Il Visconti Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 (modifié) Salut à tous, je vient d'acquérir cette Alfa 156 équipé tuning. Alors, que les âmes sensible ce rassure, j'ai depuis le premier WE viré les paupières de phares et les feux arrière cristal. Je vient de passer l'auto au contrôle... RAS mais, le contrôleur note un lèger ripage, effectivement, avec les koni monté dessus et vous le pensé bien une absence de géométrie, mes essieux ce prennent pour une R8 Je me met donc en en quette de 4 amortisseurs et 4 ressors d'origine. Hors, il semblerais qu'il y est une version avec châssie sport et un sans bien sur! Comme savoir si ont possède cette option ou pas? Modifié le 19 Janvier 2012 par Il Visconti
Jok R Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 A première vue, elle n'a pas le pack sport avec les bas de caisse latéraux donc à l'origine je ne pense pas qu'elle ait les amortisseurs sport. Le plus simple est de te renseigner en concession avec ton numéro de chassis.
kbass Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Ca n'est pas une pack sport Mais si le type a mis des amortos koni, a-t-il rabaissé la hauteur de caisse? Sinon pourquoi changer? un parallélisme peut aider non? connais-tu sa puissance réelle? dernier conseil, vire-moi ce grigri du rétro... fais-toi plaisir avec des pédalier alu et des tapis!
P0L0 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Moi je dis, fais-toi plaisir avec de belles jantes
kbass Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 (modifié) mdr!!! regarde-le lui! il surveille tout ce qu'il se passe jusqu'à fermer sa boutique à 00h00 pile! mais ses jantes j’avoue qu'elles méritent de rouler! voilà leur état irréprochable pour une ph1 Visconti si ces jantes sont un peu usées, appelles Polo! c'est le pro de l'auto! Modifié le 12 Janvier 2012 par kbass
Invité Kangourou24 Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 C'est pas un pack sport (tu n'a pas les bas de caisse et les jantes spécifiques) Bonne idée de virer les feux cristal et le masque SM C'est vrai que les jantes que vend Polo sont en bon état et rende bien (j'en ai vu une juste hier devant chez moi)
Il Visconti Posté(e) le 13 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Des jantes? Non, celle-si me vont très bien. Pourquoi ne pas garder les Koni? Tout simplement par ce que si je veux rouler en "tape-cul", j'ai déjà tout ce qu'il faut Plus sérieusement, le nez ce dandine de droite à gauche comme si les amortos ne supportais pas le poids du nez donc sur nos belle route de campagne, c'est très limite. J'aimerais qu'elle soit confortable! La seule option qui me fait de l'oeil, c'est un beau cuir rouge ou crème. Y a beaucoup de vendeur sur LBC, 3 mon déjà répondus pour des amortisseurs l'offre la plus intéressante 220€ (sans FDP j'attends un retour de mail) pour 4 amortos complets qui ont 30.000km Ca n'est pas une pack sport Mais si le type a mis des amortos koni, a-t-il rabaissé la hauteur de caisse? Sinon pourquoi changer? un parallélisme peut aider non? connais-tu sa puissance réelle? dernier conseil, vire-moi ce grigri du rétro... fais-toi plaisir avec des pédalier alu et des tapis! Ce sont les photos de l'annonce, tu penses bien que son grigri, il la gardé Une géométrie plutôt! Oui ça arrangera grandement la chose, jusqu'à ce que je repasse en amortos d'origine, faudra donc refaire une géo! Puissance réelle? 167.000km, j'imagine qu'elle n'a plus ses CV d’en-temps, mais c'était une 136CV. La 156 reste une seconde voiture, elle aura un entretien méticuleux, lui redonner l’aspect qu'elle mérite peut être un cuir à l'avenir, mais mes priorités pièce perf, goodies reste pour la Honda
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Ok ok, merci pour ces réponses. En effet, change d'amortos, ce sera plus pratique et la Honda fait parfaitement l'affaire, d’ailleurs elle est superbe!
alfalorand Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Mon Dieu j ai cru faire une crise cardiaque!!!!! cool que tu es enlevé les feux arriere et les paupieres. Cependant j ai pas vu marqué j ai viré ce becquet immonde aussi? faut l enlever, hein que tu vas le faire?
Il Visconti Posté(e) le 14 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Ok ok, merci pour ces réponses. En effet, change d'amortos, ce sera plus pratique et la Honda fait parfaitement l'affaire, d’ailleurs elle est superbe! Merci, 6 mois de restauration, les ailes bouffées par la rouille, carrosserie grêlé bref énormément de travail. C'est elle pour le moment ma voiture passion/plaisir. Quelque tours de piste avant la restauration, maintenant,c'est la voiture WE Un tours de piste au Bourbonnais: http://www.dailymoti...obre-2009_sport Mon Dieu j ai cru faire une crise cardiaque!!!!! cool que tu es enlevé les feux arriere et les paupieres. Cependant j ai pas vu marqué j ai viré ce becquet immonde aussi? faut l enlever, hein que tu vas le faire? Au risque de te décevoir, non, c'est pas prévu au programe :blush: pas envis de faire de la carrosserie pour le moment, je referais quelque photos avec ses feux arrière d'origine, tu verras que le becquet choc beaucoup moins. Un collègue a acheté une 156 1.9L JTD SW de 2002 il y a 2 mois, l'ancien proprio lui à donner un jeux complet d'amortos! Il est près à me les vendres, le hic c'est -lui, c'est un SW -2002 -1.9L JTD es que les amortos sont les mêmes pour l'avant et surtout l'arrière? Vous allez vous dire que je fait une fixette sur mes amortos, et bien oui! Bientôt, je ferais une fixette sur les cuirs
tof' Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 il me semble aussi que l'interieur du pack sport est différent ... La mienne a tableau de bord type carbone, volant cuir etc ...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Exact tof sièges spécifique ainsi que le console imitation carbone
tof' Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Niveau sièges je sais pas ... j'ai des semi baquets cuir noir brodés alfa Romeo... T'es sur que ceux du pack sport sont spécifiques?
Invité Kangourou24 Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Oui j'ai une 156 de 2001 avec le pack sport
Il Visconti Posté(e) le 17 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Pour le pack sport, c'est vu merci, il semblerais même qu'elles est les fond de compteurs noir d'après mes sources. J'ai 2/3 bricoles sur le chemin en provenance de Polo, pièces puisé sur sa 156 acheté aux enchères! J'attends un peut pour mes ammortisseurs, comme tous, les fins de mois sont difficiles, surtout les 30 dernier jours.
P0L0 Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 (modifié) J'ai 2/3 bricoles sur le chemin en provenance de Polo, pièces puisé sur sa 156 acheté aux enchères! Euh, une bricole ! Ou alors on s'est mal compris ! Modifié le 17 Janvier 2012 par P0L0
Il Visconti Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Intérupteur + veilleuse de plaque?
Julio 26TI Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 Salut visconti! :) Un petit coucou pour confirmer les propos des autres amis :) je possedais une pack sport 2.4 jtd 136 de 2000 et effectivement il y a les bas de caisse, les jantes sont des 16pouces a gros trous, les sieges sont en tissu semi baquets brodés alfa en rouge ,la console centrale finition carbone et les fonds de compteurs sont noirs avec les chiffres orange :) plus les tapis de sol gris siglés alfa Romeo ! Cordialement!
Julio 26TI Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 Heuuu au fait le "becquet immonde " me fait penser a celui qui equipe ma 2.4 175cv ti lol aheum....
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 (modifié) Les jantes ont pour nom "télédial" sur le pack sport, superbes et facile d'entretien! Modifié le 21 Janvier 2012 par V6 fois plus de plaisir !
Il Visconti Posté(e) le 21 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 (modifié) Salut à tous, je compte un peut sur l'entreaide pour remettre en état d'origine ou quasi d'origine ma belle 156 auquelle j'ai très vite pris le gout de conduire et trouve que mes 25 km pour aller travailler sont encore trop cour (j'en ai fini avec le cirage de pompe, j'vais passer au chose sérieuse) Après avoir fait le tour de la belle, j'ai fait une petite liste (qui risque de s'agrandir au file du temps) des pièces dont j'aurais besoin/envie pour redorer le blason de la belle, et en parlant justement de blason, ma liste commencera donc par: -écusson avant et arrière en très bon état (les mien sont passé ) -un éclairage de plaque (le droite si jamais il avais un sens) -un anti-brouillard (le gauche si jamais il avais un sens) une poigné avec tout les intérupteur lèves vitre + look (le block complet car patte qui maintiennent un des intérupteur sont cassé ) d'ailleurs, look ou pas look, mes vitre AR ne fonctionnement pas??? Une piste? -4 amortisseurs (donc AV et AR) avec ressore et si possible les coupelles (j'ai des pistes pour ces pièces) trouvé Dans l'immédiat, ce sont les pièces dont j'ai besoin pour la rendre "viable" Maintenant, les otpions qui me bottes: -un beau cuire rouge ou fauve complet et si possible brodée "Alfa Romeo" -4 jantes 16"/17" 20 batons Merci à tous Modifié le 22 Février 2012 par Il Visconti
leju07 Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 Si tu arrive à la rendre comme celle-ci je dis respect
kbass Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 -écusson avant et arrière en très bon état (les mien sont passé ) Facilement trouvable pour pas cher sur ebay ou alfistishop -un éclairage de plaque (le droite si jamais il avais un sens) Achète donc des LED sur bluecars, tu peux trouver un sujet là dessus juste en dessous de ton topic Ca ne coute pas cher, très facile à installer et de nuit, ça rend très bien! -un anti-brouillard (le gauche si jamais il avais un sens) Vérifie sur ebay ou regarde sur les sites de casse auto pour trouver une casse qui peux te fournir ce que tu cherche, ça ne coûte pas cher une poigné avec tout les intérupteur lèves vitre + look (le block complet car patte qui maintiennent un des intérupteur sont cassé ) d'ailleurs, look ou pas look, mes vitre AR ne fonctionnement pas??? Une piste? Idem qu'au dessus -4 amortisseurs (donc AV et AR) avec ressore et si possible les coupelles (j'ai des pistes pour ces pièces) Alors si t'as des pistes là dessus, fais-toi plaisir! -un beau cuire rouge ou fauve complet et si possible brodée "Alfa Romeo" www.leboncoin.fr/equipement_auto/276992322.htm?ca=3_s Le plus chiant ca va être d'avoir aussi les panneaux de portes... Mais tu peux faire çà en plusieurs fois -4 jantes 16" 20 bâtons Des 15 bâtons ne t’intéressent pas??? Si oui, combien serais-tu prêt à payer?
Recommended Posts