Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de passer commande pour une Alfa Romeo Giulietta Distinctive 1.6 105 CH et donc je me présente à vous !

Depuis le temps que je rêvais d'avoir une Alfa, j'ai enfin franchi le cap.

Accessoirement, j'habite à TOULON (VAR), et je vais faire pas mal de route avec ma voiture.

Posté(e)

et bien bonne et longue route à toi et à ton auto

bienvenu parmi les Alfistes, à respecter!

n’oublie pas de nous montrer ton auto en image lorsque tu l'aura reçu

ps: tu avais quoi comme voiture avant? pourquoi choisir Alfa?

Posté(e) (modifié)

Je ne manquerai pas de vous faire des photos de ma voiture (en principe je la récupère mercredi ou jeudi prochain, mais j'essaie de l'avoir un peu plus tôt ... on verra ).

Avant j'avais une Fiat Grande Punto Distinctive 75 CH, ma première voiture !

Bonne petite voiture, bien pratique, pas trop chère, mais une FIAT ...

Je ne me suis jamais interessé aux voitures jusqu'au jour où j'ai vu une Alfa 147, et là, je me suis dit: cette voiture est magnifique !

La 147 ayant bien vécue, j'ai acheté une Giulietta qui est vraiment très très belle.

Les voitures italiennes ont un petit quelque chose qui manquent aux autres modèles ( d'un point de vue esthétique ).

Je ne suis complètement largué d'un point de vue motorisation, je n'y connais rien, mon choix pour une Alfa, c'est avant tout un coup de coeur esthétique, néanmois, j'apprécie particulièrement la façon dont se conduisent les italiennes.

Au volant d'une 206, on a l'impression de manier un tank, dans une FIAT ou Alfa (pardon pour l'amalgame), on a la sensation d'avoir entre les mains une voiture plus sportive.

Modifié par Rdel83
Posté(e)

Bienvenue à toi sur ARO

mais c'est ton auto que l'on veut voir . je :lol2:

Félicitation et bonne route

Posté(e)

mais c'est ton auto que l'on veut voir . je :lol2:

Oui moi aussi je veux l'avoir et la voir ma voiture !

Elle m'attend malheureusement en concession.

L'attente est très longue ! Encore une grosse semaine ...

Je mettrai des photos bientôt.

Posté(e)

Salut et bienvenue sur ARO !

Bon courage pour l'attente, tu vas te régaler ensuite !

Louis

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Posté(e)

C'est officiel, je devrais récupérer mon Alfa le jeudi 03 Novembre, moins d'une semaine à attendre ... et là j'en peux plus !

Posté(e)

Livraison Jour-J !

Je n'ai pas eu de coup de fil hier de la concession.

Croisons les doigts pour que tout soit prêt pour que je récupère ma voiture aujourd'hui, d'autant plus que je dois faire un TOULON => AIX LES BAINS cet après midi ...

Posté(e)

Livraison Jour-J !

Je n'ai pas eu de coup de fil hier de la concession.

Croisons les doigts pour que tout soit prêt pour que je récupère ma voiture aujourd'hui, d'autant plus que je dois faire un TOULON => AIX LES BAINS cet après midi ...

Wouah!!!!! tu lui a déja prévu de la route :unedent: c'est bien t'a raison elle va pouvoir se lacher :aro_mdr:

enfin si tu l'a !!!

M***e et bonne route :unedent:

Fait nous un rapport :unedent:

Posté(e)

Bienvenue sur ARO. :smile:

Posté(e)

Allez hop premières impressions après 900 km de jour comme de nuit (par temps sec et orages ! ).

J'ai complètement oublié ma Fiat Grande Punto ... je ne me souviens même plus avoir eu une autre voiture avant celle-là...

Un plaisir absolu, la joie de voir les gens à la station service se retourner sur la voiture.

Par contre, la grosse frayeur dans le parking sous-terrain, peur de rayer la voiture, peur qu'un galopin ouvre sa porte comme un sauvage et bugne la voiture.

Enfin ça passera.

Le système qui bloque la voiture pour les démarrages en côte est pratique.

Les photos bientôt ...

Posté(e)

Super content pour toi :bigrir: c'est ce que j'ai failli prendre il y a un an , mais l'intérieur m'avait déçu :( car elle resemblait trop à une fiat et pour ma premiére Alfa je voulais me démarqué de toutes les voiture que j'avais eu avant .Voilà pourquoi la 159 . Mais elle est quand même superbe :unedent:

Prend bien du plaisir . :bigrir::bigrir:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Voilà une petite semaine que je roule dans ma nouvelle voiture et voici mes premières impressions:

- le plein d'essence à 70,00 € je m'y fais toujours pas. Le changement de taille du réservoir, je ne m'y habitue pas (pour rappel, j'avais une FIAT GRANDE PUNTO avant ...).

- le plaisir de conduire une Alfa ... c'est indescriptible.

- le regard des passants curieux fait toujours plaisir.

- le BLUE & ME, c'est génial, mais la reconnaissance vocale n'est pas toujours efficace ( je dois articuler plus ).

- le DNA ... 2 voitures pour le prix d'une ... en mode Dynamique, les pneus crissent facilement, surtout quand on a encore l'habitude.

- par rapport à mon ancienne voiture, j'ai l'impression que la voiture est collée à la route dans les virages (bon ça n'a rien à voir avec une voiture de rallye, mais c'est agréable).

- la suspension est un peu ferme, mais je m'y suis habitué très vite, et ça ne me gêne absolument pas.

- la prise USB dans la boite à gants est mal placée, la boite à gants en elle même est mal conçue, peu pratique (sauf pour celui qui veut y caser 3 bouteilles ... il y a en effet 3 emplacements pour des canettes / bouteilles ... )

- l'appui coude dans la voiture, le régal sur autoroute. Avec le régulateur de vitesse on aurait presque envie de dormir au volant (et c'est là le danger !)

- je ne maitrise pas encore la clim / aération, va falloir que je lise la notice.

- plaisir de conduite incomparable

- coffre de bonne taille et excellent idée que d'avoir mis une trappe à ski.

- Les places arrière sont un peu petite pour les grandes jambes (à vrai dire je m'en fous, je ne serai JAMAIS à l'arrière de ma voiture).

- le look, le look encore le look de cette voiture !

- le rétroviseur central est trop bas, il masque la vue aux feux rouges ( mais ça fait aussi partie du côté sport de la voiture)

- les rétros sont pas top, visibilité moyenne je trouve.

J'ai prévu de faire des photos complète de ma voiture dimanche si le temps le permet.

Je les afficherai sur le forum pour vous faire une visite complète de la voiture.