Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai récupéré la pochette de rodage cet aprèm'. Changement de tout ça lundi.

2013-123.jpg

Posté(e)

Il y a beaucoup de joints qui correspondent aux carbus que tu dois déposer pour retirer les culasses.

Posté(e)

C'est pas le kit pour carbu, c'est la pochette de joints pour faire mes joints de culasse.Il y a tellement de trucs à démonter pour les atteindre que du coup, il y a plein de joints à changer.

Posté(e)

Alors tu as réussi à déposer ton couvre culasse collé?

Posté(e)

AH ok, donc ça veut dire non...

Mais tu avais parlé de culasse ;)

Posté(e)

Je fais un résumé pour ceux qui ne suivent pas.

J'ai les joints de culasse à changer. Pour faire ça, il faut démonter tout ce qui est posé sur le moteur (carbus, boite à air, alternateur et quelques durites) et le collecteur d'échappement, enlever le radiateur et son ventilo pour pouvoir accéder aux courroies de distribution, déposer ses deux courroies. Et là, enfin, on peut retirer de chaque côté du bloc moteur les ensembles culasse-support arbre à cames.

Là, j'en suis à juste avant les courroies de distrib'.

Du coup, il y a plein de joints à droite à gauche à changer juste pour cette opération.

Ce que je me demandais c'était que quitte à avoir déposer les carbus, pourquoi ne pas les remettre en état en changeant les joints spécifiques de ceux-ci avant de les remonter?

J'espère que c'est plus clair maintenant. ;) J'essaierai de faire un max de photos demain.

Posté(e)

Oui change les joints. Ça n'a rien de compliqué, il suffit d'être rigoureux et connaitre quelqu'un qui te les réglera ensuite (ou le faire toi même).

Posté(e)

Pour le réglage, j'ai déjà une adresse dans le même genre que celui qui m'a fait la carrosserie.

Posté(e)

Pas encore, je vais déjà m'occuper de changer les JdC et autres et je m'attaquerai aux carbus ensuite.

Posté(e)

Oui quand on démonte le mieux est de remplacer tous les joints ça évitent les surprises plus tard

Posté(e)

Je fais un résumé pour ceux qui ne suivent pas.

Tu dis ça pour moi? :angry2:

Bon je te pardonne pour cette fois :laugh:

Posté(e)

Faut dire que je pars un peu dans tous les sens que je m'attaque au Sprint. Comme ça, si un truc me prend la tête à un moment, je passe à un autre.

J'ai mis le Sprint à hauteur pour que ne se casse pas le dos en faisant la distrib' qui se fait par l'avant d'où le retrait de la calandre et du radiateur.
2013-124.jpg
Ça ira c'est pas trop bas?
2013-125.jpg
Posté(e)

Bonne idée, mais je pense que tu n'avais pas le choix pour les rampes, mais je les aurai mises dans l'autre sens, question de sécurité.

Posté(e)

Les chandelles sont placées aux points de levage au cric, ça ne laisse pas assez de place pour mettre les rampes dans le bon sens. C'est une sécurité en plus des chandelles, j'ai aussi mis le cric avec une cale en bois sous le moteur.

Posté(e)

Oups :blush:

J'avais pas vu les chandelles! Le cric oui, mais pas les chandelles.

Donc effectivement c'est assez sécuritaire, c'est un peu ceinture et bretelles. Mais on est jamais à l'abri d'un souci

Posté(e)

Je ne prends aucun risque quand je bosse dessous, j'ai pas envie de finir la cage thoracique enfoncée.

Posté(e)
Pour commencer un grand merci à Awacks, président du CAFSP pour le coup de main!
Première culasse déposée:
2013-126.jpg
2013-127.jpg
2013-128.jpg
Puis démontée et nettoyée:
2013-129.jpg
2013-130.jpg
Et enfin prête à revenir à sa place:
2013-131.jpg
Il y a une vilaine marque dans un cylindre côté passager. :angry:
2013-132.jpg
On a réussi à décrocher le support de carbu en utilisant des outils de précision!
2013-133.jpg
Insertion des deux spatules entre la culasse et le support puis du burin entre les deux. Un gros marteau et après beaucoup de coups, on les a séparés. Une tige filetée était pleine de rouille et ne se décollait pas malgré plusieurs jours de WD4 dans le puit du support.
Posté(e)
/www.dellorto.co.uk/merchandise/products_details.asp?PartNo=DRLA36-40CSK&CategoryID=1&PartsectionID=53
Pochette commandée plus deux ressorts et les deux filtres du banjo qui ne sont pas dans ce kit.
Posté(e)

Tu peux pas essayer de déglacer les cylindres? Si déjà c'est ouvert............!

• Créer...