Aller au contenu

La poisse!


mars2285

Recommended Posts

salut à tous! je viens vous raconter mes désaventures! apres avoir passé 2 ans et demi à galérer avec ma 156 sw 2.4 jtd 150cv de 2002, j'ai fini par changer de voiture.certains vont surement me reconnaitre...

je me suis donc acheté un nissan navara d40 double cabine 2.5 dci 174cv de 2006 avec 123 000 Kms au compteur. je l'ai visité la premiere fois, il etait au garage chez nissan. il y avait un soucis sur la chaine de distribution, qui se détendait. en fait c'est un probleme pris en charge par nissan, car c'est la chaine en elle meme qui s'allonge. ils ont donc changé la chaine et les patins. pas les pignons.

lundi soir de cette semaine, il sort du garage, l'ancien proprio l'emmene au controle technique, ok! je l'essaye, il me va. hier, j'avais une sortie à faire à une centaine de bornes de chez moi. j'ai fait 250 Kms depuis lundi. et donc hier, je pars, je fais une quinzaine de bornes, je m'arrete au feu parce qu'il est rouge ce con, il cale! je redemarre, et vois qu'il faut que j'acélere pour le faire démarrer. je me dis, tiens, bizarre! j'arrive a un rond point 500 m apres, je rétrograde, il cale! aaaahhhh! la y a une couille! passant devant le garage ou il était, je m'y arrete! je vois un commercial, je lui explique les symptomes, et lui dit qu'il avait exactement les meme symptomes avec l'ancien proprio avant qu'ils ne changent la chaine. hélas, pas de mécanos au garage le samedi. il me dit donc de les contacter lundi, ( demain), et me conseille fortement de ne pas aller à st gilles croix de vie, là ou je devais aller avec. je suis sage, je le ramene donc chez moi. ( il y a 35 kms entre chez moi et le garage.) et en arrivant à 7 kms de chez moi avec tant bien que mal à ne pas le faire caler en rétrogradant, le moteur a commencé à cliqueter. j'ouvre ma vitre, et entend le bruit des pistons qui viennent taper dans les soupapes!!! rien que ca! donc je vais voir avec eux demain, mais je ne pense pas le ramener par la route, au risque de flinguer le moteur, si ce n'est déja fait! donc voila ma petite histoire! je change de caisse pour ne plus etre emmerdé, et je me retrouve avec cet engin à 15000 euros quand meme pour etre encore bien plus emmerdé! pas de bol. mais comment est ce que ca se passe dans ces cas la, ou il y a un gros soucis moteur apres une vente de particulier a prticulier, apres seulement 5 jours apres la vente? le garage prendra t il les frais de réparations? puis je faie annuler la vente pour vice caché? puisque a mon avis, c'est encore le meme probleme qu'avant, il y a un jeu énorme dans la chaine de distribution. je n'ai pas envie de payer les frais, pour un véhicule sortant du garage, acheté 15300 euros, et fait 250 Kms avec. merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité jeremy 72

salut à tous! je viens vous raconter mes désaventures! apres avoir passé 2 ans et demi à galérer avec ma 156 sw 2.4 jtd 150cv de 2002, j'ai fini par changer de voiture.certains vont surement me reconnaitre...

je me suis donc acheté un nissan navara d40 double cabine 2.5 dci 174cv de 2006 avec 123 000 Kms au compteur. je l'ai visité la premiere fois, il etait au garage chez nissan. il y avait un soucis sur la chaine de distribution, qui se détendait. en fait c'est un probleme pris en charge par nissan, car c'est la chaine en elle meme qui s'allonge. ils ont donc changé la chaine et les patins. pas les pignons.

lundi soir de cette semaine, il sort du garage, l'ancien proprio l'emmene au controle technique, ok! je l'essaye, il me va. hier, j'avais une sortie à faire à une centaine de bornes de chez moi. j'ai fait 250 Kms depuis lundi. et donc hier, je pars, je fais une quinzaine de bornes, je m'arrete au feu parce qu'il est rouge ce con, il cale! je redemarre, et vois qu'il faut que j'acélere pour le faire démarrer. je me dis, tiens, bizarre! j'arrive a un rond point 500 m apres, je rétrograde, il cale! aaaahhhh! la y a une couille! passant devant le garage ou il était, je m'y arrete! je vois un commercial, je lui explique les symptomes, et lui dit qu'il avait exactement les meme symptomes avec l'ancien proprio avant qu'ils ne changent la chaine. hélas, pas de mécanos au garage le samedi. il me dit donc de les contacter lundi, ( demain), et me conseille fortement de ne pas aller à st gilles croix de vie, là ou je devais aller avec. je suis sage, je le ramene donc chez moi. ( il y a 35 kms entre chez moi et le garage.) et en arrivant à 7 kms de chez moi avec tant bien que mal à ne pas le faire caler en rétrogradant, le moteur a commencé à cliqueter. j'ouvre ma vitre, et entend le bruit des pistons qui viennent taper dans les soupapes!!! rien que ca! donc je vais voir avec eux demain, mais je ne pense pas le ramener par la route, au risque de flinguer le moteur, si ce n'est déja fait! donc voila ma petite histoire! je change de caisse pour ne plus etre emmerdé, et je me retrouve avec cet engin à 15000 euros quand meme pour etre encore bien plus emmerdé! pas de bol. mais comment est ce que ca se passe dans ces cas la, ou il y a un gros soucis moteur apres une vente de particulier a prticulier, apres seulement 5 jours apres la vente? le garage prendra t il les frais de réparations? puis je faie annuler la vente pour vice caché? puisque a mon avis, c'est encore le meme probleme qu'avant, il y a un jeu énorme dans la chaine de distribution. je n'ai pas envie de payer les frais, pour un véhicule sortant du garage, acheté 15300 euros, et fait 250 Kms avec. merci a vous.

vis caché fais toi remboursée par l'ancien proprio et reviens chez de vraie voiture :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la loi, tu as 7 jours pour te retracter après la vente d'un bien mobilier. Tu es dans les clous, envoie un courrier recommande avec AR a l'ancien proprio et rends lui sa bouse !!! Tu recuperes ton cheque et tu achetes une belle 159 sw ( humour inside, pas taper !!).

En tout cas, je compatis a ce que tu ressens !! Bon courage pour la suite en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok . salut les gars et merci pour vos réponses, mais comment faire? j'ai acheté le véhicule lundi, nous sommes dimanche. meme si j'envoie le recommandé dès demain, les 7 jours seront là. et comment obtenir un remboursement tres rapide, puisque il s'est servi de l'argent pour aller acheter un autre 4x4? il n'a plus les fonds. sachant que j'appelle nissan dès demain matin 8h00, et que ce probleme est connu et récurent chez nissan, et en plus que l'operation vient tout juste d'etre effectuée chez eux, la logique voudrait qu'ils prennent les frais de réparation à leur charge!!! non? et un moteur ayant eu les pistons qui sont venus taper dans les soupapes, je pense qu'un échange standard serait plus que recommandé non? dois je envoyer un recommandé à nissan france? comment les convaincre de le réparer? car à mon avis, c'est la seule issue, puisque la rétractation a mon avis va me causer bien des soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cette voiture a censé être réparé par le garage du réseau de la marque, qui était donc au courant de ce problème non résolu bien avant la vente,

ils devraient réparer à nouveau ou changer le moteur s'il le faut, et à leur frais

s'ils ne le font pas alors tu peux refuser la vente pour vice caché, ça prendra du temps, mais le vendeur est dans l'obligation de te rembourser ou si négociation de prendre à sa charge les réparations...

pour celà il suffit de prouver que le problème était déjà existant avant la vente (tu me dis que les mecanos étaient au courant, donc tu as des témoins)

ensuite, que ce problème rend l'usage de ton véhicule fortement réduit ou impossible et que si tu avais été au courant lors de la vente, tu ne l'aurai jamais acheté (à toi d'argumenter en prouvant ta bonne foi)

si tu ne trouve pas d'accord à l'amiable avec le vendeur, et que tu comptes porter ce problème au tribunal, alors tu devra faire expertiser la voiture et ce à tes frais...

il n'y a pas de délais exact pour avoir recours à la procédure d'annulation de vente pour vice caché, un "bref délai" du moment où tu constate le défaut...alors fait au moins faire un devis daté et signé par un mécano pour prouver la date de constatation du défaut...7 jours ou même 15jours est très suffisant (sur le plan judiciaire)

fait juste très attention au nombre de kilomètre entre l'achat et le moment où le défaut est apparu, si il y a beaucoup de kilomètre effectués, ce sera dur de prouver que la voiture avait un problème grave puisque tu as roulé longtemps avec.

LE mieux étant donc de trouver une issue amiable avec le vendeur, si le garage ne veut pas prendre à leur frais les réparations...sinon tu vas devoir encore payer, et obtenir réparation dans un long, très long délai!

Comme quoi, d'une marque à l'autre, les problèmes peuvent arriver partout! et Nissan étant une marque très sur...je suis un peu déçu surtout pour toi!

tiens nous au courant, quand tu aura le verdict du garage, histoire de voir du quel côté ils se rangent...en espérant qu'ils te soutiennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akeron 76, non je n'ai pas la facture, et je ne sais pas si l'ancien proprio l'aura, puisque la panne etait prise sous garantie nissan, puisqu'il s'agissait d'une mauvaise qualité de la chaine de distri.

kbass, ta réponse est on ne peut plus claire. la voiture a réellement été réparée au garage, puisque la premiere fois ou je suis allée la voir, avant de descendre sur marseille pour trouver mon bonheur, et la voiture etait sur le pont, masque avant déposé, et moteur ouvert. la partie distribution bien sur. donc j'ai bien vu qu'ils bossaient sur la chaine de distri. mais j'ai acheté la voiture à un particulier, qui habite à 4 kms du garage seulement.

j'ai appelé l'ancien proprio hier en attendant l'ouverture du garage, et lui ai expliqué le probleme. il m'a dit que nissan devrait s'occuper du probleme, que je ne pouvait pas me rétracter sur la vente puisqu'il n'y avait pas de vice caché puisque je savais qu'ils changaient la chaine, et que si ils ne voulaient pas prendre les frais de réparations en charge, on s'arrangerait entre nous, genre 50-50. il est pour moi hors de question de payer les frais pour un véhicule qui m'a servi 5 jours pour un total de 250 KMs parcourus.

je le sais, car aussitot la vente, je suis allé faire le plein car il etait en reserve, et j'ai mis le compteur journalier à zero.

par contre tu dis que nissan est une marque sure, et pourtant depuis ce matin je visite les forums, et je m'apercois que ce probleme est tres connu chez nissan, et qu'ils font souvent la sourde oreille. ils ont le defaut sur ces moteurs de bielles qui cassent sans prévenir, de defaut d'allumage du voyant de manque d'huile, et ce probleme de chaine de distri.

je serais bien parti sur la 159 sw a l'epoque, mais apres les galeres que j'ai eu niveau electronique sur ma 156, et quand je vois les problemes qu'ont les 159 sur divers forums, ca m'a arreté tout de suite. surtout que les pieces alfa ne sont pas données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors des nouvelles: j'ai appelé nissan ce matin, je dois me démerder pour leur emmener! mais c'est bon, j'ai un plateau. je leur ai dit que c'etait surement la chaine, ils m'ont dit attendez attendez, ca peut etre autre chose. ils m'ont dit que si ca venait de chez eux, ils prendraient une partie des travaux en charge. je leur ai dit que si c'etait bien un probleme du a leurs travaux, je ne paierais rien! ils m'ont répondu que oui bien sur, si la faut venait d'un mauvais montage de chez eux ou d'une piece défaillante, ils prendraient tout en charge. ( je les ai tout de meme laissé croire que je n'y connaissais rien au début, mais quand il a commencé a raconter tout et n'importe quoi, j'ai ouvert ma gueule, et il a vite compris que je savais de quoi je parlais.

mais il m'a mis le doute quand meme! donc à l'instant, j'ai fait un test! car j'ai cogité toute la journée quand meme! je me suis dit que si il y a un jeu dans la chaine, en tournant le vilbrequin dans un sens, je vais faire bouger l'arbre de transmission! ce qui est logique! mais si ensuite je le tourne dans l'autre sens, l'arbre à came ne tournera pas tout de suite, le temps de tendre la chaine dans l'autre sens! j'ai tord ou pas? eh bien test accompli, je peux vous dire qu'il y a bien un probleme de chaine!!!

je vais essayer de mesurer l'angle de jeu libre, ce qui va pas etre facile, mais à vue d'oeil, je dois avoir 10° de jeu sur le vilbrequin! ce qui est énorme a mon avis! je ne suis pas fort en math, mais pour info, j'ai une course de piston de 100mm. si je fais le bon calcul, ce dont je ne suis pas sur du tout, cela me donne une course libre de piston de 9.09 même, soit presque 1cm!!!!!!! j'allucine! qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amènes la au garage, ils doivent tout prendre en charge car ils ont une obligation de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

D'une: il y a un gros vice caché sur ton véhicule---> tu peux faire annuler la vente.

De 2: le garagiste a une obligation de résultat, donc les frais d'une nouvelle intervention sur la voiture sont entièrement à sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais bien, mais quand j'ai dit au vendeur que je voulais annuler la vente pour vice caché, il m'a dit que ce n'en etait pas un puisque je savais qu'ils changaient la chaine, et c'est vrai! et ca m'embete de l'ennuyer , car il n'y est pour rien le pauvre.

toujours utile que j'ai acheté un véhicule en état de marche, donc effectivement, la réparation n'ayant pas porté ses fruits, et en plus a surement provoqué d'autre casse comme les soupapes piston, et les coussinets de bielles, les bielles et le vilbrequin qui ont surement trinqués eux aussi, c'est au garage de payer les frais de réparation!

j'ai dit au chef d'atelier ce matin de prendre les compressions de chaque cylindre pour voir s'il n'y a pas de soupapes de tordues suite au claquement du moteur. suis je en droit de demander un echange standard du moteur? que faire s'il refuse?

et en admettant que les compressions sont bonnes, quelles sont mes garanties que le moteur a gardé toute sa puissance et surtout que je ne serais pas ennuyé plus tard avec ce moteur qui a claqué?

et autre point hélas, la panne est survenue samedi apres midi, et moi j'ai envoyé la carte grise se faire mettre a mon nom samedi matin via un site internet, qui peut demander 2 ou 3 semaines de délais avant que je ne la recoive à mon nom, donc comment ca se passe dans ces cas la?

je l'emmene jeudi matin à la premiere heure au garage, et je tiens a etre la au moment ou il va ouvrir le carter de ditri!!!

je compte bien aussi lui poser quelques questions pieges pour savoir s'il essaie toujours de me prendre pour un gland.

et derniere question, est ce que quelqu'un a un exemple de lettre de retractation d'achat avec le numero de loi?

en tout cas en attendant, merci a tous de me soutenir! c'est cool! :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Il y a petit moment, que je lis ton sujet.

Pour ce qui est de la rétraction de vente, je pense que tu es mal barré. Ananda79 a eu le même souci avec un 4X4 et ça n'a pas été terrible. Envoie-lui un MP de ma part, il t'expliquera (il ne se connecte plus guère et s'il ne te répond pas, je peux lui en parler pour qu'il t'explique).

Les histoires d'annulation pour vice caché entre particulier, en gros, c'est du pipi de chat. Le mec pourra toujours te prouver qu'il n'est pas professionnel et se planquera derrière ce fait. Les articles 1641 à 1643 du code civil (me semble que c'est ça), ne servent pas à grand chose, surtout quand c'est un particulier.

Le mieux, il me semble, si tu aimes cette voiture (moi pas :unedent:, mais on est pas là pour causer goûts et couleurs), c'est de trouver un terrain d'entente avec le vendeur après avoir fait tout ton possible auprès du garage (voir même pour un autre moteur ).

Il y a environ 50 % de chances que le garage se foute de toi, car ils connaissent ce problème et en sont bien emmerdés. Si tu as quelques connaissances mécaniques, emmerde-les au moment du démontage et prend des photos. C'est ta voiture après tout. Reste poli et courtois, engueuler le mécano comme du poisson pourri ne servira à rien.

Bonne chance et merde pour la suite.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer de le contacter. je suis tout a fait d'accord, gueuler ne sert à rien, il faut juste que je lui montre que je sais de quoi je parle, tout autant que lui. une regle d'or, qui parait nulle à entendre mais qui sur le terrain est royale, toujours avoir le dernier mot à dire! je vais lui faire voir gentiment que je vais les emmerder jusqu'au bout pour avoir réparations comme elles se doivent.

ce 4x4 m'a sauté aux yeux. je cherchais à changer ma 156, mais je n'avais aucune idées sur quel modele j'allais partir. je voulais juste une grande voiture. ( je pratique l'aeromodelisme, il me faut donc un grand coffre pour y mettre mes avions et hélico, et aussi toutes les affaires de mes deux enfant lorsque l'on sort! eh ouais, monsieur n'a que 5 mois, et il emmene son lit et son sac partout ce ptit c..! donc grand coffre oblige.)

treve de parenthese, je cherchais les monospaces, mais aucuns ne m'a plu. je me suis penché sur les breaks, mais la encore, j'ai toujours trouvé quelque chose à y reprocher. j'ai vu des passat sw, des A4 break, des BMW touring... puis j'ai vu ce navara qui m'a franchement bien plus! je tiens à préciser que je n'ai absolument aucune utilité d'un 4x4, mais son physique m'a plu... c'est comme ca.

mais vu les emmerdes, je pense le mettre en vente tres rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça, c'est ton choix perso, et même si je suis assez taliban en général (tiens, j'ai plus d'avatar, ça doit venir des traficotages du père Boula, sur le forum.... :unsure:), personne ne juge ton choix. Étonnant tout de même qu'une chaîne de distrib se barre en sucette comme ça.... Ils font des chaînes en caoutchouc chez Nissan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La retractation de 7 jours, c'est uniquement pour la vente par correspondance ou bien si tu as accepé une offre de crédit proposée par le vendeur pro de ta voiture, ça n'existe pas pour les ventes entre particuliers. Tu ne peux pas te rétracter.

Vice caché : dans l'absolu oui tu peux te retourner contre ton vendeur pour obtenir l'annulation de la vente (certes, tu savais qu'il ya eu une intervention sur la chaine mais tu t'attendais à ce que les réparations règlent justement le problème. Tu n'a pas acheté le 4X4 en sachant pertinement qu'il y avait un défaut dessus, mais bien en pensant qu'il était réparé), mais lui se retournera contre le garage et ça risque de durer un bon moment, sans doute pas la meilleure des solutions tant qu'on est pas au pied du mur.

Le plus simple dans un premier temps serait de faire front commun avec ton vendeur contre le garagiste afin qu'il termine le travail qu'il a visiblement mal fait. Et également contre Nissan France si le problème est connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien. je ne travaille pas jeudi, je l'emmenerais donc dès l'ouverture. mais vu mon test d'hier, je sais pertinament que le garage est en cause. ils ont changé une chaine qui avait un defaut de fabrication, contre une bonne. donc pour moi, il y a un soucis au remontage. je verrais avec eux! le plus dur va etre de les convaincre de faire un échange standard du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai emmené la voiture ce matin. mais franchement, j'ai peur qu'ils me trouvent un pretexte sur une autre panne qui aurait pu engendrer celle la, comme par exemple un defaut de pression d'huile... comme il m'a dit ce matin! ils m'ont interdit d'etre dans l'atelier au moment ou ils retireront le carter distri! bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux être présent lors du démontage et en plus tu peux être assisté d'un expert (voir avec ta protection juridique) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon y a des nouvelles! la panne ne semble pas etre la chaine de distri, ( à leurs dires) mais un défaut d'injection et de capteur vilbrequin. bizarre, puisque je n'ai eu aucuns voyants allumés! le bruit de claquement que j'entendais, que je definissait comme le bruit des pistons venant taper dans les soupapes est en fait le bruit d'une explosion intempestive. pour ceux qui ne connaissent pas tres bien la mécanique, l'explosion ne se fait pas au bon moment! ils m'ont dit qu'ils allait envoyer les données du calculateur chez nissan france pour voir avec eux si le probleme est connu ou pas, et donc voir pour la prise en charge. ce qui m'etonne quand meme, c'est qu'avec 1 capteur vilbraquin, 1 capteur arbre a cames et 1 capteur volant moteur, le calculateur n'est pas capable de voir qu'ils ne sont pas en quinquonce!!! ( je sais pas si ca s'ecrit comme ca desolé! lol! ) donc voila les nouvelles. je leur ai demandé comment ca se passait niveau facturation, ils m'ont répondu qu'en dessous 100 euros ils changaient automatiquement, au dessus, ils me prévenait pour voir avec moi. le concessionnaire que j'ai eu au tel a bien compris ma déception d'une telle panne apres seulement 5 jours et 250 Kms parcourus!!! je devrais avoir d'autres nouvelles lundi ou mardi.

quand à l'ancien proprio, apres 3 mails envoyés, plus de nouvelles...

p.s: le jeu de 20° que j'avais dans le vilbrequin est normal, puisque c'est un moteur avec tendeur de chaine hydraulique et non mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai appelé hier, il etait en clientele, il me rappelait dans la matinée.

17h45, toujours pas d'appel, je les rappelle donc!

bilant, ce n'est pas le capteur vilbrequin, mais la clavette du pignon d'entrainement de chaine sue le vilbrequin qui est " légerement " decalée!!!

je n'ai jamais vu une clavette décalée! ou elle est bien mise, ou elle est cisaillée, ou elle est carrément cassée!!! bref!

la voiture ne sera pas finie d'etre remontée demain, il pense, donc ce sera surement lundi!!!

en tout cas, je lui ai demandé comment ca se passait niveau facturation, il m'a dit qu'il s'arrangait pour tout prendre en charge!

ce qui est normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...