fmaterazzi Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 salute alfistes, pour un sifflement à l'accélération garage Alfa m'a changé la durit inférieure turbo + passage valise. essais concluant. Aprés 48 h ,la voiture n'accélere plus (quoique si mais comme un vieux diesel version 19.d !!!) quelqu'un peut me renseigner si c'est grave... merci
jivasasha Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 Ces foutous d'incapables font perdre des clients fidels a la marque et puis en plus font eloigner autres 10 a chaque fois qu'ils touchent a nos belles. Je m'excuse, je ne conais pas la technique du moteur et autres mais ca me rend fou a chaque fois que je jois un nouveau alfiste mecontant qui n'est pas forcement lie directement a l'auto.
poupou Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 Bonjour Regarde si la durite ne sait pas déboitée ,une prise d'air à ce niveau peut expliquer le problème
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 +1, ça ressemble à une durite de turbo débranchée
Administrateur moon Posté(e) le 22 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 +1 classique, la durite qui ce démanchonne ou juste avec une prise d'air
fmaterazzi Posté(e) le 23 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 Après avoir annoncé à mon garage(alfiste) la mauvaise nouvelle... Àpparemment vanne ÉGR grippée ?? Prob connu sur Gt /nouvelle giulietta.. 3 de prévu à ce garage pour cette semaine ??? Merci pour vos premières reponses
leju07 Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 Le problème est malheureusement connu sur tout le parc automobile diesel! Pas seulement sur GT/Giulietta
Invité walfa Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 Maladie des diesels modernes,dirons nous....
fmaterazzi Posté(e) le 23 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 mais le voyant moteur reste allumé: qu'en pensez vous durit turbo débranchée ??? .... ou vanne EGR.... je pense la vanne car je nai jamais vu un voyant allumé pour un conduit débranché ??? merci par aavnce....
hamois Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 le plus facile à contrôler est quand même la fixation de la durite ! tu mets l'oreille vers le dessous de la voiture et tu demandes à quelqu'un d'accélérer. tu entendras tout de suite le sifflement du turbo. si ça ne vient pas de là, l'EGR est vraiment facile à sortir et à nettoyer, même avec deux mains gauches. si elle est grippée, tu t'en rendras compte en actionnant la tige de commande de la vanne à la main.
sushi21 Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 Si ce n'est pas la durite débranchée, c'est peut être le moteur en mode dégradé (il coupe le turbo). Essai de débrancher la batterie pendant une heure, ça reset le calculateur. Le moteur marchera normalement mais le message Avarie système moteur partira après quelques jours... Ca m'est déjà arrivé sur mon GT jtd.
hamois Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 quelquefois, le seul fait de couper le contact et de redémarrer sort du mode dégradé. c'était mon cas quand j'avais des problème avec l'EGR; Le défaut reste allumé mais la voiture roule normalement.
fmaterazzi Posté(e) le 21 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2012 Messieurs.... au bout de quelques temps la voiture s'étouffait et restait bloquée a 2000 tours !!! garage annonce EGR grippé ??? aprés avoir laissé la voiture plusieurs jours au garage...la défaillance venait de: cablage alimentation générale rongé par une souris...de ce fait il coupait le systéme !!! egr elle ok... mais bon facture pour recherche panne + essai +remplacemnt cablage: 460 euros :angry2: avant les vacances....mais bon ca fonctionne top!!!
cavalera Posté(e) le 21 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2012 (modifié) Ces foutous d'incapables font perdre des clients fidels a la marque et puis en plus font eloigner autres 10 a chaque fois qu'ils touchent a nos belles. Je m'excuse, je ne conais pas la technique du moteur et autres mais ca me rend fou a chaque fois que je jois un nouveau alfiste mecontant qui n'est pas forcement lie directement a l'auto. Tu disais ? Messieurs.... au bout de quelques temps la voiture s'étouffait et restait bloquée a 2000 tours !!! garage annonce EGR grippé ??? aprés avoir laissé la voiture plusieurs jours au garage...la défaillance venait de: cablage alimentation générale rongé par une souris...de ce fait il coupait le systéme !!! egr elle ok... mais bon facture pour recherche panne + essai +remplacemnt cablage: 460 euros :angry2: avant les vacances....mais bon ca fonctionne top!!! Suivant l'assurance auto que tu as contracté, tu peux te faire rembourser, regarde dans ton contrat si les dégâts créé par les fouines (rongeur etc...) sont couverts ou non. Modifié le 21 Avril 2012 par cavalera
jivasasha Posté(e) le 21 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2012 merci pour l'info. mais quand le mal est fait=le client est perdu! donc cetait ça mon mecontement, domage car la "ligne" de la marque est extraordinaire.
cavalera Posté(e) le 21 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2012 Là le garage n'a pas eu de chance, ils n'ont pas provoqué la panne, à part être plus rapide dans la recherche du problème et sa résolution je vois pas ce qu'on peut leur reprocher.
Recommended Posts