Invité Dany01 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Pour cette vis , serait-ce toi qui l'aurais oublié ? où tu n'a jamais démonté cette partie ? enfin ça va te permettre de la revissé , bizarre qu'il y est du LDR
Alfajedi Posté(e) le 27 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Je n'ai jamais touché à cette vis.
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Tu pense que c'est ça qui aurais fait ton joint de culasse Sinon change aussi les joint pendant que tu y es
Alfajedi Posté(e) le 27 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Aucune idée si c'est la cause de ma panne. Faut que je vois combien ça coûte une pochette de réfection pour carbus.
Alfajedi Posté(e) le 31 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 Joints en tous genres commandés et montage de tout ça prévu le 11 novembre.
bzeded Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 plus qu'à relever les manches.
Alfajedi Posté(e) le 31 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 Et aussi le Sprint pour pouvoir passer dessous!
j-csbk012 Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 Bon courage Jedi, vivement que le sprint (re)tourne.
Alfajedi Posté(e) le 31 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 Le 11 au soir normalement. Juste avant de vendre la miTo le 12 et de récupérer la Giulietta le 13!
slibby Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 C'est le calorstat ou il y a ta vis desserrée? Les colliers inox font bien neufs a coté, t'es sûre qu'il n'y a eu aucune intervention récente de ce coté là?
Alfajedi Posté(e) le 31 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 Non à la première question, c'est une pièce où plusieurs durites se raccordent . Lles colliers sont neufs car j'ai changé toutes les durites et les colliers avec. Je n'ai jamais touché à cette vis.
Alfajedi Posté(e) le 3 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2013 J'ai bossé un peu aujourd'hui. Démontage de la ligne d'échappement en entier. Je n'arrivais pas à séparer le collecteur et l'intermédiaire. Puis vidange de l'huile et du liquide de refroidissement. Dépose du radiateur, de quelques durites, d'un cache de distrib'. Par contre, je ne suis pas arrivé à sortir le cache côté passager, il y a un boulon en bas au ras de la traverse que je ne suis pas arrivé à sortir. De l'autre côté, il n'y en avait pas.
Alfajedi Posté(e) le 6 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 J'ai trouvé des fournisseurs de pochettes pour les carbus chez http://www.dellorto.co.uk/ Je ne comprend pas trop la différence de prix et de composition. (avec TVA et FDP) Une à 49.74€ Une à 101.98€ soit http://www.dellorto.co.uk/images/parts/DRLAcsk-1.jpg Et en France, j'ai trouvé ça pour mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans pour 57,80€ sans les FDP: http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique-en-ligne/identifier-votre-carburateur/alfa-Romeo/divers-alfa/dell-orto-36-drla/kit-36-40-drla-piece-detail
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Ben le premier il y a plus de joints et surement différent épaisseur . le dernier doit avoir comme les autres puisque c'est la pochette de réparation
Alfajedi Posté(e) le 6 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Il y a plus de joints plats sur la photo mais moins de joints toriques dans le premier, il n'y a pas aussi les deux petits filtres (les cylindres blancs) et les ressorts. C'est quand même bizarre que personne ne fasse de pochettes complètes avec une différence de prix justifiée juste par une différence de qualité.
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 T'a démonté le tiens ? et tu regarde ceux que tu a le plus besoin
Alfajedi Posté(e) le 6 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Ben j'aimerai démonter les miens en remontant au fur et à mesure pour être sûr de ne pas en oublier! J'en ai bien deux mais je suis capable de mélanger les pièces des deux alors je les ferai un par un.
pomigliano Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 (modifié) souvent dans les kits récents de seconde marque, il manque 1 partie de ce qu'il faut ! choisis plutôt dell'orto ! jamais eu de soucis avec eux mais c'était pour motos/cyclois ;-) donc le mieux est de démonter un carburateur en stock et de commander le kit qui correspond le mieux ... essayes de voir avec victorparts en les appelant en direct, ludovic de qsl doit pouvoir te renseigner aussi Modifié le 6 Novembre 2013 par pomigliano
slibby Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Pour avoir commander sur les deux sites : ils sont bien. Pour B2H demande leur ce que contient la pochette : alex.caby@gmail.com
Alfajedi Posté(e) le 7 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Merci pour l'adresse mail, Slibby.
Alfajedi Posté(e) le 7 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Je suis arrivé à enlever le support de carbu d'un côté. Faut que je pense à enlever le reste d'huile sous les arbres à cames avant qu'on en mette partout lundi. Par contre, de l'autre côté, impossible de le décoller de la culasse. Quelqu'un a une astuce?
alfa-V6 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Un bon coup de massette bien placé! Je déconne un peu, mais sérieusement en tapotant délicatement tu peux le décoller.
Invité Dany01 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Avec un maillet oui ça devrait le faire ... t'a pas oublié une vis ?
Alfajedi Posté(e) le 7 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Je l'ai déjà bien tapoté avec une cale en bois et un marteau et ça n'a pas bougé. Dany, j'ai enlevé autant de vis sur le côté droit que sur le gauche. On verra bien une fois que j'aurai enlevé la culasse sur lequel il est accroché. Ce sera sûrement plus facile sur l'établi que sous le capot.
Recommended Posts