Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 929
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Compte rendu de 500 kms de route :

Après une longue période d'inactivité à peu près 12 ans, la novanta à repris du service en juin 2013, je l'ai depuis le /01/2012 et après un an et demi c'est parti.

Sur l'autoroute, la novanta est silencieuse à 130 oui contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est pas non plus un silence de cathédrale, mais les bruits sont bien maitrisés.

Elle à du répondant en cinquième et oui, les journalistes qualifiés la cinquième d'extrêmement longue, certes mais elle répond sans rétrograder, en dessus de trois mille tu sens que le moteur ne demande qu'à chanter et à se libérer. Je n'ai pas encore dépassé les 3500/4000 maxi, car elle est en rodage, je tourne avec de l'huile premier prix en 10w40 pour nettoyer, et quand j'aurais fais mes 1000 kms je change pour une huile du même grade mais de qualité supérieur et là on fera danser la novanta sur le ruban.

Dans les virages, la voiture est bien campé sur ses roue, malgré le roulis important, on sent que c'est pas fait pour prendre des virages comme la xantia.

J'ai fais les changements des deux pneus avant pour le CT, donc çà c'est faiT, je dois aussi changer les deux pneus arrières car ils datent de 1989 et sont très très durs mais là on va dire que j'attends un peu car ils sont bon avec l'été ca va le faire mais pas l'automne car s'il pleut trop ca risque de partir du cul dans les ronds points.

Le freinage ben j'ai pas encore changé le liquide, ca ne devrait plus tarder, mais on s'en bien que ce n'est pas sont point fort, ca freine, mais faut anticiper pour pas se faire peur.

Une auto attachante avec des qualités et des défauts, elle est très bien équipé pour son age, avec ses sièges électriques, ses vitres et la centralisation, tout marche, çà manque un peu de graisse sur une porte mais ca marche, donc alleluia Son frein à main aviation et imposant mais efficace Des rangement sous le repose coude, une boite à gant à clé, et un vide poche sous la boite à gant ou ont peut y mettre la fameuse malette

Son point fort reste le confort en général bien aidé par ses sièges velours marron d'époque qui faut dire les années 80/90 sont bien loin des standards actuelles qui ressemble maintenant plus à des planches que des fauteuils mais passons, on sent bien qu'on peu avaler les kilomètres sans se faire un torticolis des reins.

Le son autoradio est comment dire , euh..... d'époque ..., donc j'ai investit dans un lecteur MP3, car vous n'êtes pas sans savoir que ce véhicule est mon daily à présent même si je vais travailler en moto cette auto roule tous les jours à présent.

donc prochaine étape changement de l'autoradio, et là gros LOL, je déballe, il manque une partie, il fais la moitié de l'ancien, j'ai jamais vu çà..

J'ai fais du bouchon vendredi pendant 1 heure, ben au moins là on va dire que j'ai pas fais de surchauffe, le système de refroidissement à bien travaillé.

Sachant que le moteur monte assez rapidement en température pour se stabiliser.

Concernant le problème de broutage, j'en constate que c'est un fond de réservoir qui avale de l'air et qui me prédit une panne sèche. donc dès que çà se reproduit direction la station même si j'ai pu faire 15 bornes. Après pour résoudre ce problème, commencer pas rendre étanche le circuit.

Voilà ce que je peux dire après seulement 500 kms.

Dédicace à ceux qui suivent ce sujet et aux membres qui m'ont aidé à franchir ce palier de remise en route.

Modifié par bzeded
Posté(e)

Ben moi je te tire mon chapeau

redonner vie à cette 90 ..... j'ai hâte de la voir en Vendée

sinon vu l'importance de ce que tu doit lui faire , tu a bien du courage de rouler avec .

moi je lui aurais au moins changé le liquide de frein c'est quand même un gage de sécurité ... je parle pas des pneus ..

une chose va pas trop la brusquer avant tout ces changement. :glare:

Posté(e)

Bravo belle persévérance, en plus c'est ton daily . Comment rouler différent au quotidien !

Posté(e)

Ce n'est pas un vrai rodage étant donné que le moteur n'a pas été ouvert, mais il est clair qu'il faut l'habituer tout doucement.

Félicitations en tout cas !

Posté(e)

merci à vous

concernant les pneux j'en ai changé deux ce matin, m'en reste deux mais là je vais attendre septembre car je dois changé mon silencieux ce mois-ci.

Les freins seront fais ce mois-ci

Le rodage est ma façon de dire que je ne la brusque pas pour le moment.

Posté(e)

:zen: Bravo pour ce que tu as fait jusque là

Je suis pas prêt de lâcher ce topic de l'ancêtre de la 166...

Invité davalfa
Posté(e)

Bravo. Je reprends le sujet après une pèriode de non surveillance :laugh:

Mais que c'est bon de voir des passionnés comme toi, c'est le pied !

Posté(e)

Merci

changement de la carte grise ce matin donc me voici avec la nouvelle immatriculation

plaque noire ou blanche ?

Posté(e)

Noir, noir, noir,...

Posté(e)

Y a des règles à la con selon s'il y a eu réimmatriculation ou pas dans le nouveau système et en fonction de l'âge. Pour le sprint de 1985 qui a toujours eu la la même immat car il n'avait changé de département, je suis obligé de mettre des blanches car en changeant de département, je suis passé au nouveau système. Je les ai mise le jour du CT puis j'ai posé des noires le lendemain. Deux-trois passages devant la maréchaussée depuis sans que l'on m’arrête. Ça ne choque pas si la voiture parait assez vieille pour être en collection.

Posté(e)

Plaques noires si véhicule en CG collection (30 ans minimum), mais soumise au nouveau système à partir du moment où elle change de département.

Posté(e)

Malheureusement le noir sera impossible en effet, et le blanc...pas le choix!

C'est con parceque sur une telle voiture c'est vraiment moche, le jaune était quand même tip top surtout avec l'ancien format chiffres+lettres+département

Posté(e)

en clair je crois pas trop avoir le choix, donc on va faire le mouton est prendre les normales.

J'ai changé l'autoradio, une autre chose de faite.

Posté(e)

alimentons ce topic par une petite vidéo - faites sur route fermé - :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

Ta vidéo a été supprimé. Pour les plaques je crois qu'il vaut mieux tenter les noires sur la 90 plutôt que des plaques de taille italienne sur une 147 ou une MiTo. Ça passe plus facilement devant les forces de l'ordre.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Ce n'est pas un vrai rodage étant donné que le moteur n'a pas été ouvert, mais il est clair qu'il faut l'habituer tout doucement.

+1

Bonne route à son volant en tout cas!

Posté(e)

+1

bonne route à son volant en tout cas!

Posté(e)

merci forza

@nofioul : non j'ai la jauge HS, le seul truc qui marche pas, quand elle à soif elle broute en demandant

@Alfajedi en noire tu veux dire en ancienne norme comme celà

popop_pasiv_noire2.jpg

Posté(e)

C'est exactement ça. J'ai le nouveau système type AR-155-MI mais avec un fond noir et des lettres-chiffres gris métal.

• Créer...