ritonbiscione Posté(e) le 8 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 J'ai fais le tes ce matin pour le ventilo et le liquide de refroidissement. J'ai fais le niveau à froid, puis j'ai laissé ouvert le vase moteur en marche pour faire échapper l'air restante, le problème au fur que à mesure que le moteur chauffait le liquide montait et sortait du vase. Donc j'ai laissé reposé et refait le test vase fermé. A 80° la durite supérieur du carlostat toujours froide, donc radiateur froid, un problème, nan ? A 90° je vérifie cette durite elle est bouillante, radiateur bouillant, puis d'un coup la température moteur monte à 120° en deux seconde puis redescend à 90/100°, j'éteins et je remet juste le contact le ventilo était en marche mais je l'entendais pas du cockpit, faut je refasse le test car je suis vraiment pas sur de l'ouverture du carlostat ou si c'est normal qu'il s'ouvre entre 80/90. Ton calorstat est neuf ?
selespeed46 Posté(e) le 8 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 Ton calorstat ne doit pas réagir comme il faut. il y a des trucs, quand c'est un peu âgé, ça ne fonctionne plus très bien...
patrickp41 Posté(e) le 8 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 A tous les coups le calorstat..........ca fait parti des choses que l'on oublie quand on demonte tout!! Il est assez accessible.......mais je crois qu'il enlever les plastiques autour de la distri pour atteindre la vis de l'arriere!
bzeded Posté(e) le 8 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 j'ai pas eu le temps de retester,effectivement j'en ai acheté un neuf mais pas le bon donc j'ai remis l'ancien.
bzeded Posté(e) le 9 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2013 bon vu le temps vendéen chez nous, je vérifierais ce WE pour être sur.
Nofioul Posté(e) le 9 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2013 Ca va nous on a eu un temps du Midi aujourd'hui....
bzeded Posté(e) le 9 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2013 ca change, au moins ta profité de ta sortie pour les anciennes. J'ai hate de voir les tofs
Nofioul Posté(e) le 9 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2013 Ca va viendre, mais il y en a un sacré paquet...
bzeded Posté(e) le 12 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2013 je vais dire une betise surement, est ce que je peut récuperer les éléments du carlostat neufs que j'ai acheté, pour le monter sur l'ancien, récupérer le ressort, donc le système, ca se démonte ?
bzeded Posté(e) le 12 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2013 car j'en ai un neuf moi j'ai celui-ci ci dessous au lieu d'en racheter est-ce qu'on peut mettre le ressort et tout le bidule sur l'ancien, ca évite de mettre 50 roros
selespeed46 Posté(e) le 12 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2013 Si tu arrives à démonter sans tordre ou plier le bazar, y a pas de soucis..
bzeded Posté(e) le 12 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2013 ok,merci, je vais voir çà dans la semaine. J'ai fais un petit démarrage histoire de décrassé" les pistons pendant 20 minutes au ralentit. je voudrais l'emmener au CT le mois prochain pour faire la carte grise ensuite. Je vous tiens au jus
Nofioul Posté(e) le 12 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2013 Perso, je mettrai le bon calorstat sans essayer de bidouiller un truc à la noix pour faire des économies de bout de chandelles.
patrickp41 Posté(e) le 13 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2013 oui mets le bon...........tu as assez monté et demonté gratuit!!
bzeded Posté(e) le 15 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 j'ai commandé la pièce chez Scuderia, donc comme je suis en vacance la semaine prochaine ca va bien le faire
bzeded Posté(e) le 19 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 j'ai changé le thermostat, j'avais pas de joint livré avec donc j'ai remis l'ancien bien nettoyé, légère fuite . Donc je re démonte et je fais un joint carton maison, pas de fuite pour le moment j'ai laissé chauffé, le carlostat marche, durite et radiateur qui chauffait au fur à mesure de la montée en température. J'ai laissé tourné jusqu'au déclenchement du radiateur. La graduation de la température est surprenante, car elle monte à trois bar après le 80, pas loin de 100€ je pense quand le ventilo se déclenche. je sais pas il va falloir je regarde mieux tout çà mais le ventilo marche, et le thermostat aussi.
ritonbiscione Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Je ne sais pas pour le busso, mais le bialbero ne dépasse pas 90°. Enfin, c'est ce que le mano annonce ....
bzeded Posté(e) le 19 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 C'est ce que je pense mais la précision des LEDS me laisse sceptique. Du moment que le ventilo s'enclenche et le thermostat tourne. Après y -t-il une autre indication pour le refroidissement, sonde ou autre ?
Recommended Posts