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Hello,

54000Km ... et voila un petit prob de moteur.

Le matin un tracteur au démarrage.

Sur des régime stabilisé et sous les 2000tr/min ca hoquette bien :(

En charge on ne ressent rien.

==> demain direction le garage pour une valise !

J'vous dirai de quoi il en retourne.

Posté(e)

le vainqueur est Jeremy72.

Après le diagnostique c'est un injecteur. Ce qui me semblais le plus probable.

Posté(e)

le vainqueur est Jeremy72.

Après le diagnostique c'est un injecteur. Ce qui me semblais le plus probable.

Attention , il peut être aussi possible que la compensation excessive de l'injecteur soit lié à un soucis de papillon swirl...Le 1.9 150cv en est équipé aussi !!

Vu le prix d'un injecteur, ça vaut le coup d'y regarder à deux fois !!!

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

salut tof ,54 000 km c'est peu pour l'admission encrassé ?

cg ,mon conseil essai un nettoyant injecteur curatif ( ecotec , liqui moly , marly ) le top pour moi étant le kent

http://www.kenteurop...heets/83970.pdf

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

salut tof ,54 000 km c'est peu pour l'admission encrassé ?

cg ,mon conseil essai un nettoyant injecteur curatif ( ecotec , liqui moly , marly ) le top pour moi étant le kent

http://www.kenteurop...heets/83970.pdf

C'est vrai , c'est peu mais c'est une boite auto en conduite souple les régimes moteurs sont très bas....

C'est peu aussi pour un injecteur !!!

J'ai eu la mienne à 68000km avec des soucis de démarrage .....Ca c'est nettement amélioré avec les injecteurs neuf et c'est un souvenir depuis que les papillons sont bloqués ouvert...

Posté(e)

Même question, 1 injecteur à 60.000 kms c'est pas un peu tôt ? :closedeyes:

perso je trouve ça un peu louche ....

le vainqueur est Jeremy72.

Après le diagnostique c'est un injecteur. Ce qui me semblais le plus probable.

Le vainqueur est celui qui va empocher l'argent si ce n'est pas ça ...

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

ok , pour la petite histoire je ne crois pas au nettoyant miracle . mais un pote mécano qui m'a montré sur une passat au diag 2 injecteurs hors tolérance , j’essaie la voiture sur autoroute en 5 eme / 80 km heures la voiture ne part pas ( un vrai veau :laugh: ) elle tourne comme une 404 :aie:

on rentre chez lui ,il démonte le filtre a gasoil et met directement du kent et on repart , on roule une dizaines de km et on refais le test et là la voiture remarche ( bon elle fume comme mon alfa défapé :laugh: :laugh: ) il remet un kent et fais le plein par dessus et la voiture est repartis comme en 40 ça ne fume + et 110 cv de tdi bunny il a refait un diag et les injecteurs sont revenu dans la limite

j'ai essayé sur ma 159 mais moi c'etais les papillons swirf et ça n'a rien fais :glare: mais je continue a en mettre de temps en temps c'est peu être dans ma tête mais je trouve qu'elle fume beaucoup moins

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

ok , pour la petite histoire je ne crois pas au nettoyant miracle . mais un pote mécano qui m'a montré sur une passat au diag 2 injecteurs hors tolérance , j’essaie la voiture sur autoroute en 5 eme / 80 km heures la voiture ne part pas ( un vrai veau :laugh: ) elle tourne comme une 404 :aie:

on rentre chez lui ,il démonte le filtre a gasoil et met directement du kent et on repart , on roule une dizaines de km et on refais le test et là la voiture remarche ( bon elle fume comme mon alfa défapé :laugh: :laugh: ) il remet un kent et fais le plein par dessus et la voiture est repartis comme en 40 ça ne fume + et 110 cv de tdi bunny il a refait un diag et les injecteurs sont revenu dans la limite

j'ai essayé sur ma 159 mais moi c'etais les papillons swirf et ça n'a rien fais :glare: mais je continue a en mettre de temps en temps c'est peu être dans ma tête mais je trouve qu'elle fume beaucoup moins

Pour la fumée , je mets un truc , mais plus économique :http://www.mecarun.com/

Pour le gain de consommation euhhhhh???????? Mais la fumée , y'a pas photo et avec un flacon à 18€ tu fais 15 à 20 plein...

Posté(e) (modifié)

Ha ha ha .... on gagne un tour avec ma 159 avec une petite reprog ...

De toute façon elle est sous garantie, donc ils vont faire ce qu'il faut.

Là ou je vais ils sont vraiment très pro et je pense que les prob de papillon sont connus. (limite après la reprog je me demande même si il ne me l'ont pas bloqué en ouverture ...)

Pour le moment c'est Mito smart

Modifié par Le_GG
Posté(e)

Ha ha ha .... on gagne un tour avec ma 159 avec une petite reprog ...

De toute façon elle est sous garantie, donc ils vont faire ce qu'il faut.

Là ou je vais ils sont vraiment très pro et je pense que les prob de papillon sont connus. (limite après la reprog je me demande même si il ne me l'ont pas bloqué en ouverture ...)

Pour le moment c'est Mito smart

Tant mieux !!! Ne lache rien , profite bien de ta garantie !!!

Posté(e)

Et voila ... tout refonctionne bien.

Et quelle surprise ..... je fais du 0,8l/100 en moins :o

Je me disais depuis un certain temps que je consommais beaucoup.

sinon Octobre 2013 pour la Julia d'après le vendeur .... et merde mon leasing s’arrête en Juillet 2013 :wacko:

Posté(e)

Et voila ... tout refonctionne bien.

Et quelle surprise ..... je fais du 0,8l/100 en moins :o

Je me disais depuis un certain temps que je consommais beaucoup.

sinon Octobre 2013 pour la Julia d'après le vendeur .... et merde mon leasing s’arrête en Juillet 2013 :wacko:

Côté conso , à l'ODB 8.7/8.8 quand le temps est crade ou quand il y a du brouillard et 9.2/9.3 par temps sec !!!! Surprenant aussi non :laugh: !!! En réel à la pompe c'est très proche de 10L... Quand on aime , on ne compte pas...

Posté(e)

TOF60, j'ai la même chose une diff entre ODB et réelle, je suis entre 8.2 et 9.0 calculée et -0.7 à -1.5 sur ODB.

Elle est Reprog aussi (NO EGR, mais FAP gardé), la diff apparait quand les temps d'injection sont modifiés, les spécialistes du forum pourront confirmer.

Oui , je l'ai déjà lu , c'est pas un réel soucis , de toute façon si je roulais comme ça avec une essence je serais surement au dessus...

Ce qui me chagrine le plus c'est tous ce que j'ai fais en un ans pour arriver à enfin avoir une voiture qui tourne correctement..

Si maintenant ça se stabilise et qu'il n'y a plus de soucis , OK , mais il n'empêche que ma 156 ne m'a jamais fait autant de misère...

Heureusement pour elle, elle est TOP à conduire cette 159 !!!!!!!!

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

+1 , une vanne egr , un turbo , un triangle inférieure , biellette de barre stab ar ,5 bougies de préchauffage, 3 injecteurs , tout ça en 18 mois ça commence a faire beaucoup

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Et finalement, qu'ont ils fait ?

je l'ai dit plus haut ... c'était un injecteur.

Posté(e)

Cela viendra plutot du GAS OIL , eau , depot ou autre qui déterriore les injecteurs ( les miens étaient roullier ) suivant les dires des garagistes ?

est ce vrai ? et je ne pense pas que ce soit lié qu'a ALFA. aroplasma

Invité jeremy 72
Posté(e)

beaucoup de problème avec les injecteurs pompes dans toutes les marques

Posté(e)

Mouai ...

le plein me fait max une semaine. Je mets que du Total excelium ou équivalent. Depuis 18 mois j'ai mis 3 plein provenant de Lecler ou carouf...

Pour les injecteur, c'est BOSCH dans la majeur parti du temps.

Invité jeremy 72
Posté(e)

pour nos 159 il n'y a que bosch en injecteur de toutes façon ,sinon on peux mettre du carburant de supermarché mais faut y ajouté ça u7vhcebc81.jpg

1 plein sur 2

Posté(e) (modifié)

Je mets exclusivement du gasoil de supermarché, sans aucun additif et à 167.000 kms le moteur ronronne comme à 20.000, les 200 cv sont toujours là, aucun à coups et un ralenti plus régulier que le tic tac d'une Rolex, pas de soucis non plus de FAP, ni de EGR, (pas touchée depuis plus de 100.000 kms ) avec 50% de ville (avec bouchons.... )

C'était un communiqué du CCRIATAT. Comité Contre les Remplacements d'Injecteurs A Tord et A Travers

Modifié par Roki
Posté(e)

Pour info ma 159 2.0 170cv neuve au bout d' une semaine et demi de fnct a eu les même symptômes et résultat 1 injecteur hs et je roulais à l'excellium .

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