dragon33 Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 Bonjour à tous, Tout juste passé d'une 159SW JTDm150 Selective à une Giulietta JTDm170 Selective d'occase (juin 2010, 21000 kms), je vous fais part de mes impressions. Pts positifs : ligne, esthétique, châssis, moteur... bourrée de charme... Pts négatifs : elle couine de partout à l'intérieur... La Fiat 500 de ma femme ne fait AUCUN bruit de "mobilier"... donc très déçu sur ce point : y-a-t-il d'autres personnes qui connaisse les mêmes désagréments ?? pour simplifier, j'ai identifié le bruit principal et le plus énervant autour de l'écran rabattable du GPS au niveau du cadre : il suffit d'appuyer dessus avec le doigt pour faire taire le rossignol chanteur... pas très pratique en conduisant... ou alors on met la sono à fond... pas bon non plus !! l'autre vient de derrière...amortisseur?? plage arrière ?? sièges rabattables ??? je cherche, je traque... je passe sur les autres bruits de planche de bord quand on passe sur des routes pas lisses... De toute façon, je compte bien la renvoyer au garage où je l'ai achetée et leur laisser afin de faire taire tous ces p... de bruits super agaçants, surtout que j'en avais pas dans la 159. Ou bien, vu que c'était une des 1ères sorties, y z'ont oublié des boulons ??? mauvais numéro ??? Faites moi part de vos retours et éventuelles solutions... merci !!!
FONDRIEST Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 Bonsoir, Vous avez des bruits de rossignol, alors vous avez vraiment une Alfa ... FONDRIEST
cavalera Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 Ferrari a du rajouter au programme le coup de pied aux fesses brutal avec les boîtes F1 pour garder ses clients, Alfa a rajouté des rossignols !
Bart Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 S'il y a bien un domaine où la 159 excellait selon moi, c'était la qualité de finition/matériaux de l'intérieur. Pas (ou très peu) de rossignols, on voit tout de suite que la Giulietta est plus traitée "bon marché" à ce niveau. J'en avais un à l'arrière qui venait du plastique du haut du hayon qui vibrait. L'autre provient de temps en temps de la zone de l'écran GPS. Mais il est très rare chez moi. A part ça, RAS, mais on voit tout de suite que la 159 était un gros cran au dessus, mais c'est aussi la catégorie supérieure.
dragon33 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Bien d'accord avec toi Bart, on est réellement un cran en dessous... et même en dessous de la 147 j'ai l'impression en terme de qualité d'assemblage et de certains matériaux plastiques... Je m'en vais traquer le rossignol...
LOOP Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Et bien dites donc, déjà que je trouve que la 159 a quelques rossignols (sur les 2), que je pensais éventuellement prendre une Giuilietta pour la remplacer :-(((
Forza!!! Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 pas de soucis constatés à ce jour sur celle de mes parents.
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 GIULIETTA en pleine nature avec les rossignols
Bart Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Et bien dites donc, déjà que je trouve que la 159 a quelques rossignols (sur les 2), que je pensais éventuellement prendre une Giuilietta pour la remplacer :-((( Je préfère avoir un ou deux rossignols et une voiture qui marche ... La mienne en a très peu en fait, mais on voit que les matériaux sont nettement plus basiques que sur la 159, ce qui est normal, on est une catégorie en dessous.
dragon33 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Je préfère avoir un ou deux rossignols et une voiture qui marche ... La mienne en a très peu en fait, mais on voit que les matériaux sont nettement plus basiques que sur la 159, ce qui est normal, on est une catégorie en dessous. Je suis d'accord... ça doit pouvoir s'arranger tous ces petits bruits. Pour le reste, c'est une super voiture. Et puis sinon, ya qu'à se poser dans une Golf au autre tellement plus austère ou impersonnelle... mais perso, je suis trop attaché à cette marque pour l'instant, donc je supporte...
LOOP Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Je préfère avoir un ou deux rossignols et une voiture qui marche ... La mienne en a très peu en fait, mais on voit que les matériaux sont nettement plus basiques que sur la 159, ce qui est normal, on est une catégorie en dessous. Les 2 c'est pas possible chez Alfa? J'ai pas eu de soucis avec mes 159, même si j'ai quelques rossignols. J'ain peur comme dit plus haut d'avoir la sensation de descendre en gamme. J'avais pas eu ce sentiment en passant de la 156 à la 147.
Invité Roki Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 C'est ce que j'apprécie, entre autre, avec cette voiture, pas de "bruits", à l'intérieur ou à l'extérieur, même en roulant dans les champs
Bart Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 (modifié) Les 2 c'est pas possible chez Alfa? J'ai pas eu de soucis avec mes 159, même si j'ai quelques rossignols. J'ain peur comme dit plus haut d'avoir la sensation de descendre en gamme. J'avais pas eu ce sentiment en passant de la 156 à la 147. Si ta 159 ne te pose aucun souci avec le FAP en place et l'EGR, garde la bien. C'est une voiture sympa et la tienne est quasi collector du coup :blush: Modifié le 24 Novembre 2011 par Bart
Jahnoel Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 C'est le coté champêtre des Alfa
LOOP Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Si ta 159 ne te pose aucun souci avec le FAP en place et l'EGR, garde la bien. C'est une voiture sympa et la tienne est quasi collector du coup :blush: Sauf que c'est une location et que je vais la rendre.
jebster Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 L'assemblage c'est malheureusement souvent une question de chance, surtout avec les premiers modèles, on essuie les plâtres. Pas de problème majeur chez moi, voiture très silencieuse, un craquement occasionnel au GPS mais c'est clairement la voiture la plus silencieuse que j'aie eue à cet égard.
dragon33 Posté(e) le 25 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 Merci Jebster, ton témoignage renforce mon idée que j'essuie les plâtres d'un des 1ers modèles sortis... et me fait plaisir de savoir que la tienne est ultra silencieuse ! Je vais arriver à faire taire je pense la plupart des bruits localisés... et la prochaine devrait être au top ! L'assemblage c'est malheureusement souvent une question de chance, surtout avec les premiers modèles, on essuie les plâtres. Pas de problème majeur chez moi, voiture très silencieuse, un craquement occasionnel au GPS mais c'est clairement la voiture la plus silencieuse que j'aie eue à cet égard.
Jsparrow Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 Quelques couinements légers provenant de la portière quand je passe sur certaines routes pourries de l'Aude, sinon ras. Comme dit plus haut elle marche bien et sans souci pour l'instant, ça me suffit.
Schtroumf bleu Posté(e) le 26 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 --Salut Dragon33-- --Je n'ai ma GIULIETTA que depuis 1 semaine et 670kms, donc difficile de te donner mes impressions. --La mienne a un bruit aussi au niveau du GPS, mais mon GPS bloque à l'ouverture/fermeture (changement prévu en garantie la semaine prochaine). --En parcourant les forums GIULIETTA, j'ai constaté qu'effectivement des bruits de mobilier sont assez courant (surtout en comparaison d'une 159 que j'avais aussi). --Pour résumer ce que j'ai lu: Certains ont réglé le problème du GPS, en faisant coller de la mousse par la concession sous le bloc GPS - Bruits aussi au niveau des hauts-parleurs de portière (la grille étant solidaire du panneau), certains ont mis un joint colle dans une petite encoche entourant la grille. Le panneau sous le volant (à gauche) est aussi à l'origine de bruits (mousse à coller à l'intérieur). A l'extérieur, un petit clic-clic se fait entendre des fois sur l'arrière. Il s' agit du cable de frein à main qui doit être retendu?? isolé??. Certains ont les sièges avant qui font un peu de bruit, je sais qu'ils ont déhoussé les sièges (facile car fermeture éclair) et ont mis du dégrippant ou huile. --Voilà déjà quelques indices, pouvant t'aider. Schtroumf bleu
Torinomilano Posté(e) le 26 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 Ca doit être une question de chance, ou peut-être effectivement les tout premiers modèles sont-ils perfectibles. En ce qui me concerne, ma Giulietta n'a absolument aucun couinement ou problème de finition après 16.500 kms, c'est l'Alfa la plus silencieuse (parfois trop, à la limite, j'aimerais avoir une musique du moteur un peu plus démonstrative!) des 10 Alfa et + que j'ai possédées...
dragon33 Posté(e) le 26 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 Salut Schtroumf Bleu, Merci de ta réponse. Effectivement, le garage m'a dit qu'il allait me mettre un peu de mousse phonique au niveau du bloc GPS. Après ça couine aussi aussi au niveau des sièges avant (bruit de ressort...), et apparemment on peut déhousser facilement la sellerie cuir (fermeture éclair... z'ont tout prévu chez Alfa...) et tenter le coup du lubrifiant silicone. Et dernier couic-couic et pas des moindres : les amortisseurs arrières... il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet sur le forum Giulietta... A suivre, je vais au garage mercredi, pour tout ça, et aussi pour changer le capteur Start & Stop qui merde... Ouf... heureusement qu'on est fou amoureux de notre Juliette... Merci à toi Torinomilano, je pense aussi au facteur chance... c'est donc ma 12ème Alfa depuis 1996... et c'est la plus bruyante au niveau mobilier !! pas de bol, mais on y croit, ça va s'arranger !! Il y a largement plus de positif que de négatif sur cette auto quand on fait la balance. A suivre...
yoka31 Posté(e) le 27 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2011 au sujet des sièges, avez vous remarquer que le siège passagers tremble quand il y a personne dessus et cela quelque soit l 'enrobé sur lequel roule la voiture: n'y aurait il pas une vis quelque part à resserrer car j ai jamais vu cela sur mes anciennes voitures
jigs Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Je les traque un par un , ces satanés bruits ... Ne pas hésiter à les identifier, puis les traiter par démontage et graisse type WD 40, ou mieux de la graisse lithium ou céramique en fonction de l'origine du bruit. Je viens encore de me mettre à quatre pattes pour lubrifier la pédale d'embrayage qui couinait sans cesse ... Et c'est la 3èmre fois depuis un an que j'interviens ainsi ... Et je ne parle pas du siège conducteur, des amortisseurs ... Très très bas de gamme, comme assemblages selon moi ... Et donc très très décevant par rapport à la 147 ou 159 !
Forza!!! Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 punaise c'est fou ça j'en fait des mauvaises routes avec la Multiair ce week et pas UN rossignol! Tu en as que dans le tableau de bord?
Jsparrow Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Tu roules avec la musique à fond non forza
Recommended Posts