maremano Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 (modifié) Voila le lien, bon week end a tous Modifié le 1 Octobre 2011 par maremano
Akeron76 Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Apparemment ils ne parlent que de tenue de route, mais c'est effectivement flagrant sur la video.
limp95 Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Même pas besoin de video pour s'en rendre compte pour moi.
Ndo Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Moi j'ai eu besoin d'enlever les pneus neige pour m'en rendre compte.
Paulo16 Posté(e) le 2 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2011 Ça serait intéressant de savoir si ils désactivent l'ESP ? Un petit hors sujet pour ceux qui connaissent pas, on voit ici le châssis de la Brera qui en chie excusez moi l'expression : http://www.youtube.com/watch?v=UtwNSF9bF-I Bon dimanche à tous
maremano Posté(e) le 2 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2011 La brera qui en chie grave, mais les deux autres c'est pas mieux LOL.elle fini première la Bréra, si mes reste d'anglais ne me trompe pas, il parle de chercher un pace car.....Pour info, la 159 tient encore mieux le pavé que la brera.... PS: sur la vidéo, un oeil expert remarquera que l'audi et la mazda on des amortisseurs taré dur, et la brera plutôt taré mou.....et elle gagne quand même......:)
Paulo16 Posté(e) le 2 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2011 Salut maremano, venant de Jéremy Clarqson, je pense qu'il donne la Brera vainqueur avec son ironie habituelle très British... et sur la vidéo le tarage "souple" dont tu parles n'inspire pas confiance. Après je n'ai jamais testé ces autos, donc je sais bien qu'il n'y a pas le chrono qui compte mais aussi le plaisir qu'on prend. Pour la 159, je ne savais pas qu'elle tenait mieux que la Brera, je pensais que c'était la même base technique, merci pour l'info
360modena Posté(e) le 2 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2011 Mouais...c'est pas le "jour et la nuit" non plus Et puis il y a bien que sur ce point (et la ligne) que la 159 est supérieure à une 320d...car pour tout le reste...
Fouine Posté(e) le 2 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2011 La vidéo date de 2006, waouh le scoop !
fredicot Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 (modifié) oui c'est clair qu'elle est pas toute jeune cette video, apres faut savoir lors de la comparaison, avec quel chassis, pneus, dimension de pneus et motorisation. J'ai aimé la tenue de route de l'alfa, un rail mais quel lourdeur, je prefere de loin conduire la BM pour son agilité! est ce du a son chassis sport que j'avais pas sur la 159 (selective)? La difference de tenue de route doit etre tellement infime, que tu peux la comparé que sur circuit, c'est mon avis Hier soir ca bouchonnait de partout, je suis donc sorti des grandes routes pour tracer a travers par les petites routes, et la quel plaisir! Je dit pas ca pour denigrer la 159 que j'adore toujours, mais pour avoir eu le 2 je peux que constater que la BM est bien plus agreable a conduire! Modifié le 3 Octobre 2011 par fredicot
360modena Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 oui c'est clair qu'elle est pas toute jeune cette video, apres faut savoir lors de la comparaison, avec quel chassis, pneus, dimension de pneus et motorisation. J'ai aimé la tenue de route de l'alfa, un rail mais quel lourdeur, je prefere de loin conduire la BM pour son agilité! est ce du a son chassis sport que j'avais pas sur la 159 (selective)? La difference de tenue de route doit etre tellement infime, que tu peux la comparé que sur circuit, c'est mon avis Hier soir ca bouchonnait de partout, je suis donc sorti des grandes routes pour tracer a travers par les petites routes, et la quel plaisir! Je dit pas ca pour denigrer la 159 que j'adore toujours, mais pour avoir eu le 2 je peux que constater que la BM est bien plus agreable a conduire! C'est certains qu'en feeling de conduite rien ne vaut une série 3 dans la catégorie, la position de conduite, le chassis, la précision, la fluidité. La 159 est un TGV et vraiment sûr même dans le sinueux mais alors quelle lourdeur :/
LOOP Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 La BM est une propulsion, et perso, je trouve que c'est beaucoup plus agréable à conduire qu'une traction (sensation de légèreté, appuis). La 159, c'est quand même lourd même si y a une sensation de bonne tenue de route.
fredicot Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 (modifié) La BM est une propulsion, et perso, je trouve que c'est beaucoup plus agréable à conduire qu'une traction (sensation de légèreté, appuis). La 159, c'est quand même lourd même si y a une sensation de bonne tenue de route. Oui et l'avantage de la propusion est que le train avant est seulement dedié a faire diriger la voiture, donc ca guide pas a l'acceleration lorsqu'il y a des rainures, tu n'as pas besoin d'accrocher fort le volant lors de grosse accel. (les Q4 ne sont pas concerné) Modifié le 3 Octobre 2011 par fredicot
Marco159 Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Justement la série 3 est désormais la plus petite des segment D / M2, avec des dimensions plus proches de la 156 que de la 159… tu m’étonnes qu’elle est légère. Une 159 équipée d’un moteur un peu plus puissant que la série 3 donne des sensations poids/puissance tout à fait comparables… quand j’avais la série 3 de fonction 318d 122ch et ma 159 perso 150ch devinez laquelle me semblait ne pas avancer… Ensuite la traction… c’est vrai que la propulsion augmente le plaisir de conduite, mais requiert une certaine habilité dans le pilotage. Le mieux est encore un système 4 roues motrices typé propulsion… donc exactement le système Q4 d’Alfa (43% avant, 57% arrière – mais jusqu'à 80% arrière en cas de forte accélération). Bref, le projet 159 avait et a toujours tout ce qu’il faut pour lutter contre la série 3 de Bmw, mais uniquement dans ses versions puissantes (minimum 150ch, idéalement 210ch) et de préférence Q4 / 4 RM…
Olensvag Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 C'est pour ces raisons que je ne voulais plus de traction et que je me suis retrouvé avec un Q4 aussi alors que j'étais décidé à aller chez BM au moment d'acheter la 159.
fredicot Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Justement la série 3 est désormais la plus petite des segment D / M2, avec des dimensions plus proches de la 156 que de la 159… tu m’étonnes qu’elle est légère. Une 159 équipée d’un moteur un peu plus puissant que la série 3 donne des sensations poids/puissance tout à fait comparables… quand j’avais la série 3 de fonction 318d 122ch et ma 159 perso 150ch devinez laquelle me semblait ne pas avancer… Ensuite la traction… c’est vrai que la propulsion augmente le plaisir de conduite, mais requiert une certaine habilité dans le pilotage. Le mieux est encore un système 4 roues motrices typé propulsion… donc exactement le système Q4 d’Alfa (43% avant, 57% arrière – mais jusqu'à 80% arrière en cas de forte accélération). Bref, le projet 159 avait et a toujours tout ce qu’il faut pour lutter contre la série 3 de Bmw, mais uniquement dans ses versions puissantes (minimum 150ch, idéalement 210ch) et de préférence Q4 / 4 RM… plus petite je veux bien mais juste le coffre alors! car a l'arriere elle est plus habitable, mon fils dans son siege auto est bien plus facile a installer et tape moin dans le dos des sieges avant avec ses pieds et donc il faut moin avancer les siege avant. Pour le coffre OK il est legerement plus petit, mais de toute facon c'est pas des demenageurs l'un comme l'autre, l'avantage de la BM la lunette s'ouvre separement du hayon, pratique quand meme a l'usage. oui c'est sur de dire que la 159 est plus lourde donc prendre un moteur plus gros pour avoir les perf pareil mais a ce moment la ca te coute plus cher (puissance fiscale plus elevée, assurance plus elevée, conso plus elevée, entretien plus elevée etc...) et tu es vite plafonné au 2.4 qui equivaut a une 320d voir ci dessous. http://www.zeperfs.com/duel1298-1369.htm Dire qu'il faut un certain niveau de pilotage pour conduire une propulsion, deja moi la plupart du temps je conduit seulement sur route, et puis la plupart des propusions sont pas de M3, pour faire partir du cul une 320d faut deja y aller ou alors faut en faire expres sur le mouillé et deconnecter l'ESP! mais sur que rien ne vaut un Q4 ou xdrive Bien sur la 159 est toujours dans le coup, deja rien que pour sa ligne mais il faut bien reconnaitre que sur certains points elle est inferieur et j'espere qu'ils seront amelioré sur la futur guilia.
LOOP Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Je ne parle de Q4 qui doit gommer "les défauts" de la traction. D'ailleurs si la Q4 avait existé en Qtronic.... Il faut reconnaitre que la propulsion donne des sensations sympas et avec l'habitude je me suis toujours senti plus à l'aise qu'avec une traction où j'ai plus de mal à sentir "la limite" entre "" car je n'ai pas l'impression d'atteindre la limite de la voiture, mais plutôt les miennes :-) Après, il faut reconnaitre que les diesels BM ont de sacrés perfs et un petit appétit et ils font pas des bruits de tracteur au ralenti... Le bruit du 5 cyl à l'accélération est sympa mais le 6 cyl BM est pas mal non plus.
fredicot Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Je ne parle de Q4 qui doit gommer "les défauts" de la traction. D'ailleurs si la Q4 avait existé en Qtronic.... Il faut reconnaitre que la propulsion donne des sensations sympas et avec l'habitude je me suis toujours senti plus à l'aise qu'avec une traction où j'ai plus de mal à sentir "la limite" entre "" car je n'ai pas l'impression d'atteindre la limite de la voiture, mais plutôt les miennes :-) Après, il faut reconnaitre que les diesels BM ont de sacrés perfs et un petit appétit et ils font pas des bruits de tracteur au ralenti... Le bruit du 5 cyl à l'accélération est sympa mais le 6 cyl BM est pas mal non plus. Les voitures tiennent tellement bien la route qu'il est vrai qu'on a bien du mal a trouver leurs limites ou alors sur circuit. C'est vrai que le bruit du 5cyl etait sympa, je me sentais toujours obliger d'accelerer plus que de raison pour l'ecouter, le son du 320d ne me derange pas mais le 6 doit etre quand meme autre chose, surement la prochaine sauf si alfa se decide a nous sortir une belle guilia bien motorisé.
Olensvag Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Les mêmes interrogations amenant au mêmes raisonnements la semaine prochaine, le 6 cylindres en ligne BM viendra remplacé le 5 Alfa.
Marco159 Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Les mêmes interrogations amenant au mêmes raisonnements la semaine prochaine, le 6 cylindres en ligne BM viendra remplacé le 5 Alfa. Je comprends... face a' un choix similaire, j'ai prefere' prendre une 2eme 159, 2.4 Q4, forcemment d'occasion car plus produite en 5 cylindres. Cela dit j'ai une des dernieres 2.4 Q4 produites (de 2010). Ta future Bmw est une x drive ?
Marco159 Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 plus petite je veux bien mais juste le coffre alors! car a l'arriere elle est plus habitable, mon fils dans son siege auto est bien plus facile a installer et tape moin dans le dos des sieges avant avec ses pieds et donc il faut moin avancer les siege avant. Pour le coffre OK il est legerement plus petit, mais de toute facon c'est pas des demenageurs l'un comme l'autre, l'avantage de la BM la lunette s'ouvre separement du hayon, pratique quand meme a l'usage. oui c'est sur de dire que la 159 est plus lourde donc prendre un moteur plus gros pour avoir les perf pareil mais a ce moment la ca te coute plus cher (puissance fiscale plus elevée, assurance plus elevée, conso plus elevée, entretien plus elevée etc...) et tu es vite plafonné au 2.4 qui equivaut a une 320d voir ci dessous. http://www.zeperfs.com/duel1298-1369.htm Dire qu'il faut un certain niveau de pilotage pour conduire une propulsion, deja moi la plupart du temps je conduit seulement sur route, et puis la plupart des propusions sont pas de M3, pour faire partir du cul une 320d faut deja y aller ou alors faut en faire expres sur le mouillé et deconnecter l'ESP! mais sur que rien ne vaut un Q4 ou xdrive Bien sur la 159 est toujours dans le coup, deja rien que pour sa ligne mais il faut bien reconnaitre que sur certains points elle est inferieur et j'espere qu'ils seront amelioré sur la futur guilia. Je suis plutot d'accord avec ce que tu ecris, sauf pour le comparatif 320d - 2.4. Pour moi le 2.4 est l'equivalent du 2.7 V6 TDI d'Audi, son vrai concurrent direct. Chez Bmw il s'attaque au 325d de puissance comparable, meme si les performances de la Bmw sont legerement superieures en reprise. Je n'avais pas encore d'enfants quand j'avais la Bmw de fonction, donc je te crois sur parole pour l'espace a' l'arriere, mais d'un point de vue purement technique, la serie 3 mesure 452cm contre 444 pour une 156 et 467 pour une 159. C'est pour ca que je disais que la serie 3 est plus proche d'une 156 que d'une 159.
Olensvag Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Non pas de Xdrive c'est mon seul regret mais ça faisait encore ça de plus sur une F11 déjà bien chère J'étais venu au Q4 au départ pour fuir la traction et pas parce que j'étais à la recherche de l'intégral. Après 4 ans ensemble c'est vrai qu'on y prend goût.
fredicot Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Je suis plutot d'accord avec ce que tu ecris, sauf pour le comparatif 320d - 2.4. Pour moi le 2.4 est l'equivalent du 2.7 V6 TDI d'Audi, son vrai concurrent direct. Chez Bmw il s'attaque au 325d de puissance comparable, meme si les performances de la Bmw sont legerement superieures en reprise. Je n'avais pas encore d'enfants quand j'avais la Bmw de fonction, donc je te crois sur parole pour l'espace a' l'arriere, mais d'un point de vue purement technique, la serie 3 mesure 452cm contre 444 pour une 156 et 467 pour une 159. C'est pour ca que je disais que la serie 3 est plus proche d'une 156 que d'une 159. Je connais pas trop le 2.7 Audi mais j'ai pas mal de points de repere sur la route au je peux me defouler un peu, et j'arrive aussi vite avec la 320d touring en 163cv que mon ancienne 159 SW 2.4! J'etais un peu septique aussi qu'en j'ai revendu l'alfa pour reprendre la BM mais force et de constater que j'ai pas perdu en perf, la lourdeur que l'on ressent en tenue de route ce fait aussi présent en accel et en reprise. Apres faudrait avoir le chrono en main mais ca doit jouer a un poil de c..!lol mais quand meme etonnant avec 37cv de moin Par contre le caractere moteur est bien sur different, le moteur BM est plus reactif a bas regime, ensuite assez lineaire mais ne s'ettouffe pas dans le tour bien au contraire, tu te surprends a le poussé a 4500 sans faire gaffe! alors que le 2.4 tu as un coup de pied au cul a 2000trs mais s'ettouffe a partir de 3500. Bon la conso c'est 2l de moin, je fais 100bornes de plus avec 10l de moin (reservoir 60 sur BM ald 70 sur l'alfa) Sur que le gabarit ext de l'alfa est plus grand que la BM mais se retrouve pas forcement a l'interieur. les longueurs de capot doit etre similaire ou leger avantage alfa car plus pointu, l'habitacle doit etre kif kif (car longueur de tableau de bord moin profonde sur la BM) mais qui du coup degage plus d'espace pour l'ar et bien sur la partie coffre plus courte sur la BM. Le coffre doit etre plus courte de 10cm env. (mesure avec poussette! lol) Il faudrait un mix de ces 2 voitures, prendre le meilleur de chacune et on serait pas loin de la berline parfaite, qui sera peut etre la future guilia ou serie 3.
Recommended Posts