Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Quelqu'un ici a-t-il cet autoradio?
quattro Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Non pas moi , la mienne avait un Alpine quand je l'ai achetée ! Juste une question : ou se mets le CD ?????
hebbo Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 derrière, ou ya un chargeur cd dans le coffre, moi j'ai un comme sa, ( merdique ) l'autre c'est pas pour les modèles étranger ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2011 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Celui que tu as hebbo, c'est le Navigateur. J'ai le meme dans la JTS et pour moi, il est suffisant. Celui que je présente, c'est le ConnectNav. C'est celui de ma GTA à l'origine. Je cherche à savoir si oui ou non, il fait navigateur GPS. Donc si quelqu'un l'a, qu'il me le dise.
hebbo Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 ok, chez alfa y peuvent pas te le dire ? il a l'air au dessus du Navigateur, il a le téléphone, ta pas de CD de nav avec ? ta vérifier dans le bouquin de la 156 ? il me semble qu'il y a une rubrique sur les poste ,
kbass Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 (modifié) C'est le blaupunkt antares T60 pour Alfa C'est un radiophone (carte sim à insérer) mais pas de GPS, normalement il est couplé à un chargeur CD dans le coffre Il n'est ni au dessus ni en dessous du Blaupunkt RNS4...c'est juste un autre modèle spécial téléphonie pour les commerciaux! Si tu veux la notice d'emploi je peux t'uploader çà sur megaupload... Modifié le 30 Décembre 2011 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2011 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Alors la plaquette est trompeuse : quand on la lit, on pense que celui du haut fait tout.
kbass Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 J'ai le RNS4 comme la photo en bas à gauche, et il fait navigateur GPS Alors je comprend rien à ta photo...peut être y a t il une erreur, ou est-ce différent selon le pays... Dans la notice de l'autoradio blaupunkt qui ressemble au tient (Antares T60), ils ne parlent pas de GPS, uniquement de radio, CD, et téléphone De plus tu remarquera que dans les autoradio RNS4 tu as une touche NAV pour la navigation guidée par satellite Et pas sur celui du haut...peut être en allant dans le menu...mais la notice n'en parle pas! A mon avis les photos sont mal placées sur cette image...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Décembre 2011 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 C'est ce que je pense aussi puisque j'ai été le chercher ce soir au garage, et il n'y a pas de façade basculante pour le CD de cartes... CQFD. Moi j'ai les 2 du bas, celui de droite, ok, je maitrise, mais celui de gauche, j'ai pas capté le fonctionnement de la touche verte? Comment utilise ton un tel avec ça?
kbass Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 (modifié) Hum Comme précédemment dit, j'ai aussi le RNS4 avec touche verte qui correspond à la touche service A part çà j'ai jamais chercher à comprendre... En appuyant dessus (outre l'appel d'urgence en cas d'accident) on peut configurer le poste afin d'en faire un récepteur téléphonique, incluant appel et réception main libre, service, état des routes en temps réel...enfin je crois parceque sur l'autre (de droite) la touche située à la même place sert aussi en cas de bouchons sur la route... Je m'y suis jamais attardé pour tout te dire! Et ça me rend un peu fou tous ces trucs différents sans notices...(dans la boîte à gant j'ai uniquement le livret correspondant au poste K7 et CD simple) Désolé de pas pouvoir t'aider plus, mais le RNS4 est un super petit GPS bien pratique (je le trouve même plus précis et efficace que certains) Modifié le 31 Décembre 2011 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Janvier 2012 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 Y a personne en IDF qui s'y connaisse à donf dans les branchements d'autoradio pour me démerder mon swap du Connect par un Nav?
kbass Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 Je suis pas d'Ile de France, mais si j'ai bien compris ta phrase, tu comptes permuter tes autoradio? Les branchement doivent être identiques
hebbo Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 HS on sa confirme ma 1ere idée d'un autre sujet, ce sont donc bien des blaupunkt d'origine donc dans la logique en montant un autre genre usb, mais en restant dans la même marque, la commande au volant devrait être compatible ? off
kbass Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 (modifié) Oui ce sont tous des postes de marque Blaupunkt Mais même en changeant pour la même marque, il faut utiliser un interface pour conserver les commandes au volant Si tu vas sur le car configurator du site Blaupunkt tu trouve toute la gamme de produit correspondant à ton véhicule Le problème, c'est que le lien ne fonctionne plus! http://www.stelfair....services_10.php Je te dis çà car j'aimerai changer pour le NAV056E qui semble le meilleur compromis pour avoir MP3 + GPS intégré et conserver mon chargeur 6CD, le tout en 1-DIN Faut juste inverser les + permanent et après contact, mais l'avantage c'est qu'il y a les même connecteurs au dos, par contre pour les commandes au volant, il faut acheter l'interface qui va bien Modifié le 2 Janvier 2012 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Janvier 2012 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Ouai bah justement, les branchements au dos ne sont pas les memes entre le Connect et le Nav (ça aurait été trop simple tu penses!) et en plus, je soupçonne l'ex proprio d'avoir modifié les prises pour les adapter à son ancien autoradio...
kbass Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 (modifié) Qu'on soit bien d'accord, tu appelles le Connect l'autoradio situé en bas à gauche et le Nav l'autoradio situé en bas à droite sur la photo que tu as posté? Parceque pour moi ils sont identiques, donc même branchement... Ah...à moins que tu parle de celui du haut, qui effectivement en doit pas être parfaitement identique! Je suis perdu PS: ce genre d'autoradio GPS avec ecran motorisé, je trouve çà pas terrible parce que çà cache les manos...c'est con! c'est pour çà que je me rabattrai là dessus: Modifié le 2 Janvier 2012 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Janvier 2012 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Entièrement d'accord avec toi pour le coup des manos... c'est super nul à mon sens! Oui, effectivement, je m'y perds moi meme sur les dénominations. En fait, je parlais de celui qui fait tel (en haut) et ceux du bas qui font GPS. Faudrait que je jette un oeil quand j'aurai les 2 sous la main, mais il doit bien y avoir une déifférence sur au moins 1 fil, voire 2 du fait de la touche verte pour l'un... Sinon, pour ta 156, si tu veux rester dans l'esprit de l'origine, tu as ça: http://annonces.ebay.fr/viewad/Autoradio-BLAUPUNKT-TravelPilot-RNS150-GPS/5049441077
Fabalfa156 Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Qu'on soit bien d'accord, tu appelles le Connect l'autoradio situé en bas à gauche et le Nav l'autoradio situé en bas à droite sur la photo que tu as posté? Parceque pour moi ils sont identiques, donc même branchement... Ah...à moins que tu parle de celui du haut, qui effectivement en doit pas être parfaitement identique! Je suis perdu PS: ce genre d'autoradio GPS avec ecran motorisé, je trouve çà pas terrible parce que çà cache les manos...c'est con! c'est pour çà que je me rabattrai là dessus: hello, où trouve-t-on ce type d'autoradio?
kbass Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 (modifié) Commandatore, oui, tu as raison, ça doit être un beau merdier en tous cas avec ces dizaines de câbles... le lien vers l'autoradio dont tu me parle est surement très bien, mais il s'agit d'un RNS4...à peu de chose près, je vais pas remplacer l'un par l'autre Car ce que je souhaite c'est conserver le GPS intégré: je ne supporte pas d'avoir à trimballer un tomtom dans les poches, laisser une trace de ventouse sur le pare-brise, qu'il se casse la gueule au moindre nid de poule... je n'aime pas non plus les trucs robotisés qui coûtent un bras, qui servent de lecteur DVD blu-ray complètement stupide dans une voiture et qui gâche la vue de la console centrale et surtout je ne supporte plus d'avoir 50 000 CD de 80min dans les vides poches qui finissent par se rayer et partent à la poubelle... Alors du coup, pour réussir à combiner le tout (GPS, MP3 en 1-DIN) c'est le seul qui semble bien, puisqu'en plus même branchement (à peu de chose près!) Car je confirme qu'avec un RNS4, les xcarlink, loudlink etc, ne sont pas compatibles, bien malheureusement! Sinon il y a aussi le blaupunkt NAV35E qui fait GPS mais en noir et blanc à simple pictogramme Quitte à changer autant prendre en couleur! Mais voilà le prix... (700/800€ à date de sortie (2006)) Il y a un test sur Cnet, il est vraiment très bien et positionné Haut de Gamme Malheureusement cet autoradio n'est plus dispo, ou très rarement, il faut l'avoir d'occasion, donc hors garantie...j'ai pas encore vraiment cherché Ensuite s'il est possible de repeindre légèrement la façade, on peut arriver à çà en gros: Fab, un autoradio GPS nécessite une antenne réceptive, si tu n'as pas de GPS de série, il faut installer une antenne en plus...et là je ne sais pas comment ça se passe Modifié le 2 Janvier 2012 par kbass
Fabalfa156 Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Fab, un autoradio GPS nécessite une antenne réceptive, si tu n'as pas de GPS de série, il faut installer une antenne en plus...et là je ne sais pas comment ça se passe Ah oui! j'avais pas pensé à ca!!!! enfin bon, encore un truc à installer quoi
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Janvier 2012 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Une antenne de parebrise se planque facilement sous une aile ou sous le capot moteur...
Recommended Posts