niglo73 Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 salut a tous je vais prochainement changé les jantes sur ma 156 1.9jtd je voudrais savoir quelle taille de jante passe dessus ? je pensé a du 18 pouces , mais peut être que le 19" remplissera plus l'arche de roue non? niveau largeur 8pouce 8.5 pouces c'est bon? et en ET quel est le maxi qui passe ? a venir un kit combiné fileté merci a vous
145 GTA Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Sur la 156 je metterais du 17'' voir 18'' mais pas plus. apres sa fait trop grand. pour la largeur je sais que la gta a du 7.5 donc du 8 sa devrai jouer.
LJ156 Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 (modifié) Bonjour, Monté en 8x18 avec 225/40 sur pack sport avec Bilstein / Eibach c'st PARFAIT ! Vais bientôt mettre des photos. 145 GTA a raison, le 19 c'est trop grand et trop cher pour une "vieille" 156 comme les notre.... Modifié le 23 Septembre 2011 par LJ156
leju07 Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Sans parler de prix, 18-19 la différence est de moins en moins significative, les 18 remplissent laaaargement assez les passages de roues. Et une 156 n'est pas "vieille"
niglo73 Posté(e) le 24 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2011 Sans parler de prix, 18-19 la différence est de moins en moins significative, les 18 remplissent laaaargement assez les passages de roues. Et une 156 n'est pas "vieille" en effet nos alfa ne se démode pas Bonjour, Monté en 8x18 avec 225/40 sur pack sport avec Bilstein / Eibach c'st PARFAIT ! Vais bientôt mettre des photos. 145 GTA a raison, le 19 c'est trop grand et trop cher pour une "vieille" 156 comme les notre.... ok merci a toi , j'aimerais bien du 8.5x18 en 235/35/18 ou 230/35/18 Sur la 156 je metterais du 17'' voir 18'' mais pas plus. apres sa fait trop grand. pour la largeur je sais que la gta a du 7.5 donc du 8 sa devrai jouer. ok merci a vous pour le conseil je pars donc sur du 18"
leju07 Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2011 230/35/18? T'as dû te planter, ça existe pô Perso j'ai monté du 235/45/18 sur le GrosWagon et c'est parfait! Pour une "pas quaquatre du 235/35/18 est sans doute le meilleur compromis, bon ok ce sera plus une voiture bien suspendue mais un bout de bois certes <_< Cependant ça sera beau, très beau! Tu comptes mettre quoi comme jantes??
Paulo16 Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2011 Salut, une monte en 215/45/17 ou 225/45/17 devrait déjà être amplement suffisant pour améliorer l'efficacité, si tu a un JTD 115 ça sert à rien de monter plus gros, sauf pour une utilisation "tuning" où le look passe avant les perfs. Bonne recherche.
Invité curve Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2011 Conclusion: tout le monde a raison: 17, c'est suffisant pour les perfs, plus c'est grand et large et plus c'est dur à tirer.Sans parler du rix qui monte en flèche. Au final, l'ensemble pneus + jantes vaut plus cher que la côte de la tuture. 18, c'est mieux pour le look et que pour le look. Par expérience perso, les jantes grand diamètre ont une fâcheuse tendance à se fâcher avec les trottoirs et bordure et devinez qui gagne à tous les coups? 19, c'est très grand, trop grand? C'est beau sur une 159 Ti, sur une 156, c'est "too much". Après il faut trouver du 5x98 en 8? (les pros du pneu, au secours!) et trouver l'ET qui correspond (là je me mouille pas!) Regarde le showroom de Leju, il a un crosswagon en 18, imagine sur la tienne avec 7 cm de hauteur de caisse en moins. En 17, çà donne çà pour un cross, en 225/55/17 Uploaded with ImageShack.us En 19, çà donnerait çà en 235/45/19 Uploaded with ImageShack.us Pour ceux qui me connaissent, vous savez sur quelle caisse j'ai piqué ces roues!?.. (photomontage, of course!!) C'était juste pour faire un test de couleur... si, si!
leju07 Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2011 Maserati!!!! J'ai gagné quoi?
kbass Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2011 trop fort le curve, toujours raison, et preuve à l'appuie! à 100% d'accord avec lui, et avec ceux biensur , qui estime du 18/19 trop exagéré chacun son kiff mais du 17" sur une 156 c'est très bien! moi avec mes 16" je tarde à changer, les 16" sont beaucoup plus joueurs...chacun sa vision des choses l’esthétique ou le driving...à toi de voir!
Steph35 Posté(e) le 30 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 Je me permet de mettre mon grain de sel. Ma 156 est en 17", avec un petit rabaissement, genre pack sport (même si elle ne l'a pas), -30mm. Et bien, en 215/45/17, les roues remplissent bien les passage, sans que le pneu fasse trop petit. Pour info: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=62&u=12922805 A noter qu'a l’arrière, entre le passage de roue et la face cachée de la jante, il y a de quoi passer un doigt, pas plus. PS: le 215/45/17 est la plus grosse des tailles homologués sur les 156 2.5 V6. Gaffe quand même a pas vous faire recaler au contrôle technique.
Paulo16 Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Je me permet de mettre mon grain de sel. PS: le 215/45/17 est la plus grosse des tailles homologués sur les 156 2.5 V6. Gaffe quand même a pas vous faire recaler au contrôle technique. + 1
dingo34 Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2011 mais du 17" sur une 156 c'est très bien! moi avec mes 16" je tarde à changer, les 16" sont beaucoup plus joueurs... Qu’es ce que tu entends par joueur ?
jebster Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2011 (modifié) Pour avoir des jantes en 18 sur la Giulietta, ce n'est pas nécessairement un choix que je referais côté confort. Mais ça a de la gueule! Modifié le 30 Octobre 2011 par jebster
kbass Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2011 Qu’es ce que tu entends par joueur ? les 17 sont plus larges, donc tiennent mieux le pavé (sur sec), sont plus esthétique encore que du 16, mais font plus consommer et change les valeurs de couple/puissance les 16 sont plus fins, donc plus "joueurs" en virage, sauf sur routes mouillés, et plus confortable peut être je sais pas, enfin tu sens moins les aspérités de la route quoi mais bon, ce n'est que mon avis c'est pour çà que si j'habitais dans le nord ou à la montagne, j'aurai du 17" en pneus été et du 16" en pneus hivers, c'est un bon compromis
dingo34 Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2011 Pour moi, ça change rien, vue que je suis au même diamètre de roue (de 185/65/15, je suis passé en 205/50/16)... Du fait que je sois en taille basse, elle est plus vive au moindres sollicitations du volant et ça absorbe moins les aspérités qu'une taille haute Voila mon point de vue.
truand Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2011 Salut concernant les jante tu achete la revue technique de la voiture et la tu a les dimension que tu peut monter avec la taille des pneux voila si ca peut t aider avec plaisir
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