Papa_Marco Posté(e) le 3 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 Salut, Oui, c'est du Bosch. C'est de l'EDC16 C8 cf3 pour être précis. Le problème est qu'on ne sait pas du tout pourquoi l'écriture bloque. Je suis a la recherche d'une personne capable d'écrire au BDM frame qui pourrait me guider. Le top serais qu'il soit pas trop loin de chez moi. Je démonte le calculateur, je l'emmène et on reécrit. Malheureusement, jusqu'a présent c'est soit à l'extrème sud, sud--est et nord. Dans l'ouest, on est complètement pommé visiblement. C'est peut-être de la que sort l'expression. En tous cas, mon injection est à l'ouest et je doit trouvé comment reécrire le fichier d'injection. J'ai trouvé un "bosch car service" à 30mn de chez moi. Je vais me renseigné.
slibby Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 ouais hésites pas, car souvent t'as plus de possibilité dans les centre bosch que chez les constructeurs pour exemple, beaucoup de pièces ou réglage d'injection sur les 205 GTi ne sont plus disponible chez Peugeot et je trouve quasi tout dans le grand centre Bosch de Rennes
leju07 Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 Malheureusement, jusqu’à présent c'est soit à l’extrême sud, sud--est et nord. Dans l'ouest, on est complètement pommé visiblement. C'est peut-être de la que sort l'expression. Celle-là elle est super bonne!
Denis-85420 Posté(e) le 14 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2012 (modifié) en forme le marco malgré tout !!! Modifié le 14 Décembre 2012 par Denis-85420
Papa_Marco Posté(e) le 15 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2012 Il faut rester positif, il paraît que c'est noël
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 Désoler pour tes déboirs Marco .. :blush: j'avais pas tout suivi et je pensais que t'avais réglé tout tes souci ... surtout sur la TI Courage et j'espere que l'année se terminant tu puisse en commencer une nouvelles plus positve ...
Papa_Marco Posté(e) le 17 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 (modifié) Depuis 1 an que je roule en Alfa, il n'y a pas eu 1 jour sans problème. Mais bon que ça aille ou pas, il faut aller de l'avant donc je continue jusqu'a que ce soit potable à la vente parce que l'histoire de Cavaléra qui est pourtant irréprochable c'est de plus en plus souvent. C'est limite si tu ne te retrouve pas avec une plainte pour malfaçon parcequ'il reste une tache de cendre dans le fond du cendrier. je vais quitté Alfa et je n'y reviendrais pas mais ça ne m'enpèchera pas de passer de temps en temps sur ARO. Modifié le 17 Décembre 2012 par Papa_Marco
Nofioul Posté(e) le 17 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 Tu peux très bien y revenir, pour un projet de resto dans l'avenir par exemple, rien n'empêche et c'est plus du tout les mêmes emmerdes. En tout cas, tes mésaventures et le nombre de topics sur ce forum me confortent dans l'idée de ne pas acheter de diesel chez Alfa. Je pense qu'on se verra après les fêtes (petit coup de blues de ma part en ce moment). Ca me ferait plaisir que l'on se voit avec l'autre marchand de GTA volantes du Marais.
Papa_Marco Posté(e) le 18 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 (modifié) Nofioul, je suis tellement colère contre le group Fiat, que le seul truc que je souhaite, c'est que le groupe ce casse la gueule; Et franchement si il continue à prendre leur client pour des pigeons et des carnet de chèque à vider. Ca arrivera vite. il n'est pas question de racheter Alfa récente ou ancienne, même Fiat, Lancia etc. Si je doit avoir une voiture de collection, tu sais ce que ça sera. Si la remplaçante des Alfa est aussi fiable que l'a été ma BX, avec l'entretient que je fait de mes voitures, elle sera capable de rouler pendant très lontemps. Modifié le 18 Décembre 2012 par Papa_Marco
slibby Posté(e) le 20 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2012 peut être des choses qui peuvent t'interesser? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/404994341.htm
Papa_Marco Posté(e) le 20 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2012 (modifié) Merci de penser à moi mais non ça ne m'intéresse plus. Ca aurait pu m'intéresser il y a 1 moment en effet mais là, c'est allé trop loins. Je change les pneu de la distinctive, le calculo de la TI et je basarde. Alfa, c'est un épisode à oublier. Je tourne la page et je ne compte pas la casse sinon je me ferais peur. 4900€ la distinctive, 5900€ la TI. Mise en vente prévu fin janvier. j'espère une vente rapide. Modifié le 20 Décembre 2012 par Papa_Marco
Invité curve Posté(e) le 20 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2012 L'herbe est-elle plus verte ailleurs? Peut-être , qui sait... Mais quand une voiture à vocation d'usage quotidien se transforme en diva, on en vient à la detester. A ton niveau ta diva est une divine et tu aurais du commencer par la faire exorcicer Moi une voiture dont le moteur tourne sur lui-même à 360° en me disant: <<Ta mère suce des bites en enfer!>> (c'est pas vulgaire, svp pas de censure, c'est extrait du film l'exorciste) je la lourdes meme s'il ne me reste plus que Lisieux pour pleurer!
Papa_Marco Posté(e) le 21 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 (modifié) L'herbe est-elle plus verte ailleurs? Peut-être , qui sait... Mais quand une voiture à vocation d'usage quotidien se transforme en diva, on en vient à la detester. A ton niveau ta diva est une divine et tu aurais du commencer par la faire exorcicer Moi une voiture dont le moteur tourne sur lui-même à 360° en me disant: <<Ta mère suce des bites en enfer!>> (c'est pas vulgaire, svp pas de censure, c'est extrait du film l'exorciste) je la lourdes meme s'il ne me reste plus que Lisieux pour pleurer! Tu préfererais gardé quoi? -Femme et enfants -Voiture et galère J'ai choisi la 1er solution. Alfa invendable, bein si, il suffit de casser le prix et de ne pas compter ce qu'elle nous à fait dépensé. La j'en peu plus, A la base, j'ai acheter une voiture pour roulé avec. Pas pour la laisser au garage sur 2 chandelles pendant 5 mois ou comme maitenant dans le fond de la cours à la regardé pourrir parcequ'elle veut pas démarrer. Quand je suis allé la chercher, c'était un rêve qui s'accomplissait. Je suis partie de rien, je me suis acheté ma Maison, j'ai une famille et j'ai mon break de chasse exactement comme je le veux; Mon rêve à virer au cauchemar. Je suis tout le temps sous capot, ma femme me dit régulièrement "c'est quand sue tu compte passer plus de temps avec moi plutôt qu'avec ta voiture". C'est donc la bonne résolution 2013. 1 Passion c'est bien, une voiture ça se change, une vie de famille, c'est une autre dimension, L'herbe plus verte ailleur? Pas forcément, mais elle peu difficilement l'être moins; Il y en a pleins qui vont me dire, c'est con tu t'ai ruiné dans tes voitures tu a collectioner des heures de travail et tous ça pour rien, tu revend. Mais comme je l'ai di et je le dirais toujours, j'achète et je possède une voiture parcequ'elle me plait. Il en va aussi de la confiance entre le pilote et la monture. . j'ai perdu confiance, je ne prend plus de plaisir à conduire mes Alfa. j'ai des remort d'avoir acheter dont tous les budgets passe dedans. J'ai des travaux a faire sur la maison, Le budget et passé dans le turbo et etc... D'autre vont dire que tous le monde à ces problèmes. Pour le peu de monde qui me comprend et qui sont au courant de ce que je vie, seul 1 personne peu se permettre de jugé, ma femme. D'autres ne connaisse que la moitier de l'histoire (Alfa n'est qu'une petite partie pas grave) et sont déjà subjugué par l'icompréhension et le respect qui s'en impose. D'autre ne cherche pas à comprendre et me donne des leçons mais ils sont loins d'être les mieux placé du haut de leur famille au complet, de leur soucis quotidien du jardin,qui à la maladie, etc... Sur ce forum, nombreux sont ceux qui ont papa et maman, l'éducation haut placé, des emplois à bon revenu. Peu sont ceux qui conaissent le revers du tableau, la précarité extrème... il faut des années pour arriver à 1 petit quelque chose. Il faut moins de temps qu'il en suffit pour le dire pour tout perdre. Vous pouvez vous moquez que je les "lourde", mais on ne pourra jamais me reprocher d'avoir fait mon choix de les lourdé avec mes Lisieux pour pleurer car je ne les pleure pas mais j'aurais pleurer longtemps ma femme et mes enfants. Modifié le 21 Décembre 2012 par Papa_Marco
slibby Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 tu sais papa_marco, si tu penses qu'il est préférable pour toi de te débarrasser de tes voitures, c'est donc ce qu'il faut faire! comme tu le dis entre privilégier de la tôle ou la famille, le choix est vite fait
leju07 Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 Je crois que personne ici ne te juge ou ne se moque de toi, au contraire, tous ceux qui te répondent et essayent avec toi de comprendre ce qui s'est passé avec tes 156 (pannes à répétitions, galère sur galère pour trouver des pièces, misère pour vendre la distinctive etc...) sont de tout cœur avec toi, et j'insiste sur "de tout cœur" car c'est bel et bien mon sentiment. Parfois oui tu peux lire quelques "pics" qui t'ont peut-être blessé, si c'est le cas je m'en excuse car je suis le premier à sortir vannes parfois incomprises mais c'est ma façon de m'exprimer et d'essayer de faire passer la douloureuse avec humour pour qu'elle glisse mieux, un peu de lâcher-prise ça fait du bien aux autres et à soi-même non? Donc ici nous sommes nombreux à comprendre ton/tes choix et je pense que tout le monde est d'accord avec toi.
titilem Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 Même si je ne suis pas souvent présent sur ce showroom, je partage à 100% ce qu'a écrit Leju07. Il est 100 fois plus important de préserver ta famille et les tiens, de passer du temps avec eux ... bon courage pour la suite. Très sincèrement et amicalement
Papa_Marco Posté(e) le 21 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 Parfois oui tu peux lire quelques "pics" qui t'ont peut-être blessé, si c'est le cas je m'en excuse car je suis le premier à sortir vannes parfois incomprises mais c'est ma façon de m'exprimer et d'essayer de faire passer la douloureuse avec humour pour qu'elle glisse mieux, un peu de lâcher-prise ça fait du bien aux autres et à soi-même non? Désolé, j'ai en effet mal pris la reflexion de curve mais bon, Je suis aussi très déçu d'être le seul malchanceux à être tombé sur la seul voiture qui possède 1 calculo qui se programme par un enfant les doigt dans le nez et que à cause de mon pas bol, il faut que je tombe sur la seul qui refuse tous ce qu'on lui donne à enregistrer. Bref, je suis débordé et sur les nerts et c'est sûr que les Alfa ne m'aide pas.
kbass Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 (modifié) Curve n'a jamais voulu te froisser, c'est pas son genre par contre parler de "sucer des b**** en enfer"...çà c'est son genre! De toutes façon je pense que tous ici peuvent comprendre ta situation avec tes voitures qui posent trop de problème Comme je te l'ai dit, je crois qu'il est venu le temps de t'en séparer! Donc profite des fêtes de fin d'année pour oublier les Alfa et début 2013 (enfin une fois que le calculo de la Ti sera réparé) TU VENDS CES VOITURES !!!!! Modifié le 21 Décembre 2012 par kbass
Papa_Marco Posté(e) le 20 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2013 Voilà ou j'en suis. Impossibilité d'envisager l'achat de la 300C pour l'instant. J'ai la possibilité de rouler en BX pour le printemps mais ma femme ne veut pas. Je vais donc garder la Ti jusqu'a possibilité de la faire reprendre contre une 300C. 10 000km avec la distinctive, récement remplacement des 4 pneus et des silents bloc de triangle sup les plat des pneus étant coupable de l'usure des silent bloc. Les disque de frein avant ont voilé après 1 freinage appuyé. Il me reste donc les frein avant à faire. Prochainement vidange et je suis impatient que la TI tourne pour remettre en vente la distinctive.
bzeded Posté(e) le 20 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2013 je comprends ta femme entre une bx et une 300 c, je la comprends
Papa_Marco Posté(e) le 20 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2013 C'est sûr, c'est 2 monde radicalement diférent. Sinon dernière nouvelle. Calculateur TI HS visiblement. D'après le diagiste , ce n'est pas au MPPS qu'on peut faire ça. bon, personne a des tiket de loto gagnant en rabe?
Nofioul Posté(e) le 20 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2013 J'ai eu un lot de tickets à gratter pour Noël et j'ai gagné 15 €. Ca va pas être assez hein ?
Recommended Posts