manu_tlse Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 (modifié) Bonsoir, j'ai mon témoin d'airbag qui s'est allumé sur ma 156 (SW 2.4 jtd 150 cv). Au début intermittent et maintenant en quasi continu. Y a t il quelquechose à faire avant d'aller chez Alfa (connectique à vérifier, capteur, ...)? Merci Manu Modifié le 16 Novembre 2011 par manu_tlse
cavalera Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Connectique sous les sièges à refaire. (prises jaunes)
manu_tlse Posté(e) le 14 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Connectique sous les sièges à refaire. (prises jaunes)
manu_tlse Posté(e) le 14 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 (modifié) Merci je vais regarder sous les sièges Modifié le 16 Novembre 2011 par manu_tlse
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 C'est un classique des 156. Pour ma part, moteur éteint, contact non mis, j'ai juste trifouillé la connectique qui a tendance à se décrocher légèrement lorsque le cable n'est pas bien en place dans ses guides et que l'on avance le siege. Je n'ai rien débranché, j'ai juste reforcé un peu sur les prises pour rebrancher et bien rangé le cable. Ca ne l'a pas refait depuis 6 mois. Prends une lampe torche, prends le temps de bien regarder comment s'est fichu et tu devrais pouvoir le faire toi meme. Précaution : certains disent qu'il ne faut pas y toucher directement sous peine de déclencher l'airbag... Moi j'ai rien déclenché, mais je le dis quand meme. En gros, je décline toute responsabilité en cas d'éclatement! lol Et pour finir, merci de penser à mettre une majuscule à tes posts.
kbass Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 Petit complément d'information, si sous le siège ne change rien, il se peut que cela vienne des faisceaux rideaux et/ou coffre... il n'y a qu'un diag de la centrale pour savoir d'où peut venir le soucis exactement
alfapassionsempre Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 j'ai le même probleme que toi voyant rouge qui s'allume coup classique des 156 je n'ai jamais trouver le problème...
Philippot Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 J'ai eu le même soucis sur mes Fiat(Bravo et Marea) ils ont enlevé la cosse jaune en agence puis ont fait une soudure directe puis plus de problèmes par la suite; c'est un défaut constaté par pas mal de concession rien de grave ni onéreux si ce n'est que çà !
Invité Kangourou24 Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 J'ai entendu parlé de la même solution que Philippot maladie connue des 156 (comme beaucoup de voiture)
Nofioul Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 Y avait le même souci sur les 147, réglé en concession en 2003 pour ce qui me concerne....
leju07 Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 Pareil sur la 147 d'albachiara, mais pas (encore) sur le Wagon
manu_tlse Posté(e) le 15 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 (modifié) Merci à tous, c'est vraiment sympa tous ces conseils ! @ commandatore : je n'oublierai pas la majuscule pour les prochains posts Modifié le 16 Novembre 2011 par manu_tlse
cotentin Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 Salut J'avais le meme probleme,j'ai soudé les cosses sous les sieges et derriere les caches sur les cotés du coffre et c'est toujours allumé.
leju07 Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 merci à tous, c'est vraiment sympa tous ces conseils ! @ commandatore : je n'oublierai pas la majuscule pour les prochains posts Tu viens de l'oublier
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Meuh non, on parle des titres seulement! lol @manu_tlse : tu peux modifier ton 1er post en haut.
Paulo16 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Salut, je rejoins kbass, un diagnostic peut être utile pour savoir d'où ça vient (il doit y avoir 6 ou 8 airbags sur la 156).
ayrton Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 J'ai le même problème sur ma GT, cela fait à peu 6 mois que le témoin est allumé . Lors de mon achat, le vendeur m'avait prévenu, il s'allume de temps en temps, il était resté en stand by pendant quelques mois, je laisse tombé maintenant, j'ai pris l'habitude sur mon tableau de bord
cricri Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 pour être sûr que cela n'est pas un défaut grave tu trouve un poteau solidement scellé ou un mur et tu rentre dedans à environ à 40Km si les airbags se déclenchent c'est que tout est normal!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 Sinon, c'est qu'il y avait un défaut et que le témoin avait une raison d'etre allumé!
kbass Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 Comme Ayrton j' ai pris l'habitude, c'est ce que j'aime dire à propos de çà: "maintenant me reste plus qu'à éviter l'accident lorsque le voyant est allumé" Disons qu'un don de voyance serait utile!
olivier67 Posté(e) le 19 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 Bonjour ça peut aussi venir de l'airbag passager derrière la boite à gant il y une connections jaune avec les vibration elle peut décorner
cotentin Posté(e) le 19 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 Salut,mais comment on y accéde ?
olivier67 Posté(e) le 19 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 Il faut démonter la boite à gant . Ily à des vis à l'interieur et elle est juste derrière quand s"est arriver chez mois je l' ai bouger et il s' est éteint depuis plus rien
cotentin Posté(e) le 19 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 ok merci,j'irai voir ça de plus prés.
Recommended Posts