alors qu'est ce que çà caille ! ! !
Alfajedi Posté(e) le 28 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2013 Du coup, je n'ai pas fait grand-chose, il me reste encore à débrancher l'arrivée d'essence et le tuyau entre l'émetteur et le récepteur. C'est vite fait fait mais si ça peut être démonté pour le jour où on tombe le moteur avec les potes c'est toujours ça de gagné. Là, je suis à la recherche de l'ensemble des durites de LR y compris celles de chauffage. Je suis sur une piste, j'espère qu'il y aura tout.
Forza!!! Posté(e) le 28 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2013 Elle sera prête pour rasso quand même j'espère !?
bzeded Posté(e) le 28 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2013 cracra les durites. demande a scuderia pour tes durites.
Alfajedi Posté(e) le 30 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 Pièces reçues, il ne reste plus qu'à réunir la dream team du CAFSP pour monter tout ça.
Forza!!! Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 t'as acheté une Giulia j'ai pas suivi là
Alfajedi Posté(e) le 1 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2013 Elle n'est pas à moi, cette Berlina. Un copain en a acheté deux pour en faire une et on a enlevé le max de pièces de celles qui a le chassis HS pour soit les monter sur l'autre soit les avoir en stock. C'est le même gars que celui a refait la 33 que je vous ai montré l'autre jour. http://www.alfafrancesudpassion.com/t2478p285-berlina-1750 http://www.alfafrancesudpassion.com/t2768-depiautage-de-la-berlina-du-n-awacks
bzeded Posté(e) le 1 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2013 c'est la team F1, chacun sa tache, il te démonte tout en 5 mns, comme les piranhas
Forza!!! Posté(e) le 1 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2013 D'accord ! Oups c'est une berlina pas une Giulia autant pour moi j'ai regardé trop vite!!
Alfajedi Posté(e) le 2 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 J'ai débranché toutes les arrivées d'essence et déposé toutes les durites de LR. J'ai mis des numéros sur chacune comme pour les branchements électriques. Par contre je n'ai pu pas enlevé celle-ci. Ce boulon va tremper dans le WD40 quelques jours, comme ça je pourrai faire tourner le support du calorstat et décrocher cette durite. J'ai nettoyé le "tartre" qui était sur toutes les arrivées des durites. Les T sont bien attaqués. Même nettoyés, ils restent pas joli-joli.
Alfajedi Posté(e) le 2 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 J'ai enlevé les cache-courroies pour voir la tête de celle de distrib'. J'ai retrouvé un mail du vendeur qui me disait qu'elle avait été faite un peu avant que je l'achète soit fin 2009. Ca fait quand même plus de quatre ans même si il y a très peu de kilométrage.
Draxjoe Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 C'est pas l'occasion de la remplacer ?
Alfajedi Posté(e) le 2 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 Si c'est prévu en même temps que l'embrayage, j'ai acheté les deux kits en même temps. Quitte à sortir le moteur, autant la faire peinard le moteur posé sur l'établi plutôt que de s’embêter avec le peu d'espace entre le moteur et la face avant.
Recommended Posts