Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ce matin tout content de profiter de la TI toute propre:

dsc_0229.jpg

Je repart, nid de poule dans la zone puis voyant d'airbag.

Erreurd'alimentation ECU que j'ai pu effacer et airbag rideau conducteur, valeur trop éléver en statu présent donc impossible à effacer.

cool :angry2:

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

airbag rideau conducteur, valeur trop élevée en statut présent donc impossible à effacer.

j'ai la même...par intermittence

rien de bien grave

Modifié par kbass
Posté(e)

désolé finalement, ce mardi en question je n'ai pas pu m'en occuper...et depuis c'est passé aux oubliettes!

C'est vrai que je devrai y jeter un oeil, mais...pas la motivation en ce moment! (soucis de battoche à régler entre autre chose)

Posté(e)

Bon, voyant d'airbag effacé, vidange des 140 000km (3eme vidange depuis l'achat soit depuis 134 000km).

Je vais faire une vidange tous les 5 000 jusqu'a élimination complète du "goudron". C'est déjà bien revenu mais avoir une huile noir alors que c'est juste vidanger, ça laisse voir l'état des conduits d'huile. Il n'y a plus de "grumeau" c'est déjà ça.

Par contre, roue AVD avec 1 plat pourtant j'ai pris le nid de poule coté gauche donc je suis sur d'avoir au moins 2 jantes avec 1 plat.

Je vais peut-être finir par acheter des réplica car jante avec des plats = suspension qui mange sévère.

Posté(e)

la vache! t'avais autant de paté que ca dans le moteur? :blink:

t'avais pas vu en achetant la voiture que le mec vidangait jamais?

Posté(e)

En tirant la jauge, l'huile était noir et bonne à vidanger,de toute façon la vidange était au therme des 10 000km.

C'est en vidangeant que j'ai des grumeau qui sont tombé.

En + c'est 1 achat coup de coeur et honnêtement, ce n'est pas l'état de la voiture qui m'énerve le plus, c'est l'incompétance du SAV Alfa et le prix des pièces qui sont alucinante.

Posté(e)

ca c'est sur... 43Euros l'interrupteur de lève vitre électrique contre 32euros il y'a encore 2ans... :blink:

Posté(e)

Le prix des pièces prohibitif, c'est un coup à acheter une Renault, ça a_nrv.gif

Comment t'as trouvé l'Alfa dans la neige, ce matin?

Posté(e)

je pense que le probleme de pap_marco est encore plus la disponibilité des pieces que leur prix...

Posté(e)

Le prix des pièces prohibitif, c'est un coup à acheter une Renault, ça a_nrv.gif

Comment t'as trouvé l'Alfa dans la neige, ce matin?

une renault, non je déconseille vivement :closedeyes:

ca c'est sur... 43Euros l'interrupteur de lève vitre électrique contre 32euros il y'a encore 2ans... :blink:

Ils sont en or ?? :wacko:

Posté(e)

Par vraiment d'accord avec Slibby, je crois que les pièces de 156 sont bien présentes sur le marché, le modèle s'est bien vendu, il n'y a pas de rareté.

Par contre, Papa Marco, tu es maudit avec cette voiture!

Posté(e)

une renault, non je déconseille vivement :closedeyes:

(...)

Ma mère en a eu quelques unes, j'ai pu voir le bazar :laugh:

Sa première voiture fiable a été une Fiat qu'elle a gardé 19 ans.

Posté(e)

c'est pas je suis anti renault, mais çà viellit plus que mal, ou alors vraiment se tourner vers les r15, r17, r5 bref la belle époque.

Posté(e)

Ma femme a eu une R 16 TL et ensuite une TX (moteur idem pour la 17 TS). Elle en rêve toujours.

Sur un autre forum, j'avais fait un topo sur la Renault Frégate qui me tente toujours (1952-1959). Il y avait déjà de très gros problèmes de fiabilité, d'où un échec commercial retentissant.

Désolé Marco pour le HS...

Posté(e)

C'est justement avec quatre R5 et super 5 successives que ma mère a eu plein de problèmes. Aucune n'a dépassée les 60.000 à 80.000km sans panne majeure l'incitant à la changer.

Désolé pour le HS tim

Posté(e) (modifié)

Oh non, c'est pas HS, on parle prix allucinant des pièces détaché:

Ventilateur habitacle clim manuel pour mégane scénic 1 phase 2 (2000)

Réf introuvable sur le net, il n'y a que sans clim ou avec clim automatique -> 300€ chez Renault. la différence, et dans la fixation "ergo et vis de blocage".

Sino, en effet, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des pièces pour le 175cv. Ca commence à venir, on en trouve de plus en plus facilement mais c'est encore 10 fois plus dur que le Voyager.

Pour quoi?

Le 1.9 a été distribué à grande échelle avec pas mal de pièce commune avec d'autre 1.9 (bravo, stylo, multipla, etc)

Le 2.4 175cv et uniquement dans la 156 mi-2003/2005 et la lybra avec pratiquement que des pièces unique coté moteur et encore, la lybra a des pièces différentes.

Après, pour ce qui est suspension et habitacle standart, ça se trouve par contre, quand on tappe dans une recherche TI nero métalico, il faut se lever de bonheur.

Il y a 1 truc qui fait que je ne regrette pas l'achat de ma TI tout de même.

J'ai regardé de temps à autre les annonce sur le boncoin et la centrale. J'ai cherchais si je pouvais trouver mieux. Jusqu'a aujourd"hui, des TI, j'en ai vu, avec ou sans toit ouvrant, avec ou sans xénon, avec ou sans le pack hiver, avec ou sans attelage, avec ou sans le GPS

Je n'en a trouver aucune tout prix confondu qui ont l'équipement de la mienne et avoir une voiture unique, j'aime ça.

Par contre, c'est clair, elle m'en fait bavé après m'avoir fait bavé. Mais bon, on devra se supporté encore environ 3 ans le temps de refaire les finances pour acheté la remplaçante.

Par contre, que ça fache ou non, je ne possèdrais plus d'Alfa et c'est principalement a cause du SAV Alfa qui font payer une fortune 1 service lamentable et des pièces d'une qualité chinoise de premiers niveaux. Des cardans. à 580€ qui rouille en 15 jours, c'est du foutage de gueule du client pur et dure. Je ne parle pas des suspensions trop fragile pour le prix et des afisterie divers et varié.

Ce qui me met aussi en rogne c'est que toute est faux sur cette voiture, la température d'eau, la jauges, la température extérieur, la conso /distance restante à l'ODB alors que pour avoir possédè une Maréa du groupe Fiat et d'1 standing largement en dessous, je n'avais pas tous ces problèmes. Je pensais acheté Alfa avec la qualité Fiat que je connaissais. Mais bon, Fiat a ses bons models et ses moins bon.

Mais bon, il y a 1 truc qu'on ne peut pas reproché à la 156 facelift.

Elle est magnifique, plaisante à conduire "fort" et d'une tenu de route sans défaut. Dommage que pour une sportive, le VDC ne soit pas désactivable mais bon, ça fait parti des multiples truc incompréhensible de la 156.

Tiens derner truc en date qui m'énerve.

J'ai l'antibrouillard AR qui s'allume tout seul lorsque j'allume les feux. Bon, si il s'allumait quand il y aurait du brouillard, ça ne me dérangerais pas mais il s'allume presque 2 fois 3 alors qu'il n'y a ni brouillard, ni buer sur la parbrise qui pourrais fausser la sonde.

Bref, si on peut le désactivé, ça serais vraiment cool car ça m'énerve, je passe + de temps à éteindre l'antibrouillard pour rien, qu'il me le faudrait pour l'allumer pour quelque chose. Un comble pour une option sensé faire faignentisé le chauffeur pour lui évité de mettre l'antibrouillard lorsqu'il y a du brouillard.

Juste avant, c'est l'écran de l'autoradio GPS qui fait des stries, c'est le changeur CD qui marche quand il veut, c'est la radio qui fait bip et me change la radio sans que je lui demande avec tout sur OFF alors que la réception est correct même si pas parfaite.

Contrairement à ma BX ou sont seule défaut était d'être moche, la 156 c'est sont seul véritable atout, elle est magnifique. C'est en faite 2 opposé. Je vient du BX moche, utile, fiable, 1 régal en manoeuvre attelé ou non, pas cher, molle, etc, à une voiture belle, rapide, inutile pas fiable, cher, inmanoeuvrable, bref, tout l'opposé de la BX quoi.

Quand on vient d'ou je viens, qu'on a vécu et qu'on vie ce que je vie, mettre autant d'argent et de temps dans une voiture qui ne vaut presque rien sur le marché aujourd'hui, c'est la plus grosse connerie que je n'ai jamais fait et ça me servira de leçon. Les achat coup de coeur c'est fini.

Ma femme avait une R5 avant la Maréa, c'est un autre monde. Elle n'était jamais sur d'arriver avec la five alors que la Maréa, elle avait totalement confiance sans compté le confort, la tenu de route ainsi que sont freinage très efficace.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

A voir tous les disfonctionnements de ta TI , j'ai l'impréssion quelle a séjounée dans l'eau . ... la tempête Xynthia et l'innondation qui a suivi n'est-elle pas la cause de tes souci . :closedeyes:

Posté(e)

La tempètes Xyntia j'en sais rien mais à voir sous le tableau de bord, je me pose aussi des questions. J'ai l'impression que même le suivie est faux sur cette voiture. La prochaine fois que je vais en concession Fiat, je leur demande de faire 1 relever km de la centrale comme elle reparti. Franchement, je m'attend à des surprises.

Posté(e)

c'est pas croyable autant de truc qui deconnent sur une voiture ! t'ai vraiment tombé sur la plus merdique ! :blink:

Posté(e) (modifié)

c'est la plus grosse connerie que je n'ai jamais faite

Je ne me le pardonnerai jamais...si j'avais su toutes les emmerdes qu'elle t'a fait vivre, je ne t'aurai jamais incité à l'acheter

Je me console quand même en me disant qu'un jour, pendant les 3 années à venir, nos deux Alfa se rencontreront! (et leur propriétaire aussi)

Modifié par kbass
Posté(e)

oui pour la dispo je parlais de 156 / 175cv / Ti pas des 156 en general :smile:

• Créer...