wr1 Posté(e) le 12 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2011 C'est vrai qu'il est un peu trop cher et qu'il y a un risque. Pour la même somme ,je pense que tu peux faire du travail sur le tien.
jack75 Posté(e) le 12 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2011 Ca coutera pas le meme prix par contre. pour ref.aire un moteur hors grosses pieces (Aac, vilo,bielles...) c'est deja dans les 1500€ mini de pieces.Et pas mal de MO
manu51 Posté(e) le 12 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2011 me suis renseigné comme ça mais j'ai pas l'intention d'acheter un bloc d'occase avec plus de bornes que le mien. de toute façon faut que je demonte le carter pour voir les degats avant toute chose. pour l'instant j'ai pas trop le coeur à la demonter. wait and see
houlotte51 Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Salut Manu, Nous avons sans doute le même concessionnaire. Pour un recours,je ne voudrais pas te décourager mais j'ai descendu un moteur à 19000km juste après la fin de la garantie. J'ai fait appel à mon assistance juridique. J'avais vu sur un forum une casse moteur similaire pour présence de liquide de refroidissement dans l'huile. J'ai donc demandé une analyse d'huile. Présence de liquide de refroidissement aussi. Ils ont également noté que de l'huile d'indice maxi 50 se trouvait dans l'échantillon. En effet j'avais été obligé de remettre un litre de 10/50 faute de pouvoir trouver de la 60 un dimanche dans le centre de la France. Cela m'a coûté 8000 Euros, il y a 3 ou 4 ans. Refus absolu de prise en charge de quoi que ce soit par Alfa pour les raisons suivantes. L'expert rémois (visiblement en trés bon terme avec eux) a écris que je pouvais avoir voulu remettre du liquide de refroidissement et je me serai trompé de bouchon...Vous avez vu les bouchons? Alfa dit que l'ordinateur signale plus de 100 coupures par le rupteur. Cela me surprend mais bon...cela sert à quoi un rupteur? Et je n'avais pas respecté la préconisation d'huile. Je me suis vengé en achetant deux Clio à mes filles au lieu des 147 qu'elles souhaitaient pour fêter leurs succès de fin d'étude. Si tu as besoin je pourrais te donner (en mail privé peut-être) deux adresses d'excellents mécanos, à Reims et à Epernay. Je ne vais plus que chez eux. Ce sont des passionnés qui travaillent sur des moteurs de compétition. Et pour les prix il n'y a pas photo. Mais j'espère que cela sera pas trop grave pour toi.
jack75 Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Houlotte51, tu fais allusion à Prima competition non ?
houlotte51 Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Non, je ne connais pas, mais est-ce admis sur le forum de donner les adresses de garages? Je suis nouveau ici...sur un autre forum que je fréquente, ils nous demandent de les donner en mail privé.
manu51 Posté(e) le 14 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Salut Manu, Nous avons sans doute le même concessionnaire. Pour un recours,je ne voudrais pas te décourager mais j'ai descendu un moteur à 19000km juste après la fin de la garantie. J'ai fait appel à mon assistance juridique. J'avais vu sur un forum une casse moteur similaire pour présence de liquide de refroidissement dans l'huile. J'ai donc demandé une analyse d'huile. Présence de liquide de refroidissement aussi. Ils ont également noté que de l'huile d'indice maxi 50 se trouvait dans l'échantillon. En effet j'avais été obligé de remettre un litre de 10/50 faute de pouvoir trouver de la 60 un dimanche dans le centre de la France. Cela m'a coûté 8000 Euros, il y a 3 ou 4 ans. Refus absolu de prise en charge de quoi que ce soit par Alfa pour les raisons suivantes. L'expert rémois (visiblement en trés bon terme avec eux) a écris que je pouvais avoir voulu remettre du liquide de refroidissement et je me serai trompé de bouchon...Vous avez vu les bouchons? Alfa dit que l'ordinateur signale plus de 100 coupures par le rupteur. Cela me surprend mais bon...cela sert à quoi un rupteur? Et je n'avais pas respecté la préconisation d'huile. les enf...., il faudrais que je les appelle maintenant pour leur dire ce que j'ai trouvé dans le cache abres...(meme si la panne ne vient pas de la, ce joint n'avait rien à foutre là) deja que la concess de chalons (meme garage), ils font que des vidanges ou plaquettes (veridique), leur "mecano" à du bosser avant chez norauto ou but, lol.
houlotte51 Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Pour moi cela se passait à Reims. Les coquilles alu des bielles avaient grippé par mauvaise lubrification. Mais le moteur n'était pas serré. Il claquait. J'ai réussi à rejoindre le garage en roulant à bas régime. J'ai préféré faire remettre un moteur complet. Le prix de la réparation n'était pas trés éloigné et ma confiance dans une éventuelle réparation n'aurait pas été totale. J'ai maintenant fait 28000km avec ce nouveau moteur et je touche du bois...RAS. A+
manu51 Posté(e) le 16 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 hello tout le monde, petit deterage pour vous demander ce que vous pensez de ça : (pour info chez alfa ils me demandent 7600 ht pour un moteur) http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?info=p8411_Motor-Alfa-156--932--3-2-GTA.html tant qu'on y est j'ai l'intention de poser un q2 lorsque tout sera demonté... par contre avez vous une bonne adresse pour l'acheter ?
cavalera Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 C'est un échange standard, tu dois redonner ton moteur HS contre. Après c'est du 100% Alfa, seul le prix compte.
HalfA Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 pourquoi tu cherches pas un moteur d'occas ? lui doit en vendre par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/282792484.htm?ca=22_s
manu51 Posté(e) le 17 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 partir sur de l'occase, bof bof, si je me souviens bien il vends 2 moteurs dont 1 avec pas mal de bornes je prefere mettre 1500 de plus et avoir 60000 km en moins. quitte à la refaire autant partir sur du neuf. par contre on est pas obligé de refiler le moulin, c'est 300 euros de consigne en plus je crois.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 Tu ferais mieux de partir sur du standard
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