Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

c'est sympa le Holden au niveau des bougies, le Multi Air, ils prescrivent tous les 30.000 kms ... :quoi:

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Tiens dimanche Dany, je veux bien que tu me conseilles pour un bon carrossier :hello:

vous faites un truc ce week end??

Posté(e)

Tiens tof Bonjour, j encombre le showroom de Dany, mais tu avais raison, 7l55 mon dernier plein de la Mito, en roulant assez leger, mais pas tout le temps.

Posté(e)

je te l'avais pas dit ??!! :unedent:

moon >> ce message etait pour dimanche dernier . ;)

Posté(e)

Oui, tu me l avais bien dit... :-)

• Administrateur
Posté(e)

je te l'avais pas dit ??!! :unedent:

moon >> ce message etait pour dimanche dernier . ;)

ah merde je serais bien venu vous faire chier!!!

Posté(e)

Dommage moon , tu es tellement occupé que l'on sait pas quand tu est libre :unedent: ....

ce sera pour une prochaine ;)

Posté(e)

Bon voilà c'est pas qu'elle me gênait mais presque :rolleyes: ...

Donc après l'avoir dépouillée partie pour finir en boite de conserve où autres :unedent:

Posté(e)

Ben voilà qui devrait faire un peu de place dans ton domaine Dany :unedent:...

Je profite de ce moment de calme et de cet air frais iodé et inspirant pour te remercier ainsi que Danette et les minis (déjà grands)- Dany '... pour ce dimanche extrêmement sympa que vous nous avez offert...

Au delà de la qualité de l'accueil et des mets qui nous ont régalés, j'ai pris un plaisir fou à essayer ton Mostro Bianco !!!

À savoir que je n'avais encore jamais essayé de Brera...

J'ai ben déjà essayé un paquet de charrettes italiennes, mais de Brera jamais....

Et ce qui était sympa avec cet échange de volants c'est que j'ai pu comparer l'agrément du V6 Holden sur une autre auto... à la philosophie totalement différente.

Ben y'a pas photo !!! Dany ta Brera elle m'a fait rêvé, c'est trop trop bon !!! ^_^

1. Déjà, vis à vis du SW, dans la Brera on a l'impression d'être assis au milieu de la caisse et non pas dans la cabine d'une péniche :unedent:

On se sent vraiment faire corps avec la caisse, c'est super rassurant et la prise en main est instantanée. Bon je n'étais pas totalement désorienté non plus vis à vis de la 159. On retourne pas mal de commandes identiques et bien placés mais les compteur TI et le volant c'est vraiment autre chose ! :rolleyes:

2. Les sièges sont d'un confort encore supérieur au dessin élégant qui suggère déjà un moelleux très accueillant :)

Et cette teinte caramel, qu'est ce que c'est classe !!!

3. La réactivité du V6 est juste bluffante vis de vis de mon "tank" :closedeyes: ! J'avais l'impression d'avoir 400kg de moins à traîner tellement ça dédale sans traîner... Et tout ça avec une sonorité symphonique à faire baver... Y'a pas à chier ces Novitec sorte un son aussi rauque qu'equilibré, c'est pur, c'est propre, c'est métallique sans devenir lourd ou bourdonnant. Ça donne un vrai caractère au Holden.

4. Le freinage, pourtant encore d'origine, donne l'impression d'être 2x fois plus mordant !

J'arrive pas à croire qu'avec juste un peu de poids en moins, le freinage puisse autant devenir plus mordant que sur la mienne pourtant montée aussi en Brembo 4x pistons et disques 330mm... Idem quoi ?...

Je ne te raconte pas quand tu vas optimiser tout ça ... Ça va freiner !!!

5. Enfin au chapitre suspension, je ne m'étendrais pas de trop :closedeyes: La suspension d'origine est on ne peut plus agréable sur les petites routes de la plaine de l'Ain ou avec les Bilstein B14 taillés pour les billards et réglés avec un rebond de dingue, jamais l'impression d'être sur un kangourou par rapport à la Brera qui d'origine filtre super bien sans s'écraser non plus comme une poire dans les longues courbes en appui.

En somme, ça a été oui une RE-VE-LA-TION !!! Et c'est clair désormais que dans ma vie d'Alfiste je veux avoir un jour le bonheur de rouler en Brera...

Pourquoi pas en version Spid´ tiens, une fois les enfants plus grands, pour se faire quelques virées à deux avec Mme Piké...

Seul petit bémol (allez un tout ptit histoire d'être honnête), le train avant ballade un peu plus que sur la 159 montée en Q4.

En sorti de courbe notamment, quand on remet toute la gomme ça a tendance à sautiller et dribbler un peu pour encaisser la cavalerie sur le seul train avant...

Et pour à je dois dire que je préfère le comportement neutre et intrahissable du Q4 sur ma 159...

Mais ça faut de la Brera un engin un peu plus joueur aussi.... Au final, je me dis que les deux transmissions différentes collent bien à chacune de philosophies des deux Alfas...

En bref : Dany tu as la un vrai bijoux ;) ... Prends-en bien soin ^_^ !

Ciao@tres bientôt !

Posté(e)

Donc un retard sur la livraison de mes bougies , j'ai profité de nettoyer l'admission .

Avant

Après

Puis les soupapes

état bougies

Posté(e)

c'etait bien dégueulasse dis donc !!

Posté(e)

Bonjours a tous Salut Dany :hello:

Je vois que tu boss bien si j'ais quelque chose a fair sur mon auto je te l'amènerais (lol) :unedent:

Pour ton probleme de ratées sa peut venir des bougies mais aussi d'une bobine.

Si tu branche ton Pc tu doit pouvoir controler lallumage et les données en roulant :quoi:

Sur se a plus Pat

Posté(e)

Viké, tu es pénible, à la suite de ton compte rendu, j'ai parcouru toutes les annonces sur LBC :-)

Dany => beau boulot !

Posté(e)

Viké, tu es pénible, à la suite de ton compte rendu, j'ai parcouru toutes les annonces sur LBC :-)

si c'est sur les spider, on est 2 loooooooooooooool

pas gd chose sur lbc, mais quelque 2 ou 3 chez nos voisins qui pourraient être interessantes !

Posté(e)

Ahhh! :unedent: Désolé les gars... J'avais pas pour intention de vous pervertir ^_^

Joli boulot Dany ;)

C'est dingue que ça puisse se dégueulasser aussi vite ???...

Et c'est galère a démonter tout ça ou pas ?

Invité Dany01
Posté(e)

Merci les amis ;) .

Donc viké pour te répondre , au départ j'ai cru qu'il n'y avait pas grand chose à démonter puis au fur et à mesure et bien c'est le collecteur d'admission qu'il faut démonter pour accéder aux bougies de l'autres moitié du V6.

Et vu l'état de celui-ci j'en ai profité pour nettoyer tout ça manuellement mais le résultat sera surement meilleur si l'on fait un décalaminage en règle mais je ne sait pas si c'est bien efficace . :quoi:http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/34740-avez-vous-essaye-le-nettoyage-decalaminage-par-hydrogene/page-2

• Administrateur
Posté(e)

Je ne suis pas surpris de la merde trouvée au niveau des soupapes. C'est une injection directe dans toute sa splendeur.

T'as même intérêt à le faire régulièrement, soit avec des produits dans l'essence, soit comme tu as fait (à la difficulté près que tu n'accèdes pas forcément partout).

Sinon, sur mon showroom, j'avais parlé d'un produit pour décrasser rapidos, que les garages utilisent. Ca coute un peu mais c'est efficace, même pour les essences.

Posté(e)

si c'est sur les spider, on est 2 loooooooooooooool

pas gd chose sur lbc, mais quelque 2 ou 3 chez nos voisins qui pourraient être interessantes !

Tu cherches un Spider V6 uniquement, ou extension possible vers Tbi ?

Posté(e) (modifié)

je chercher rien pour le moment... je regarde toujours à droite à gauche ce qui se fait de sympa pour le we.

le spider est vraiment superbe (alors que la brera j'ai toujours du mal), mais les 2 places restreindront encore plus son utilisation "a cause" du petit.

je m'occuperais de ça en même temps que l'achat de la maison, début 2015.

mais même si c'est un gros avantage, la voiture de fonction freine le fait d'avoir un véhicule pour les WE ou vacances.

Car dépenser de l'essence alors que le gazoul est payé par la boite, ça fait quand même réfléchir, même si ça me fait mal au coeur de ne pas prendre de plaisir à bord du tig', même s'il est pratique.

désolé du HS Dany ;-)

Modifié par FrakassoR
Posté(e)

Ok, lol ... en regardant comme cela au moment où je ne savais pas trop quoi prendre comme "daily', j'en avais vu de sacrément beaux Spider en Allemagne, mais là, ce n'était plus raisonnable du tout ... :unedent:

Posté(e)

Merci les amis ;) .

Donc viké pour te répondre , au départ j'ai cru qu'il n'y avait pas grand chose à démonter puis au fur et à mesure et bien c'est le collecteur d'admission qu'il faut démonter pour accéder aux bougies de l'autres moitié du V6.

Et vu l'état de celui-ci j'en ai profité pour nettoyer tout ça manuellement mais le résultat sera surement meilleur si l'on fait un décalaminage en règle mais je ne sait pas si c'est bien efficace . :quoi:http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/34740-avez-vous-essaye-le-nettoyage-decalaminage-par-hydrogene/page-2

Yo merci Dany ;)

Ça peut être une occasion de plus de passer un peu de temps sur la belle ^_^

Excellente initiative en tout cas...

• Créer...