Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous,j'ai le voyant d'ASR qui s'allume,lorsque que je prend la voiture pour la premiere fois dans la journée et ne sallume plus quand je la redemarre plus tard,connaissez vous ce probleme.je sais que j'ai bientot mes disques de devant a changer alors je me demande si ca a un rapport,merci pour vos reponces

Posté(e)

je te rassure , ça n'a rien à voir avec les disques de freins , moi ça me le fait de temps en temps uniquement en hiver ça doit ètre un bug avec le froid. <_<

Posté(e)

merci pour vos reponces :smile: ,c'est vrai que ca me le fais depuis qu'il fais froid,on verra aussi quand j'aurais changer les plaquettes.

Posté(e)

Pour ma part je ne compte plus le nombre de fois !!!!!!!!!

Je suis alle au garage autant de fois mais rien n'y fait!

cela le fait nimporte quand meme en ete, il suffit d'arreter le moteur et de remettre en route et c'est fini jusqu'a la prochaine fois????

a titre info pour moi ce n'est pas une question de plaquettes ou de disques je n'ai que 18000 kms alors???

Par contre si il existe une solution je suis preneur

• il y a 4 ans...
Posté(e)

bonjour a tous,j'ai le voyant d'ASR qui s'allume,lorsque que je prend la voiture pour la premiere fois dans la journée et ne sallume plus quand je la redemarre plus tard,connaissez vous ce probleme.je sais que j'ai bientot mes disques de devant a changer alors je me demande si ca a un rapport,merci pour vos reponces

Je vois que tu a le méme pbm que moi concernant le voyant d'ASR. Je suis allé derniérement chez le concesionnaire ALFA Romeo pour la visite des 2500 kms durant le période de garantie et j'en ai parlé au chef d'atelier pour qu'il y regarde. Je constate aprés visite que le pbm est toujours pareil. Il m'a expliqué qu'il avait reprogrammé un boitier je ne sait quoi mais pour moi rien n'est résolu. J'en avait parlé au chef d'atelier au début que j'avais mon ALFA et il m'avait répondu que le voyant s'allumait suivant la position du véhicule en stationnement à savoir si j'étais en pente ou en devers ce qui est le cas où je bosse car le parking est en pente. Mais tout de méme cela a le don de m'agacer un peu de la part du garage en sachant que ce véhicule a été entiérement révisé et que ma garantie va se terminer fin janvier. J'aimerais bien que ce pbm soit résolu et je vais essayer de faire le forcing pour qu'il fasse le nécessaire pour le réparer correctement avant que ma garantie se termine.

Posté(e)

je te rassure , ça n'a rien à voir avec les disques de freins , moi ça me le fait de temps en temps uniquement en hiver ça doit ètre un bug avec le froid. <_<

Effectivement tu a raison...Le pbm est apparu sur la mienne depuis l'arrivée du froid, ce qui est assez surprenant !

Posté(e)

moi ça fait au moins 3 ans que ça ne me le fait plus :smile: et pourtant je n'ai rien fait pour réparer ce défaut :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Très certainement un capteur qui réagit mal au froid ou à l'humidité... ou une anerie dans ce gout là...

Faut fermer les yeux et vérifier que ça n'a pas d'incidence sur la traction ou le freinage.

Ce qui est gênant, c'est qu'à force de crier au loup, on n'y croit plus... et le jour où le systeme sera vraiment en défaut, il faudra faire la part des choses... sad.gif

Posté(e)

moi alle me le fais de temps a autre quand il fait froid, je me m'arrete et redemarre et c'est bon

Posté(e)

Ok ! J'ai eu le chez d'atelier qui doit envoyer une note au service technique Alfa Romeo pour alerter du pbm que je rencontre et essayer de trouver la solution pour réparer. je dois le rappeler en fin de semaine pour qu'il me dise ce qu'il en est...Mais c'est vrai que c'est chiant d'avoir toujours ce voyant allumé sur le tableau de bord. Je suis encore sous garantie à fin Janvier et j'aimerais bien que ce soit réparé avant.

• Administrateur
Posté(e)

Sous garantie dis tu? Sur la 166?

T'es sur que ta garantie couvre ce genre de soucis?

Posté(e)

tout depend ce que couvre ta garantie, la chaine cinematique du moteur ( tout ce qui baignent dans l'huile) ,car une garantie totale c'est pour les vehicule de moins de 3ans en general

• Administrateur
Posté(e)

Mouai, je suis sceptique qu'une voiture d'occasion soit encore garantie sur ce type de problemes indémerdables...

• Créer...