Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Mauvaise surprise ce matin.

Quand j'ouvre la portière tout s'éclaire normalement en particulier l'écran de l'ODB mais quand je tourne la clé il y a tous les témoins qui clignotent et les aiguilles ne font pas leur tour de compteur. Il y a aussi un clac-clac.

Je ferai un essai en débranchant et rebranchant la batterie pour faire un reset et un autre avec celle du Sprint.

Edit: rajout d'un sous-titre

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Elle fait la gueule parce que c'est pas elle qui dors au garage. :unedent:

Posté(e) (modifié)

J'ai fait un essai avec celle du Sprint et ça a marché. J'ai déjà du la recharger une fois alors qu'elle n'a que deux ans et demi. Je trouve que ça fait pas long pour une batterie moderne. Mais je penche plus pour un changement qu'une nouvelle recharge. Si c'est pour qu'elle me lâche un jour où je bosse.

Vous mettez quoi comme batterie dans vos Alfa?

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Une batterie "Sudauto" ou "Feu rouge" ça fait bien l'affaire, pourvu qu'elle ait la bonne capacité.

HS ON

Sur la 106 de ma femme la batterie est d'origine... 2002. Elle sert tous les jours de l'année

HS OFF

Posté(e)

La semaine prochaine il y aura des promos sur les Fullmen au taf. Chut faut pas le dire le catalogue n'est pas encore distribué mais ça la met au même prix pratiquement que celle de la marque du magasin. Est-ce que ce sont de bonnes batteries?

Vu le changement de climat entre Albi et Béziers, c'est sûr Cam' que je vais prendre plus costaud vu qu'elle va continuer à dormir dehors.

Posté(e)

J'ai une fulmen morte si tu veux dans mon garage.... Celle de la Barquette qui a tenu 6 mois.... <_<

Posté(e)

Pas forcément, batterie rime souvent avec loterie (de toute manière, je vous parie qu'elles sont toutes fabriquées en Chine :unedent:).

Le coup de l'ampérage légèrement supérieur je l'avais fait avec Kermit et aussi avec la barquette. On a des tas de trucs qui consomment du courant à tire-larigot (tiens, les Stop and Start sur les Mito par exemple) et les batteries sont toujours les mêmes depuis des lustres.

La batterie aujourd'hui fait partie des "consommables" au même titre que l'huile ou les pneus.

Le climat sera peut-être plus rude dans le Tarn mais si elle roule suffisamment tous les jours, tu limites déjà les risques.

Posté(e)

Sur ma 156 2.4 JTD que j'ai gardé 8 ans après l'avoir achetée neuve, je n'ai jamais changé la batterie.

Sur ma MiTo qui a 1 an, il y a quelques semaines, je n'ai pas pu démarrer. J'ai fait appel à l'assistance. Le type est venu avec un booster et elle est partie au quart de tour. Je me suis rendu immédiatement à la concession. Ils ont fait un checkup mais ils n'ont absolument tien trouvé. Depuis : RAS. Je ne sais pas ce qui s'est passé, d'où ça vient ....

• Créer...