Papa_Marco Posté(e) le 11 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 (modifié) Salut Marco, tiens moi au jus si ma modif fonctionne ou s'il faut encore ajuster le tir? Pas de soucis Fred, mais je n'ai pas eu le temps encore et de plus, ça fume moins et je crois avoir mon idée sur le problème. On commence par l'altitude (petit apauvrissement en oxygène), on ajouté une forte chaleur donc une densité de l'air moindre donc taux de remplissage en air moindre; on ajoute un débimètre qui triche sur la lecture, on ajoute une optimisation moteur. Le tout = un mélange trop riche en dessous de l'enclenchement de la GV. Quand à l'import de la SRT8, pour une 1er immatriculation en france c'est 6000€ ou + de taxe donc non, je ne peux pas retenir cette solution sauf prix cassé mais je n'ai pas envie de tombé sur une merguez donc je reste coincé pour l'import. Il me restera la patience. Il m'est venu une idée pendant le retour du rasso. Vente de la BX break qui ne s'avère pas être une bonne affaire, trouvé un plateau pour pouvoir emmené une vielle au biscionne sur le plateau tracté par la mucle car. Cette idée est tout aussi folle et absurde qu'elle n'est pas réalisable dans l'immédia. Modifié le 11 Juin 2014 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 15 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 (modifié) Coucou, pas encore eu le temps pour la TI. En effet, ça pousse dur les haie et j'ai besoins de ma remorque. La voilà avant (qu'elle rouille) démontage réfection du chassis Et j'en suis là pour l'instant; Le temps que les retouche peinture sèche et comme on est dimanche, un peu de loisir. Révision de la BV du Révo. La 2eme restait enclencher. L'avantage là dessus, en 5mn la BV est sortie 3mn plus tard 5mn plus tard Resultat, fonctionnement à sec bien sûr mais quand c'est trop sec, c'est trop. Donc la lamelle qui enclenche la 2eme reste coincé et n'est pas ramené par le ressort de rappel. On lubrifie tous raisonnablement et on remonte dans le bon sens svp sinon on redémonté les engrenage de l'arbre secondaire pour le remettre dans le bon sens . 1H au final et après test ça fonctionne nikel même mieux que lorsque je l'ai acheté. Et maintenant, miam, miam avant d'aller au boulot. Demain j'attaque la caisse de la remorque. Il va falloir que je trouve un moment (de motivation) dans la semaiine pour écrire la modif de la carto de la TI Elle fumait comme un dix pompier par 35°C en ardèche et là, par 18°C très peu de fumée et elle ce lance nikel même à 1400tr/mn alors qu'en ardèche en dessous de 2000tr/mn c'était un poulpe à l'accélération d'un poulpe. Modifié le 16 Juin 2014 par Papa_Marco
Pedro78200 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 J'ai pensé à toi ce matin sur la route... Surtout au moment où j'ai eu une grosse berline noire qui s'est insérée devant moi avec d'écris au cul SRT8
Invité curve Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Elle est bien jolie cette remorque!, on la dirait neuve! Même les roues sont belles! J'ai quand même un doute.... Crois-tu que le Revo aura assez de pêche pour la tracter? Surtout si tu mets la 300 dessus...
Papa_Marco Posté(e) le 16 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 (modifié) Curve. Dans le cadre de la réfection et comme les jante sont prévu pour des pneu avec chambra à air et de plus sont abimé, j'ai changer les roues complète. Pedro, je t'envie. J'ai déjà vu des dizaine de SRT design, des 300C de toutes finitions berline et break mais je n'ai encore jamais vu de SRT8 de mes propres yeux. Modifié le 16 Juin 2014 par Papa_Marco
Invité walfa Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Hey,au prochain rasso,on amène nos jouets,ok?
Papa_Marco Posté(e) le 16 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 (modifié) Hey,au prochain rasso,on amène nos jouets,ok? Perso ça ne me dérange pas. A la moindre occasion je sors le Révo. J'ai fait 1 plein de réglage pour la BV et je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire un autre derrière sans réglage ce coup ci. Après faut voir si l'odeur de nitro et le bruit ne dérange personne d'autre. Modifié le 16 Juin 2014 par Papa_Marco
Invité mecano67 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Moi ça ne me dérange pas du tout....au contraire.
Invité walfa Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Pour ça que j'ai arreté la nitro,maintenant je roule écolo (c'est tendance,a ce qui parait ),vive les électrons!!
Papa_Marco Posté(e) le 16 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 (modifié) Oui mais l'électrique est au RC ce que le diesel est aux grande. Il manque quelques chose. Bon avec le brushless ils font des trucs sympa mais le thermique reste un plaisir impossible à remplacé par de l'electrique. D'ailleur dans les VS E-revo/Révo ou T-MAXX, E-MAXX, les perf sont similaire par contre l'endurance va aux thermiques et la simplicité d'utilisation aux électriques. Modifié le 17 Juin 2014 par Papa_Marco
Pedro78200 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Tu ne baverai pas dessus je n'aurais pas fait la différence avec une v6 CDI! Il était hyper sage ce qui fais que j'ai presque pas entendu le moteur!!
Papa_Marco Posté(e) le 13 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 Il n'y a pas beaucoup de news par ici. Et il n'y en aura pas à mon grand désespoire. Un imprévu m'empèche de faire les frais qui était prévu eu . Du coup la clef attendra encore. Ce n'est que la 4eme fois que je l'a reporte et les antibrouillard ainsi que le cache lampe de coffre attendra aussi. Alors je me suis vangé par une belle photo de famille: Dommage que je ne puisse pas la mettre en signature.
kbass Posté(e) le 13 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 WOW! Ca fait combien de roues tout çà! T'as des actions dans le caoutchouc j'espère! Bonne continuation l'ami! A bientôt ps: trop beau le new voyager!
Julio 26TI Posté(e) le 13 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 2 voyager .............
raul Posté(e) le 13 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 slut papa marco, 5 bagnoles tu rigoles pas !!! tu as prévu d'en vendre ? toutes les entretenir j'imagine pas le budget !
Papa_Marco Posté(e) le 14 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2014 Sur les 5 il n'y en a que 2 qui roule au quotidien. 1 des Voyager est en panne et les 2 BX sont là pour m'occuper quand j'aurais du temps. En tout ça fait 25 roues sans compter celle au sous-sol et 698cv. Après si on compte le modélisme je ne m'en sort plus.
Pedro78200 Posté(e) le 15 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2014 J'ai loupé un épisode moi.. j'étais resté sur 1 voyager et 2 156 !!
Papa_Marco Posté(e) le 15 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2014 lol, Je te rassure, moi même j'ai du mal à suivre. Il nous arrive + de tuile que j'arrive à en résoudre. Par moment c'est tous les jours. Là j'ai de la chance. Depuis 1 semaine et demi, je n'ai pas eu de mésaventure ou de mauvaise nouvelle hormis le mécanisme d'EG qui claquait sur le new Voyager. 1 mécano soit disant pro (1 grande concession) n'a pas été capable de refixer correctement les tuyau des gicleurs de lave glace. Du coup le Y en plastique était poussé par le mécanisme et venait cogner contre le plastique + les bras qui était mal régler et les balais venait ce toucher l'un à l'autre. Une bricole quoi. Pendant mes vacances je doit mettre les injecteurs neuf du vieux Voyager sur le new Voyager qui a les injecteur HS. Sinon mon système de dégivrage que j'ai installé sur la TI fonctionne bien. J'envisage de doubler ça puissance pour + de confort. La 156 JTD est réputé pour être longue à chauffer donc quand c'est givré, il faut attendre 15mn pour avoir un peu de dégivrage. Avec ce système, je suis à 5mn alors en doublant la puissance, je pense que ça sera nikel.
Invité mecano67 Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 Tout le temps entrain de bricoler l ami! C plus fort que toi.......
Pedro78200 Posté(e) le 12 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Hello, Je suis surpris sur ton histoire du dégivrage... Ma 156 est la bagnole avec le dégivrage le plus virulent et le plus efficace que j'ai eu à ce jour!! N'ayant pas d'essuie-glace arrière (berline oblige) j'utilise meme assez souvent le dégivrage pour évaporer la flotte et ca fait plutot bien le job !!!
Papa_Marco Posté(e) le 12 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Je parle du dégivrage du pare brise. Pour la lunette arrière pas de soucis. Le temps que le moteur chauffe il y en à pour 10mn à attendre sur le parking. Mais bientôt ça sera les pneus arrière. Mine de rien j'ai passé les 180 300km. Je l'avais acheté à 134 000km. Mais elle roule ce qui est bien vu son histoire.
Julio 26TI Posté(e) le 12 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Ca y est , c est fini les emm.... sur la Ti ?
Invité curve Posté(e) le 12 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Plus on possède de choses et plus on multiplie les sources de problèmes. Parfois, j'envie les moines ou les ermites. Pas de panne de voiture, pas de plantage d'ordi, pas de téléphone mobile qui se décharge en 1 heure, pas de micro-onde qui grille ou toutes ces autres choses qui nous lâchent régulièrement. Tu n'es pas le "chat noir", Papa Marco, mais tu possèdes trop 'de sources de problèmes), peut-être...
Recommended Posts