Fencig Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 Bonjour à tous, Devant changer ma berline actuelle, j'envisage d'acquérir une Alfa 159 1.9 JTD150 16V Progression ( import d'Italie) de 2008 et 20000km. C'est un garage qui me la propose avec une garantie de 12 mois, valable partout en France. C'est donc tout naturellement que je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir vos avis sur d'éventuels problèmes liés à ce genre de véhicule. J'aimerai donc savoir si c'est un modèle fiable et si le fait qu'il s'agisse d'un import risque de me poser des problèmes au niveau de l'assurance ( à priori pas de soucis pour la carte grise c'est le garage qui s'en charge). En esperant ne pas avoir commis d'imper dans ce premier post et en remerciant par avance ceux qui me répondront. Fen. Citer
musik7 Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 salut Fencig de somewhere Citer
kbass Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 Bienvenu Fen de Somewhere (en effet, mdr) Par curiosité, combien t'as couté cette achat? c'est un bon moteur diesel, sobre et plutôt fiable si tu ne t'amuse pas à trifouiller la dedans (re-prog, dé-fap, dé-egr...) lorsque tu l'aura sous la main, n'oublie pas de faire un showroom! Citer
blhermitte Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 bienvenue sur ARO mon frère a la même et pas de problème à signaler Citer
Bossoli Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 (modifié) Bienvenu sur ARO !! Attention à l'augmentation du Diesel lol.... (se frotte les main lui qui roule en essence) Modifié le 25 Novembre 2011 par Bossoli Citer
Fencig Posté(e) le 26 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 Merci à tous. Pas d'infos sur une difficulté eventuelle à assurer une version Italienne ? Dois je ouvrir un topic dédié pour poser cette question ? Merci d'avance. Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 Bienvenue à toi! Que ce soit un import italien ou d'autre part, ton assureur s'en fout royalement du moment que ta voiture a un type mine connu en France. De ce numéro découlera une série, finition... et tant pis pour toi si tu paies le prix d'une finition sans en avoir les équipements. Entre nous, ça ne va pas changer ton tarif du simple au double, alors autant ne pas te prendre la tete avec ça. Effectivement, que ce soit pour les questions de fiabilité comme pour celles de l'assurance, tu aurais pu ouvrir ou consulter les sujets traitant de ce point. Ici, c'est pour se presenter, papoter, montrer sa voiture/copine/chien... Citer
PK13 Posté(e) le 26 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 Pour info, je payais la peau du c... en assurance sur ma 159 alors que je suis à 0,64 de bonus. Citer
jerome62150 Posté(e) le 27 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2011 Bienvenue sur ARO !!! Citer
Fencig Posté(e) le 27 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2011 Merci à tous. :) Citer
musik7 Posté(e) le 27 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2011 et... il fait beau aujourd'hui à somewhere ? parce qu'à anywhere, il parait que c'était pas top ce matin. Citer
Recommended Posts