sushi21 Posté(e) le 5 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 On voit plus de Qashquai et de 3008 que de Q7 ou X5. De toute façon, on ne craint rien dans notre tank de 159... Lol
Ours Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 Je crois que Sylkill n'aime pas ce genre d'engin...
Sylkill Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 Un 4x4 pour tracter un bateau, un van, une grosse remorque ça me parait tout à fait indiqué, mais alors un vrai, genre grand Land Cruiser, Range Rover, Patrol, etc... Pour faire du franchissement en montagne ou dans le sable également, avec un vieux Toy ou un ancien Land Rover. Pour aller chercher les gosses à l'école, avec un pare-buffle en plus à l'avant histoire de bien niquer le mouflet qui aurait osé traverser la route devant maman-bourgeasse pressée, là je ne comprends plus. Je ne pense pas voir un jour un Evoque avec un gros truc accroché à l'arrière, ou 2 roues dans l'eau d'une cale pour hisser un bateau La mode des gros 4x4 est arrivé en même temps que les permis à points. Ceux qui en avaient les moyens changeaient leur grosse berline trop rapide pour un gros tout-terrain sur-équipé sensé rouler moins vite. Las de se faire fumer par les voitures qu'ils venaient de quitter, la course à l'armement a repris, avec 1 tonne de plus à lancer (et à freiner). C'est surtout ça qui me fait bondir.
Forza!!! Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 Je pense que les SUV sont une bonne alternative si pour tirer un bateau ou autre car comparé à un vieux Land rover ou autre, c'est confortable pour faire de la route!
sushi21 Posté(e) le 5 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 Oui surtout les SUV en 2x4 qui ne consomment pas plus qu'un Scenic... Je suis d'accord que pas mal de bourges ont achèté des gros 4x4 pour être les maîtres dans la rue ! Mais ici, je pensais plus à une alternative à un monospace conpacte qu'à un franchisseur ou tracteur...
Alfista(fisto) Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 Un 4x4 pour tracter un bateau, un van, une grosse remorque ça me parait tout à fait indiqué, mais alors un vrai, genre grand Land Cruiser, Range Rover, Patrol, etc... Pour faire du franchissement en montagne ou dans le sable également, avec un vieux Toy ou un ancien Land Rover. Pour aller chercher les gosses à l'école, avec un pare-buffle en plus à l'avant histoire de bien niquer le mouflet qui aurait osé traverser la route devant maman-bourgeasse pressée, là je ne comprends plus. Je ne pense pas voir un jour un Evoque avec un gros truc accroché à l'arrière, ou 2 roues dans l'eau d'une cale pour hisser un bateau La mode des gros 4x4 est arrivé en même temps que les permis à points. Ceux qui en avaient les moyens changeaient leur grosse berline trop rapide pour un gros tout-terrain sur-équipé sensé rouler moins vite. Las de se faire fumer par les voitures qu'ils venaient de quitter, la course à l'armement a repris, avec 1 tonne de plus à lancer (et à freiner). C'est surtout ça qui me fait bondir. Voilà c'est exactement ce que j'en pense aussi !! J'ai eu l'occasion de beaucoup tracter avec un patrol, c'était le panard, et il était aussi très confortable...
Olensvag Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 On tracte très bien et on sort très bien les bateaux de l'eau avec une 159 Q4. Je parle de mon vécu. Pas besoin de la mettre sur des échasses. Un mot en asse sans aucune conotation péjorative.
Olensvag Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 Merci de reconnaitre mes talents à leur juste valeur! Vous voudriez pas en parler à mon patron.
Nofioul Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 Les vrais 4X4, je tolère pour ceux qui en ont besoin et ils sont tout de même assez rares.... Le machin énorme avec des jantes de Super Car et des pneus taille basse, ça me fait bien marrer, et je suis assez d'accord avec ce qui a été posté au-dessus. Si j'entends encore parler de 3008, je..... Enfin, non je ne dis pas ce que je ferai..... :angry:
Djo159TI Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 (modifié) Perso les 4x4 ne me dérange pas j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques un vu que ma sœur ne jure que par ça (seul moyen d'avoir de la place et du luxe), ils ont commencé par un Land Cruiser puis un RX400h et maintenant ils ont un Q7 en V8 4.2 (en mazoute; aille je viens de sentir une tape derrière ma tête....Nofioul qu'es tu fou là? ) et franchement il est quand même vraiment bien ce 4x4. Le Evoque en 3 portes est jolie quand même,c'est en 5 portes que j'ai plus de mal. Modifié le 5 Octobre 2011 par Djo159TI
sushi21 Posté(e) le 5 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 Ha la la les goûts et les couleurs... Ben moi, je le trouve très beau ce SUV. Et s'il devient abordable dans quelques années, je ne me poserai pas autant de questions...
Forza!!! Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 On tracte très bien et on sort très bien les bateaux de l'eau avec une 159 Q4. Je parle de mon vécu. Pas besoin de la mettre sur des échasses. Un mot en asse sans aucune conotation péjorative. Avec une Giulietta 170 TB aussi par expérience également mais du genre pour les bateaux trés gros je pense qu'un petit cayenne ou autre ça doit être sympa!
bzeded Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 cayenne = Porsche trop haut de gamme pour moi
roirio Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 (modifié) Moi je me laisserais bien tenter par l'Evoque En plus je pourrais consommer et polluer à volonté, me garer n'importe et par la même occasion me taper un ou deux mouflets grace au pare buffle, la belle vie quoi :robot3lm: Ca me fait doucement rire ce genre de raisonnements, et honnêtement si demain je peux me payer un gros 4X4 ricain en 5,7l V8 je ne vais pas m'en priver... Modifié le 5 Octobre 2011 par roirio
Frogy Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 (modifié) Moi, sans me lancer dans la polémique 4x4, pollution, etc Je le trouve tout simplement sublime!!! Une vraie réussite esthétique :wub: Utile? certainement pas Mais on ne peut qu'applaudir l'audace de Range sur ce coup là, Et puis n'est ce pas la vocation d'une célèbre marque à la pomme de rendre indispensable un objet inutile??? Alors pourquoi pas transférer cette idée à l'automobile?? on verra peut-être l'iCar un jour et tout le monde aura la même voiture... ... Modifié le 6 Octobre 2011 par Frogy
Sylkill Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Et pourquoi ne pas faire la même voiture sur une plateforme de berline... ? On aurait la tenue de route et l'agilité en plus.... Ah mais je suis bête.... ça ne serait plus un vrai "Range", donc ça ne se vendrait pas
Forza!!! Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Je vous laisse le Range et je prends la fille :aro_mdr:
bzeded Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Est-il bien pratique pour une famille ?? Je doute, c'est bon pour un bobo parisien célibataire. Il a de la gueule faut dire qu'il est bien réussi esthétiquement mais ca fait pas tout
sushi21 Posté(e) le 6 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Je le vois plus en SUV de luxe qu'en gros 4x4 ! Et si je devais en acheter un, je le prendrai en 5 portes, famille oblige... Mais bon, comme tout le monde veut rouler en Duster ou mieux en Qashqai...
Forza!!! Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 clairement le design a été privilégié sur la fonctionnalité, pour une famille c'est (trés) loin d'être l'idéal!
Recommended Posts