Invité Dany01 Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 Je vais lui proposer à l'expert.on verra bien
Invité curve Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 Elle roulerait la voiture avec les sondes Lambda débranchées? Tant pis pour le message d'erreur, mais au moins tu pourrais la tester, avec la même technique que pour tester le débitmètre. Je dis une ânerie?
tof69 Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 faudrait faire le test en effet !
Viké Piké Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 Ohhhhh put..... Mais ca commence a devenir un vrai travail de fourmis cette histoire... Franchement, Dany... Une fois le problème réglé tu peux ouvrir una atelier prépa spécialisé Holden,ya pas de soucis !
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 Moi je suis pas mécano !!!!! Mais si Dany tu bricole des voitures ...; ah bon mais pourquoi je l’emmene au garage !! hein Ok je suis pas spécialiste de l'essence et quel dommage Bon j'arrête de dire des bêtises. Mais que font-ils ??? c'est eux les spécialistes je vais leurs suggérer ça fera gagner du temps et leurs argents . pitoyable
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 Bon courage mon ti dany....
tof69 Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 je te l'ai deja dit dany , a part miguel a villeurbanne je voit pas qui pourra trouver la panne ! en tout cas pas des mecanos qui voient 99 % de diesel ! mais bon vu que tu est sous garantie tu a raison de faire comme ca , mais la ca commence a devenir agaçant ...
Viké Piké Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 (modifié) C'est vrai ce que tu dis... A chacun son métier Moi j'ai pas chois la filière mécanique, je ne suis pas ingénieur non plus, j'ai choisi ma branche dans laquelle j'espère developpé une vraie expertise au fil des années et des missions. Et j'entends bien que l'on me paie pour ma prestation et les compétences. Et ben idem pour ce que je ne sais pas faire. Quand je suis en panne, j'emmene l'Alfa au garage et je rack ! En toute confiance, et sans me plaindre mais j'entends bien a voir l'expertise qui va derrière les 80 euros HT de l'heure parce que perso, après 6 ans d'étude et 8 ans d'expérience pro, c'est pas ce que je prends de l'heure Put... de filière la mécanique bordel ! Ya plus moyen de trouver de la compétence Modifié le 16 Février 2015 par Viké Piké
alfisto Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 A ca pour être agacent , c'est peut de le dire . Bon courage frérot !!!
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 Oui tof 69 je prend en dérision , mais j'en pense pas moins m****. Je profite que j'ai pris un expert car lui va se démerder car il a le temps et je l'ai payé Merci de vos encouragements les amis
FrakassoR Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 pas mieux... bon courage en espérant une fin heureuse
Steph_69 Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 Mon avis (d'absolu non expert, qui plus est pas payé à 80 € H.T. de l'heure ) : 1. Sondes Lambda avant les catas (indice de confiance 3/5, comme à la météo) 2. Injecteurs (indice de confiance 2/5 et il faut prier pour que l'assurance les prennent en charge, sinon c'est mort) 3. Faisceau électrique moteur (indice de confiance 1/5 et t'as plus que tes yeux pour pleurer pour trouver la micro-coupure qui cause le problème) @tof69 : j'ai montré la mienne à Miguel. Il a fait " beuh... euh... euh... je préfère les anciennes". Stéphane
tof69 Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 il prefere surtout les arese ! je pense que si il se penche vraiment sur le probleme il trouvera .
Steph_69 Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 Note, il a peu être dit "Arese" à la place de "anciennes". Stéphane
Invité curve Posté(e) le 17 Février 2015 Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 Quelle galère! Dany, je t'ai mis 5 litres de SP 95 de côté....
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Février 2015 Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 C'est du SP 98 que je met , merci je le mettrais dans le spider
Invité curve Posté(e) le 17 Février 2015 Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 Tu crois vraiment que ça brûlera mieux avec du 98?
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Février 2015 Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 Des allumettes surtout aussi
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Février 2015 Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Bon la piste évoqué pour la suite sont les variateurs de phase , au dire du mécano qui a eu le centre technique , ce qui veux dire démontage des arbres à cames . l'expert passe au garage ce matin et doit me tenir au jus Mais ma questions existe t'ils ces variateurs sur le Holden . je fais des recherches. @Steph la piste des sondes lambda n'est pas suivi pour le moment .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Février 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Ce qui est certain, c'est qu'il y en a sur les 1750. Mais sur le V6...? Tu peux peut être voir ça sur Oscaro, non?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Février 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 D'après ce que je vois sur le net, la réponse est OUI. http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/brera3L2v6.php
plav Posté(e) le 18 Février 2015 Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Apparemment oui il y a des variateurs de phase http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/159v6jtsq4.php
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Février 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 C'est s'ils t'avaient dit que ça venait de l'EGR que tu aurais du mouron à te faire...
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Février 2015 Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Apparemment oui il y a des variateurs de phase http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/159v6jtsq4.php Merci à vous deux ce qui m'interpelle c'est ça :le nouveau moteurs à 6 cylindres de l'Alfa Romeo 159 adopte lui aussi un système d'injection directe JTS (Jet Thrust Stoichiometric) qui, comme son nom l'indique, envoie le carburant (avec une pression de 120 bars) directement dans la chambre de combustion, créant un mélange air/essence dit "stœchiométrique", et non un mélange pauvre comme certains systèmes d'injection directe. Du fait d'une meilleure propagation du mélange dans le cylindre, le système d'allumage peut se contenter d'une seule bobine par cylindre, donc pas de fameux "Twin Spark". La culasse en aluminium à 16 soupapes (diamètre de 33,4 mm à l'admission et 28,4 mm à l'échappement, avec rattrapage hydraulique du jeu des poussoirs) possède également un "Twin Phaser", nom officiel pour définir le calage variable en continu à l'admission et à l'échappement, qui optimise le rendement volumétrique à tous les régimes. Le rapport volumétrique de 11,25:1, trahit un excellent rendement moteur, y compris avec du super 95 RON. Je met généralement plus de SP98 plus abrasive a ce que j'ai pu lire ailleurs serai-ce une conséquence
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Février 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Qu'est ce qui est plus abrasive?
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