limp95 Posté(e) le 20 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 (modifié) Bon j'ai regardé par le dessus pour voir déjà, et vu qu'il n'as pas eu de pluie aujourd'hui j'ai pu voir ou c'était sec et d'autre pas. Verdict aucune trace, de fuite les durites sont séche au niveau de bas du cache de la distribution rien non plus. J'ai remis du liquide de refroidissement, j'ai démarrer et laisser tourné, et j'ai pas vu de fuite qui tombait par terre J'ai vérifier la jauge d'huile elle est noire (comme de l'huile quoi), j'ai le bidon dans le coffre, je vais tenté de la prendre demain pour voir et j'ai vais vérifier le niveau de liquide et la température pour voir. Mais si pas de fuite et que le niveau descend trés lentement c'est un joint de culasse? Parce que sa devrait fumé, à froid elle fume rien du tout, à chaud faudrait que je regarde pour voir demain. Ou je me dis que je vais allez faire un ti tour ce soir pour voir.... Modifié le 20 Décembre 2011 par limp95
limp95 Posté(e) le 20 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 Bon j'ai fais un petit tour voir. Alors la température reste à 90C° et le niveau est resté entre le min et le maxi. Je vais voir sur le trajet de demain voir si le niveau descend. Parcontre j'ai constaté deux trucs que j'avais pas remarqué avant, dans le bocal de direction assisté à froid, le liquide est légérement mousseux (comme des petites bulles d'air dans le liquide), par contre à chaud il est fluide normalement. Et la première monté en température de l'aiguille elle est monté à 90C° et redescendu à 80C° quand je me suis mis à l'arrêt pour vérifier, j'ai refait un tour d'autoroute et elle est remonté à 90C° et n'as plus bouger (ou vraiment très peu, moins d'un millimètre en dessous la barre des 90C°) Autre indice, elle ne fume pas du tout, ni à chaud, ni à froid, marche comme d'habitude, et j'ai toujours pas vu de perte de liquide :mellow: Je vois vraiment pas ce qu'il sait passé, je vérifier le niveau demain pour voir.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Décembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 Il y a forcément une raison à ta perte de liquide. Donc, y a forcément une fuite quelque part. Cherche pas à faire trop d'essais et prendre des risques et file au garage. Au mieux c'est une sonde, au pire c'est une pompe.
limp95 Posté(e) le 20 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 Tiens d'ailleurs si c'est le pompe, vu qu'elle as moins de 60 000 km et un ans j'ai gain de cause pour me retourné contre le garage? sinon je viens de pensé, vu que la température d'eau me parait moins stable qu'avant c'est pas plutôt le calorstat? il se trouve ou? pour voir si c'est lui qui me fait perdre le liquide.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 Effectivement, on peut penser au calorstat qui régule mal, mais généralement, je dis bien généralement, il y a toujours des cas à part, quand un calorstat rend l'ame il reste en position ouverte et n'arrive plus à se refermer. Sauf que là, ta voiture chauffe et c'est ensuite qu'elle déconne. Preuve qu'il était fermé et qu'il a su s'ouvrir. Alors c'est peut etre une sonde T° qui envoie des infos délirantes? Est ce que tu as du chauffage dans l'habitacle ou il est faiblard (en T°, pas en force bien entendu)? Est-ce que maintenant que tu as remis du liquide tu as les memes symptomes?
Olensvag Posté(e) le 21 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 Bah non c'est pas une sonde qui déconne qui a vidé le circuit. Il y a eu fuite c'est quasi sur. Reste a trouver où.
Schtroumf bleu Posté(e) le 21 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 --Salut Limp95-- --J'ai eu exactement le même soucis que toi avec mon ex-159 JTD16V. Elle n'avait que 56000kms et hors garantie. --Le verdict était pompe à eau qui se grippe!!!!! --En même temps, la concession a changé la courroie de distribution. --Coût total de l'opération 780€ (en gros), mais ou là concession a été sympa, c'est en prenant l'initiative de monter un dossier auprès de ALFA ITALIE. Résultat: Ils ont pris en charge la majorité des frais. Je n'ai payé que 170€ (c'est un moindre cout). --J'espère que ta concession te fera le même geste. Schtroumf bleu
Invité Dany01 Posté(e) le 21 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 En voilà une bonne nouvelle , j'aime les garages consciencieux qui ne font pas que du chiffre .
limp95 Posté(e) le 21 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 Bon verdict, j'ai quand même le niveau qui descend. Comme de par hasard aucun garage alfa peut me la prendre avant que je bouge lundi. Du coup je vais me mettre sous la voiture et regardé de plus prêt d’où pourrais venir la fuite. Par contre si c'est le pompe à eau, vu que la distribution n'est pas arrivé à échéance je pourrais demandé réparration? ou un geste comme tu as eu Schtroumf Bleu? Je me dis en plus si je mate sa samedi, et que je trouve la panne j'aurais jamais la pièce pour partir Lundi. Impécable je me vois pas du tout descendre sur Bordeaux avec la C3 HDi 70ch
Invité Dany01 Posté(e) le 21 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 Pourquoi n’appelle tu pas l'assurance en assistance comme cela il te prête une voiture bien sur si t'ai en tous risque ?
limp95 Posté(e) le 21 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 Oui je suis en tout risque mais bon, je vais pas appelé l'assurance pour si peu. Moi l'assurance m'entend mieux sait, on sait pas comment ils peuvent réagir c'est c** là. J'ai été radier pour peu de chose alors, maintenant je me fais tout petit. Mais quoi qu'il arrive c'est bon, j'ai trouvé d'ou sa fuyait, est c'est tout mais vraiment tout con (je me demande d'ailleurs comment ça a pu lacher à ce niveau là. Donc c'est la durite qui vas du calorstat direction l'habitacle (pour le radiateur de chauffage je suppose) la simple vis de purge casse à ras. Du coup ça fuit mais très peu, un filet. Donc je me tatte de rafistolé en essaillant de colmaté directement pas dessus (avec quoi?) soit coupé le parti ou ya la purge et faire une jonction avec un tube et deux colliers? soit changer la durite par une standart en concession (prix?). Bon en soit, même si c'est pas réparer pour lundi, je prendrais la voiture et je ferais des pauses pour vérifier le niveau, rien de grave mécaniquement, je suis soulager. Question bonus, si je coupe le chauffage, la fuite sera moins importante? j'en doute mais c'est pour savoir
cavalera Posté(e) le 21 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 .. Ou alors sortir le bout cassé et changer uniquement la vis du purge (elle se détaille)
limp95 Posté(e) le 21 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 Ah bon? j'aurais pas crus, à ce moment là c'est sur c'est encore mieux, je vais voir ça chez Alfa alors. C'est donc la vis de purge de.....? qu'il s'amuse pas a cherché pendant des heures (ils sont tellement doué)
Invité Roki Posté(e) le 21 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 (modifié) Vis de purge sur la durite du radiateur de chauffage, il y a moyen de colmater avec un collier, un bout de caoutchouc et de la pâte à joint (méthode Mc Gyver ) mais si tu arrive à te la faire changer avant de partir c'est quand même mieux, même par un autre mécano si le cons n'a pas le temps, sinon j'essayerai de refaire une empreinte sur la vis avec un tournevis plat chauffé puis essayer de dévisser, après l'avoir refroidi, mais il vaut mieux ne pas se louper, sinon c'est la dépanneuse. PS Le yoyo de l'aiguille est probablement du aux bulles d'air dans le circuit, après avoir roulé avec le niveau un peu trop bas. Modifié le 21 Décembre 2011 par Roki
limp95 Posté(e) le 21 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 Ouai aujourdhui l'aiguille n'as pas bouger (comme à son habitude). Je vais tenté de trouvé cette fameuse vis de purge en espérant que se soit pas à commandé, qu'ils ont ça en stock.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 22 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2011 (modifié) comme dis plus haut regarde tes vis de purges chez alfa c'est de la merde ( regarde dans mon showroom je fais un tuto pour réparé ) Modifié le 22 Décembre 2011 par jeremy 72
limp95 Posté(e) le 22 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2011 Bon je suis passer chez Alfa, même pas foutu de trouvé la durite déjà alors la vis de purges encore moins (je sais même pas pourquoi je perds mon temps à faire un tour labas a chaque fois....) Bref rien ne vaut le system D, une petite vis de 5.4X25 avec une tête de 8 et roulé jeunesse. Plus de fuite. Parcontre vu tout ce que j'ai perdu, le systeme à été purge en totalité du coup et j'ai du liquide de refroidissement classic (jaune), je laisse comme ça ou je repurge la totalité pour foutre du liquide spécial alfa? paraflux ? ou je le trouve?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 non pour moi laisse comme ça du liquide c'est du liquide tu changera a la prochaine distrib met nous une photo de ton affaire ça peux servir
patrickp41 Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 Quand j'ai fait la distri j'ai mis du normal................
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Décembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 Tu en trouves sur ebay ou chez ton concessionnaire préféré.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 chez alfa gros problème pour trouver les petites pièces au sav !! dans 5 ans on va pleurer et chez les casseurs il n'y a pas de 159 !!!! http://stores.ebay.fr/Alfaparts24/_i.html?rt=nc&_nkw=159&_sid=139208538&_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=5
Djo159TI Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 J'ai quasiment le même souci depuis ce matin, l'aiguille monte dès que je commence à accélérer un peu fort jusqu'à 130°C et quand je relâche l'accélérateur la T° redescend, par contre moi j'ai pas de chauffage ... Mais si le calorstat est mort la température ne devrait pas monter en flèche justement? J'ai la durite du haut du radiateur qui est très chaude et celle juste derrière qui est froide.... Des pistes? PS : j'ai aussi le niveau qui est tombé, je vais de suite regarder cette vis de purge.
Olensvag Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 Tu n'as plus de circulation. Soit la pompe est désamorcée (bulle dans le circuit) du fait du niveau trop bas soit elle est HS.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Décembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 j'ai eu les memes symptomes il y a un mois : verdict 1 sonde.
Djo159TI Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 Tu pourrais m'en dire plus Commandatore s'il te plai (en MP si tu ne veux pas pourrir le topic de Limp)
Recommended Posts