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Posté(e)

Elle roulerait la voiture avec les sondes Lambda débranchées?

Tant pis pour le message d'erreur, mais au moins tu pourrais la tester, avec la même technique que pour tester le débitmètre.

Je dis une ânerie?

Posté(e)

faudrait faire le test en effet !

Posté(e)

Ohhhhh put..... Mais ca commence a devenir un vrai travail de fourmis cette histoire... :(

Franchement, Dany... Une fois le problème réglé tu peux ouvrir una atelier prépa spécialisé Holden,ya pas de soucis ! :unedent:

Posté(e)

Moi je suis pas mécano !!!!! Mais si Dany tu bricole des voitures ...; ah bon mais pourquoi je l’emmene au garage !! hein

Ok je suis pas spécialiste de l'essence et quel dommage tim

Bon j'arrête de dire des bêtises. Mais que font-ils ??? c'est eux les spécialistes

je vais leurs suggérer ça fera gagner du temps et leurs argents . pitoyable

Posté(e)

Bon courage mon ti dany....

Posté(e)

je te l'ai deja dit dany , a part miguel a villeurbanne je voit pas qui pourra trouver la panne ! en tout cas pas des mecanos qui voient 99 % de diesel !

mais bon vu que tu est sous garantie tu a raison de faire comme ca , mais la ca commence a devenir agaçant ... :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

C'est vrai ce que tu dis...

A chacun son métier :closedeyes:

Moi j'ai pas chois la filière mécanique, je ne suis pas ingénieur non plus, j'ai choisi ma branche dans laquelle j'espère developpé une vraie expertise au fil des années et des missions. Et j'entends bien que l'on me paie pour ma prestation et les compétences.

Et ben idem pour ce que je ne sais pas faire. Quand je suis en panne, j'emmene l'Alfa au garage et je rack ! En toute confiance, et sans me plaindre mais j'entends bien a voir l'expertise qui va derrière les 80 euros HT de l'heure parce que perso, après 6 ans d'étude et 8 ans d'expérience pro, c'est pas ce que je prends de l'heure :closedeyes:

Put... de filière la mécanique bordel ! Ya plus moyen de trouver de la compétence :(

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Oui tof 69 je prend en dérision , mais j'en pense pas moins m****.

Je profite que j'ai pris un expert car lui va se démerder car il a le temps et je l'ai payé :closedeyes:

Merci de vos encouragements les amis :biz:

Posté(e)

Mon avis (d'absolu non expert, qui plus est pas payé à 80 € H.T. de l'heure :unedent: ) :

1. Sondes Lambda avant les catas (indice de confiance 3/5, comme à la météo)

2. Injecteurs (indice de confiance 2/5 et il faut prier pour que l'assurance les prennent en charge, sinon c'est mort)

3. Faisceau électrique moteur (indice de confiance 1/5 et t'as plus que tes yeux pour pleurer pour trouver la micro-coupure qui cause le problème)

@tof69 : j'ai montré la mienne à Miguel. Il a fait " beuh... euh... euh... je préfère les anciennes".

Stéphane

Posté(e)

il prefere surtout les arese ! :unedent:

je pense que si il se penche vraiment sur le probleme il trouvera .

Posté(e)

Bon la piste évoqué pour la suite sont les variateurs de phase , au dire du mécano qui a eu le centre technique , ce qui veux dire démontage des arbres à cames :cry1:. l'expert passe au garage ce matin et doit me tenir au jus

Mais ma questions existe t'ils ces variateurs sur le Holden .

je fais des recherches.

@Steph la piste des sondes lambda n'est pas suivi pour le moment . :(

  • Administrateur
Posté(e)

Ce qui est certain, c'est qu'il y en a sur les 1750. Mais sur le V6...? Tu peux peut être voir ça sur Oscaro, non?

  • Administrateur
Posté(e)

C'est s'ils t'avaient dit que ça venait de l'EGR que tu aurais du mouron à te faire... :unedent:

Posté(e)

Apparemment oui il y a des variateurs de phase

http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/159v6jtsq4.php

Merci à vous deux

ce qui m'interpelle c'est ça

:le nouveau moteurs à 6 cylindres de l'Alfa Romeo 159 adopte lui aussi un système d'injection directe JTS (Jet Thrust Stoichiometric) qui, comme son nom l'indique, envoie le carburant (avec une pression de 120 bars) directement dans la chambre de combustion, créant un mélange air/essence dit "stœchiométrique", et non un mélange pauvre comme certains systèmes d'injection directe. Du fait d'une meilleure propagation du mélange dans le cylindre, le système d'allumage peut se contenter d'une seule bobine par cylindre, donc pas de fameux "Twin Spark". La culasse en aluminium à 16 soupapes (diamètre de 33,4 mm à l'admission et 28,4 mm à l'échappement, avec rattrapage hydraulique du jeu des poussoirs) possède également un "Twin Phaser", nom officiel pour définir le calage variable en continu à l'admission et à l'échappement, qui optimise le rendement volumétrique à tous les régimes. Le rapport volumétrique de 11,25:1, trahit un excellent rendement moteur, y compris avec du super 95 RON.

Je met généralement plus de SP98 plus abrasive a ce que j'ai pu lire ailleurs serai-ce une conséquence :quoi:


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