TOF60 Posté(e) le 27 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2011 Salut Ludo, je pense que c'est surtout l'EGR qui fout la M...e si elle est fermée = plus de recirculation de gas merdique avec un peu d'huile du reniflard qui nous fait un sacré goudron dans les papillons SWIRL et qui charge les queues de soupapes. Si je ne faisais pas attention, les regens passeraient presque inaperçues. Je vais faire les 5-6 prochains pleins avec du Total Excel.... et voir si les regen s'espacent. Ludo: je rentre en Décembre si j'ai l'occase de passer sur Cotignac, je te contact par MP. +1
Shouill Posté(e) le 28 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Avez-vous une idée du coût d'une intervention de nettoyage de tout ça chez Alfa ? Je sais qu'ils font un truc avec injection d'un produit dans le circuit d'air ... mais aucune idée du coût.
Shouill Posté(e) le 28 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Une seule chose à dire... retirer le FAP et bloquer le vanne EGR... Après plus de soucis de démarrage, plus de problème de régénération, un peu plus de reprise, moins de soucis au quotidien et plus le stress de la panne quand ça broute.. Après deux vannes EGR changées sur mes deux 159 (ancienne 1.9l et 2.4l pour l'actuelle) et des soucis de démarrage à froid je n'ai plus AUCUN soucis depuis la reprog FAP+EGR, Tu fais ça où et comment ? ... mais proche FAP 89% ... ... Les corrections injecteur sont en dessous de +/-0.5 ... Où est-ce que tu choppes ces infos et comment ? Merci
musik7 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 (modifié) produit est du Bardahl, en vente chez nor**** à cracher dans l'admission (à vérifier si aucun impact sur FAP) http://www.bardahlfr...esel/index.html http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/index.html Modifié le 28 Novembre 2011 par musik7
Shouill Posté(e) le 28 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Pas trouver sur leur site
Shouill Posté(e) le 28 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Ok merci je t'ai envoyé un MP.
fredicot Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Pour ce que vaut le commentaire d'un gars de Bourg-Achard (27) ! 76 POWAO ! Je sais je suis taquin ! Rhaaa le coup bas!! Ce qui est bien avec les nouvelles plaques, c'est que tu peux choisir ton numero! lol trop la honte 27!! donc 14 en fait!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 14, c'est quoi? C'est un peu comme des 75 mais qui n'ont pas la chance de rentrer à Paris dans la semaine, non?
fredicot Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 14, c'est quoi? C'est un peu comme des 75 mais qui n'ont pas la chance de rentrer à Paris dans la semaine, non? Le calvados!! hip Ben oui faut se les cogner le week end les parigos: lol Tu parles avant j'étais 76 et en vacances, les ignards nous prennaient pour des parisiens (ben oui 75 paris, 77 seine et marne, donc 76.......surement parisien!!!!! lol) Remarque on m'a jamais dit que 14 ca devait pas etre loin de marseille!
RG76 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 @fredicot : C'est sûr que lorsqu'on parle avec des parigots purs et durs, ils ne savent pas situer ROUEN. Alors je précise que c'est la grande ville avant DEAUVILLE et ca va mieux !! Sinon, vaut-il mieux être un 27 ou un bas normand du 14, je ne sais pas trop PS : Mon frère habite Saint-Ouen de Thouberville, personne n'est parfait !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Rouen c'est pas une grande ville avant Deauville, c'est là où il y a une statue chelou sur l'autoroute et pis c'est tout! Sérieux, ne me dites pas que des gens habitent à coté de la statue??
RG76 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 @ commandatore : Y en a un qui va pas revenir de suite à la maison
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011
Olensvag Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 C'est pas ça qu'on appelle du Hors Sujet? :clairon9ux:
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 C'est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire... Allez, fin du HS.
fredicot Posté(e) le 29 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2011 (modifié) @fredicot : C'est sûr que lorsqu'on parle avec des parigots purs et durs, ils ne savent pas situer ROUEN. Alors je précise que c'est la grande ville avant DEAUVILLE et ca va mieux !! Sinon, vaut-il mieux être un 27 ou un bas normand du 14, je ne sais pas trop PS : Mon frère habite Saint-Ouen de Thouberville, personne n'est parfait ! hs on bah oui c'est bien ca, Rouen la dernière trace de civilisation avant deauville!! lol M'enfin faudrait quand meme dire aux parisiens purs et durs qu'il y a des planches (ou du goudron) sur les trottoirs a Deauville, pas la peine de mettre les bottes en caoutchouc! Eh St Ouen de Thouberville c'est juste a coté de chez moi, j'y passe matin et soir!!!!! Je l'ai surement deja croisé, il roule en quoi ton frero? Sinon je prefere quand meme 14, il y a un peu plus de civilisation et on a le calva, le pont l'eveque, le camembert, le livarot, la mer etc.... !!! mdr Heureusement qu'on est pas loin de Rouen. mdr Hs off Modifié le 29 Novembre 2011 par fredicot
fredicot Posté(e) le 29 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2011 Il y en a quelques uns (en HS) qui sont dus pour une regen forcée NON??? Bah oui allez une regen forcée pour moi! lol C'est sur mais un forum est avant tout un endroit conviviale et de discution, meme si je te l'accord ca fait pas avancer le schmilblick.
RG76 Posté(e) le 29 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2011 @fredicot : Mon frère roule en BMW 525 TDS noire de 2002, avec la casquette, le maillot de l'OM, le petit biscuit LU en pendentif, et des bagouzes aux doigts ! Et dire que c'est à peine caricaturé ! Bon j'arrête le HS sinon, je crois qu'on va se faire MODERATisé !!
Shouill Posté(e) le 15 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 Alors suite de mes soucis. J'ai pu effectuer deux régénération d'affilée en restant en haut régime tout le long. Ca a semble t'il servit puisque ça fait plus de 400km que je n'en ai pas eu. Par contre j'ai toujours mon problème de petit broutage au ralenti ou à faible allure à bas régime. J'ai acheté le kit de nettoyage EGR bardahl : http://www.entretienmecanique.com/pack-vanne-egr.html (33€ chez feu vert). On va voir si ça y fait quelque chose ou pas !
Papa_Marco Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 Je ne sait pas sur 159 mais sur la 156 (2.4 JTDm) qui n'a pourtant pas de FAP, après avoir fait quelque essais, si on reste en 6eme à 90/100km/h, le moteur consomme peu mais pas plus de 300km car il s'encrasse vite. Le moteur tourne entre 1300 et 1800tr/mn pour une conso inférieur à 5.5L/100km. La je roule avec 1 régime entre 1800 et 2600tr/mn et le moteur s'encrasse beaucoup moins mais la conso avoisine les 6l/100km voir un peu plus. Il chauffe 1 peu plus vite aussi.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Décembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011
Invité Roki Posté(e) le 16 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 (modifié) Le 2.4 sur ma Lybra SW était fantastique (meme que 156), c'est ce qui m'a fait "migrer" chez Alfa sur un 159 Ti SW, mais je suis un peu decu du moteur 20V, comparé au 10V sans tout ses attributs .... Ces 2.4 sont fait pour avaler du bitume, pas faire de la ville, ou du promene couillon du Dimanche. Fin du HS Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de décevant à avoir un 2.4 diesel de 200 CV et 40 mkg et qui, de surcroit, a été fiabilisé au niveau de l'électronique, par rapport aux précédentes versions. La seule chose que je reprocherais à Alfa ce sont les papillons swirl non remplaçables individuellement et le nombre d'heures de MO pour démonter le collecteur, de ce coté ils aurait pu mieux faire. Ceci dit elle fonctionne très bien sans donc on verra ça à la prochaine distri et puis en faisant deux ou trois comptes, il y a 3 ans, j'aurais pu me tromper et acheter une Passat (mmmh...nan, en faite, je ne sais pas si j'aurais pu ), dont les injecteurs tombent comme des mouches passés les 100.000 kms et coutent 700 Euro pièces...... Modifié le 16 Décembre 2011 par Roki
TOF60 Posté(e) le 16 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 Le 2.4 sur ma Lybra SW était fantastique (meme que 156), c'est ce qui m'a fait "migrer" chez Alfa sur un 159 Ti SW, mais je suis un peu decu du moteur 20V, comparé au 10V +1 A l'usage le 2.4 10v était plus sympa et moins contraignant , y'a pas photo.....Même pour le bruit c'était autre chose.... Moins de pêche , OK mais une boite bien étagée (boite 5 pour la mienne) et sympa à l'usage , la 6ème de la 159 , si vous êtes au limitation ça le fait pas vraiment... La 159 à surtout évoluée sur le confort et la finition.. Avis perso bien sur !!
Recommended Posts