Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tous le monde ! j'aurais quelque questions au niveau d'une 159 ti 150ch !

Voila je parcours tous les jours 15km allé et 15km retour pour allez a mon boulot plus un peu de ville le weekend de temps en temps mais jamais d'autoroute et rarement de voie express ! J'aimerais avoir des avis si j'ai beaucoup de risques avec ce fameux FAP qu'il soit souvent colmaté ? Et le temps de régénération ? enfin le plus d'infos possible ! Merci tous le monde :)

Posté(e)

Dans ce cas tu aurais mieux fait de te rabattre sur un modele essence qui t'aurait couté moins cher a l'achat , en entretien et guere plus en carburant , maintenant a toi de voir si tu veux etre embetté comme tous les autres moutons du diesel !

Posté(e)

Salut,

j'avais une 159 ti 2,4JTD et je fesais des petits parcours comme toi ! J'ai souvent été emmerdé avec la vanne EGR et le FAP, donc je suis passé à un modèle essence !!

Honnêtement, choisis une essence ;)

Posté(e)

Il n'y a pas une voiture avec FAP qui n'ai pas des problèmes en roulant à 100% en ville ....

Ceci dit, la seule chose à éviter, à mon avis, c'est d'interrompre les régénérations, c'est surtout ça qui plombe le FAP,

la suie chauffée mais pas brulée est plus difficile à éliminer à la régénération suivante et, petit à petit, il fini par se colmater.

Se tenir dans la bonne plage de régime (1500-3500 tours.... moins de suie= moins de régén),

Entre deux feux, si possible, il vaut mieux laisser le moteur monter un peu dans les tours plutôt que de passer les 6 vitesses sur dix mètres, histoire de faire monter un peu en température la ligne d'échappement, ça aide aussi pour avoir une bonne régénération

si elle se déclenche en ville.

Le calculateur semble avoir une préférence pour les parcours à vitesse constante et + de 70 km/h,

en ville, c'est seulement quand il est coincé et il ne peut pas faire autrement :laugh:

Le soir en rentrant du travail il me faut 1h00 à 1h30 pour faire 35 kms, dont 30 minutes pour les 3 premiers et je

n'ai jamais eu des soucis de FAP. iconein

Posté(e)

D'abord merci pour vos réponse ;)

Le probleme pour un essence est le prix exorbitant à la pompe pour un plein plus la consommation plus élevé aussi ! La conso pour une 150ch essence en moyenne est de combien pour ce qui en ont ?

Je suis toujours preneurs pour un maximum d'information pour le diesel fap et essence aussi merci :)

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi, et se qui m'emmerde c'est que le 2.2jts est trop chère à assuré^^ Du coup je garde mon diesel.

Du coup moi je fait comme sa:

Démontage et nettoyage EGR 1* par ans

Tapper dedans en 4 eme sur le périf une fois par mois.

Chui jamais emmerdé...

Posté(e)

Ben conso en ville/petits trajets c'est entre 7.8 et 8l et sinon 4 voies c'est 6.8l pour moi mais pas encore assez de recul pour âtre objectif... sur que les 19" y sont aussi pour quelque chose

Posté(e) (modifié)

ok merci pour ces info ;) je pense me diriger vers le diesel aussi moins cher à l'assurance effectivement :laugh: je peut prendre la voie express pas loin de chez moi de temps en temps pour éviter le colmatage ! petite question , j'ai entendu dire que que le fap faisait perdre quelque poney à la voiture est ce vrai ? merci à vous ;)

Modifié par bibi29
Posté(e)

Je vois le tableau .. monsieur l'agent j'était en excés de vitesse car je décolmatais mon FAP ! voilà un bon argument :unedent:

Pour les poneys en moins avec FAP ça m'interresse aussi de savoir .

Posté(e) (modifié)

Evidemment, plus on roule vite, plus l'échappement chauffe, plus la température dans le FAP est élevée, mieux c'est.... mais, perso, je ne me suis jamais forcé à rouler vite, si je ne peux pas rouler à 130 bin, il va se nettoyer à 80.......voir à 50 si je suis en ville.....c'est tout !

On en fait pas un peu trop sur le forum avec ce FAP ????

Pour la perte de puissance c'est un étranglement sur l'échappement donc forcément ça freine les gaz, c'était le cas aussi quand est apparu le catalyseur, mais les constructeurs on trouvé le moyen de compenser en améliorant d'autres parties du moteur.

Modifié par Roki
Posté(e)

oui apparemment les fap brident un peu le moteurs ... c'est ce qu'un mecano WV m'avait dit .

saloperie de FAP ! :angry2:

Posté(e)

saloperie de FAP ! :angry2:

Ca fait plaisir quand même d'avoir un diesel qui ne fume plus noir, les sorties d'échappement sont nickel (je vois encore

le métal briller à l'intérieur), plus propres que sur un moteur à essence !

Posté(e)

a ouais pas cool ca si ca bride le moteur ! j'espere que ca ne fait pas perdre beaucoup quand meme? parce que pour un 150ch si on tombe a 130 c'est pas cool ! :s

Posté(e)

Attention , la conso du 150ch en mode 100% ville arrive facilement a 10 litres (ne vous emballez pas je dis bien 100% ville), donc apres l'écart avec une essence n'est plus si terrible !

Posté(e)

pour moi ca va je ne pratique pas tres souvent la ville mais plus de la rocade et de la bonne ligne droite !

Posté(e)

Attention , la conso du 150ch en mode 100% ville arrive facilement a 10 litres (ne vous emballez pas je dis bien 100% ville), donc apres l'écart avec une essence n'est plus si terrible !

Ouai enfin si il fait 10l/100km avec le 1.9 JTDm 150ch j'imagine même pas la conso du 2.2 JTS c'est facile 2 litre de plus. Personnellement quand j'avais mon FAP j'ai jamais été emmerdé, même en étant pas mal en ville. Le seul truc à vérifier c'est de pas loupé des régénérations, si tu fais bien attention tu sera pas emmerdé.

Posté(e) (modifié)

a ouais pas cool ca si ca bride le moteur ! j'espere que ca ne fait pas perdre beaucoup quand meme? parce que pour un 150ch si on tombe a 130 c'est pas cool ! :s

Le 1.9 a 150CV avec le FAP, si tu entends est ce qu'il les a pendant une régénération??? je ne sais pas,

je n'ai jamais essayé à fond, la consommation instantanée durant le nettoyage n'incite pas à en rajouter :laugh:

Sinon, sur ma 2007, durée moyenne 8 minutes, espacement moyen 1000 kms,

Modifié par Roki
Posté(e)

On en fait pas un peu trop sur le forum avec ce FAP ????

Je pense pas que le problème réel soit le fap , mais plutôt l'EGR... Et quand la combustion n'est plus au top à cause d'elle , c'est tous le reste qui trinque , l'admission et évidemment le fap qui en prend plein la gueule et qui finit par mettre la voiture en défaut...

Il y a des gens qui font bloquer l'egr en gardant le fap et qui sont bien moins embêtés...

Posté(e)

certes ca fait moins noircir les sorties de pot mais bon .... le fap et l'egr 2 choses qui apportent plus d’emmerdes qu'autres choses !

• Créer...