Capitole Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 J'ai retrouvé un lien qui pourra peut être t'intéresser : http://www.gtv6-156g....html#injection De nombreux documents téléchargeables en bas de page. Cela traite surtout du GTV6, mais toute la partie mécanique était très semblable, seule grosse différence les rapports de boite plus longs qui faisait que le GTV pouvait monter au mur et il était fréquent d'arriver à la coupure moteur en 1ère, alors que la 90 tirait beaucoup plus long.
hamois Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 (modifié) je vais peut-être dire une co,,erie (très certainement même !) mais tu n'aurais pas par hasard sur ta voiture un interrupteur electromécanique de coupure d'arrivée de carburant ? c'est prévu sur certaines Alfa pour couper la sauce en cas de choc ( j'en ai un sur la 155) mais si le "truc" est enclenché, ça serait normal que la benzine n'arrive pas aux injecteurs... sur la 155 l'inter est sous le siège conducteur edit : si ça peut t'aider, voila les explications (tirées de la RTA de l'Alfetta) : Modifié le 30 Mai 2012 par hamois
bzeded Posté(e) le 30 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 merci a vous je vais analyser toutes les pistes et vous tiens au courant rapidement.
159_90 Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 oui, j'ai été déçu quand j'ai vu la vidéo s'afficher avec le tableau de bord, j'ai cru qu'on allait entendre VROOAAAP ! (comme dans Michel Vaillant) :P
hamois Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 voila le circuit complet de l'alimentation en essence de la 90, ça va peut-être t'aider à "suivre la piste" ! et voila un lien où tu trouveras tous les détails (revue technique, schémas, etc...) de ton bébé ! http://david.alfa-Romeo.eu/alfa/AlfaRomeo90/
Forza!!! Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 si avec ça tu ne nous la fait pas péter cette 90!!!
hamois Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 merci du compliment Richard mais le but d'un forum c'est quand même bien l'entraide, non? dans la mesure de mes petites connaissances et compétences !
Alfajedi Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 Et il n'y a pas que les 90 derrière ce lien, beaucoup de modèles jusqu'aux 156 et 166 y sont. Merci Hamois!
hamois Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 Pas de quoi ! quand on galère avec une ancienne (et même avec une récente d'ailleurs !), toute info est bonne à prendre et permet quelquefois le déclic qui permet de trouver la solution.
bzeded Posté(e) le 1 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 (modifié) Bonjour, Voici les nouvelles du jour, ca commence doucement mais c'est pas encore çà. L'essence arrive jusqu'au circuit des injecteurs, je ne sait pas si le débit est bon ou pas ! On rebranche le tout et voici un nouvel essai,elle démarre pas mais on sent que se n'est pas loin, surement noyé car j'ai mis quelques coup de clé avant d'arrivée à çà, j'ai pas insisté dix ans car c'est la batterie de ma 166 donc faut être raisonnable et prendre son mal en patience, je reste sur ma faim mais tant pis prochain épisode pas avant le WE prochain : Modifié le 1 Juin 2012 par bzeded
slibby Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 (modifié) t'as frotté tes bougies? vérifié en les mettant a la masse que t'as une étincelle? démonte un injecteur, enroule le dans du sopalin et lance le démarreur pour voir si le sopalin se mouille pour la batterie de la 166, tu la laisse dessus, tu branche des câbles et laisse tourner la 166 comme ça pas de mauvaise surprise Modifié le 1 Juin 2012 par slibby
bzeded Posté(e) le 1 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 t'as frotté tes bougies? vérifié en les mettant a la masse que t'as une étincelle? Les bougies ont été vérifiées, par contre pour l'étincelle sera la prochaine étape, car je peux pas actionner le démarreur et vérifier la bougie pour la batterie de la 166, tu la laisse dessus, tu branche des câbles et laisse tourner la 166 comme ça pas de mauvaise surprise faut je démonte la batterie à chaque fois , si je laisse la batterie sur la 166 avec les cables, j'ai pas assez de puissance pour lancer le moteur.
bzeded Posté(e) le 1 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 y a du mieux pas rapport à hier, sur la vidéo on sent bien qu'il y a rien, mais sur la vidéo du jour,on sent qu'elle va partir ............... mais non
Nofioul Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 Ca commence à sentir bon. Une batterie neuve et des bougies, carrément.... Il y a combien de temps qu'elle n'a pas tourné ?
Nofioul Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 Ca commence à sentir bon. Une batterie neuve et des bougies, carrément.... Un pschitt de Startpilote et vavavroummm !!!! Il y a combien de temps qu'elle n'a pas tourné ?
bzeded Posté(e) le 1 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 (modifié) pratiquement 11 ans maintenant. je pense qu'il faut laisser tout se remettre en place. On voit la pression d'huile (en bas à gauche de la vidéo ) qui monte à chaque enclenchement de démarreur ce que j'avais pas hier. Modifié le 1 Juin 2012 par bzeded
Nofioul Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 Un peu normal car ton huile doit plus tenir du Nutella que d'un bon lubrifiant.... Si ça peut te donner du courage..... J'ai déjà posté cette vidéo 10 fois mais je l'adore.
bzeded Posté(e) le 1 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 j'ai fais la vidange avant de démarrer, il y a maintenant trois semaines.
bzeded Posté(e) le 1 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 Un peu normal car ton huile doit plus tenir du Nutella que d'un bon lubrifiant.... Si ça peut te donner du courage..... J'ai déjà posté cette vidéo 10 fois mais je l'adore.
slibby Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 faut je démonte la batterie à chaque fois , si je laisse la batterie sur la 166 avec les cables, j'ai pas assez de puissance pour lancer le moteur. Tes câbles n'ont pas une section suffisante alors... Achètes de bon câbles, un jour tu remercieras ton investissement
bzeded Posté(e) le 1 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 faut d'abord j'investisse dans une batterie pour la 90
slibby Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 que tu vas niquer a force de la vider pour tes divers essais.... franchement, des câbles c'est le minimum quand t'as une vieille caisse
Nofioul Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 Désolé, je ne me souvenais pas que tu l'avais vidangée. Je ne pense pas que tu niques ta batterie (de toute façon tout amateur d'ancienne possède un chargeur de batterie en principe), et n'est pas assez couillon pour tenter jusqu'à temps que ça ne fasse plus que "prouf-prouf-prouf".Cette caisse est à un cheveu de démarrer on entend des cylindres qui tournent. Après, la gueule du ralenti et de l'accélération ce sera peut-être une autre chanson, mais bon, c'est une injection....
Forza!!! Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 Ahhhhh c'est pas loin ça me rappelle quelque chose ça!!! http://www.youtube.com/watch?v=mUpmI38V0EQ&list=UUNOHSpbmfAhHG31If3F1mkg&index=1&feature=plcp Vérifie les bougies et le faisceau à mon avis. Achéte une batterie moi sur le GTV qui n'a quasi jamais roulé je ne l'ai déchargé que une seule fois à tenter les démarrages au début
Recommended Posts