Aller au contenu

Sono d'origine très moyenne


pierre

Recommended Posts

Vous allez me dire, c'est pas nouveau t'aurai du t'en rendre compte plus tot .... -_- ok je reconnais.

Après avoir parcourus pas mal de topic sur le sujet avec le moteur de rech, je nai pas vraiment trouvé ma réponse.

Concernant l'install d'origine (non bose je précise), est-ce le poste qui est faiblard ou les hp ? que dois je changer sans trop me ruiner pour améliorer le rendu sonore.

Merci d'avance les alfistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant car moi je le trouve deja tres bon d'origine -_-

L'option Bose ne fait que de te rajouter 2 HP et le subwoofer !!

Pour moi c'etait plutot la faiblesse de reception de l'autoradio qui etait plutot génante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant car moi je le trouve deja tres bon d'origine -_-

L'option Bose ne fait que de te rajouter 2 HP et le subwoofer !!

Pour moi c'etait plutot la faiblesse de reception de l'autoradio qui etait plutot génante ...

Sur ma 156 sw le lecteur cd gris métallisé (pas le système bose) intégré à la console n'est pas mauvais, mais je suis d'accord avec vous sur la faiblesse de réception de l'autoradio.

Le pire c'est lorsqu'il pleut : comme l'antenne est intégrée au pare-brise arrière, les essuie-glaces en marche brouillent la réception qui elle, n'est déjà pas fameuse en temps normal...

Soit le tuner a une mauvaise sensibilité.

Soit c'est ce système d'antenne intégrée qui pêche.

Soit un peu des deux.

Quant aux HP d'origines, ils ne sont pas d'une sonorité très agréable à l'écoute de CDs. Tout juste convenables. ( Ceux d'origine de notre petite twingo sont meilleurs, hélàs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste cd d'origine sur les alfas est un poste blaukpunt de base, donc il ne faut pas s'attendre à une qualité d'écoute extraordinaire c'est sur.

Tu peux facilement changer le postequi te permettra d'avoir plus de réglages et une qualité supérieure.

Après je ne sais pas si ce sont plutôt les hp ou le poste qu'il faut changer en premier. Mais certainement que quelques personnes sur le forum ont du changer l'installation audio et pourront te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau tout ca,mais en changeant de poste,vous perder les commandes aux volant,du moins,je crois.

pour ma part, je trouve le son pas trop mal sur ma 147 (bloc autoradio / tel / gps et odb)

pour ce qui est des commandes au volant, mon frere a changé sur sa clio II l'autoradio d'origine par un sony et les commandes au volant marche toujours. A priori, il existe une norme pour les commandes externes !

pour info, il avait dans son mode d'emploi ou trouvé sur internet une liste d'autoradio compatibles ou figurait entre autre des sony et des VDO. donc pour alfa, ce doit être le même système !

si ca interresse qqn, je pourrais lui demander si il a toujours la liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'avais les enceintes d'origine et j'ai mis un autoradio JVC en MP3 ( 4x45 Watts ). Le son était vraiment moche. Du coup je changes les enceintes avant par des Boost et celle des portes arrières par des Kenwood. Son toujours mauvais. J'achète 2 enceintes elliptiques Kenwood pour la plage arrière et du coup je fais fonctionner 6 enceintes avec le poste. Résultat : son mieux réparti mais puissance plus que limité. Le pire c'est que les enceintes sur la plage arrière faisait vibrer la plage ce qui donné un son pourri au final.

J'ai finalement trouvé une solution. J'ai viré les enceintes elliptiques, j'ai mis un caisson de basse et un ampli 4X100 Watts dans le coffre qui alimente les enceintes avant et le caisson. Le poste lui alimente les enceintes dans les portes arrières. Résultat : Un son super et la puissance est là.

Je précise également que je n'utilise plus le cablage d'origine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste cd d'origine sur les alfas est un poste blaukpunt de base, donc il ne faut pas s'attendre à une qualité d'écoute extraordinaire c'est sur.

Tu peux facilement changer le postequi te permettra d'avoir plus de réglages et une qualité supérieure.

Après je ne sais pas si ce sont plutôt les hp ou le poste qu'il faut changer en premier. Mais certainement que quelques personnes sur le forum ont du changer l'installation audio et pourront te conseiller.

Qui a une idée pour l'antenne intégrée ? Y at-il quelque chose à faire pour améliorer la reception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 156 SW, l'une avant face lift intérieur et l'autre après . . .

Pour mon modèle 2001, sans système Bose ni ODB et CD d'origine le son est franchement caverneux :(

par contre, pour le modèle 2003 tjrs sans système Bose mais avec ODB et lecteur CD d'origine, la franchement c'est mieux :bigrir:

Par contre, c'est pas comparable avec le business CD de BMW ! (seul truc de valable sur la BM d'ailleurs !) ou la qualité son et des détails genre volume qui suit le niveau sonore a l'intérieur de l'habitale :P

Maintenant, faire de la HI FI dans une voiture . . . -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, moi je prefere le systeme d'origine !!!! à 800 euros l'options Bose, ça fait cher le caisson de basse <_< et la qualité trés moyennement supérieure

je precise que j'ai eu les 2... maintenant j'ai lu sur un topic (sur Gt passion je crois) qu'il existe des adaptateurs ou kits pour continuer d'utiliser les commandes de volant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les enceintes de base, sur lesquelles j'ai mis un VDO Dayton 4x55W. Le son est super (une fois réglé), puissant, et j'ai été surpris car tout le monde disait que les enceintes d'origine sont mauvaises... Commence donc par ton autoradio, et choisis-en dans les 50 ou 55 W, on dirait que les enceintes ont besoin d'un peu de puissance ;) (faut pas trop leur en demander non plus, mais en général, les garnitures vibrent trop avant que les enceintes ne saturent ;) ).

à +

Menrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS DE CITATION SVP QUAND LE MESSAGE SE TROUVE AU DESSUS MERCI TEAM ARO, SI VOUS FAITES UNE FAUSSE MANIPULATION EDITER VOTRE MESSAGE

Il me semble qu'on trouve encore des espèces de tampons absorbants autocollants en bitume acoustique. J'en ai encore, mais je n'ai pas osé démonter les garnitures, vu que tout est clipsé...

Modifié par Giulia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS DE CITATION SVP QUAND LE MESSAGE SE TROUVE AU DESSUS MERCI TEAM ARO, SI VOUS FAITES UNE FAUSSE MANIPULATION EDITER VOTRE MESSAGE

Menrad, peux tu me donner la reference de ton vdo merci ;)

Je suppose que l'on perds les commandes aux volants ?, tant pis, je prefere quand même du good sound :)

Sinon, lorsqu'on enleve l'origine dont la forme est particuliere, je suppose qu'il faut acheter un adaptateur pour que ça ne fasse pas trop moche non ??

Il y a possibilité d'avoir une photo d'autoradio autre que l'origine sur la console 156 .

Merci d'avance :)

Modifié par Giulia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bitume autocollant se trouve chez certains vendeurs de pièces auto. on peut aussi en trouver dans certains magasins type Norototo, tout dépend du magasin. faut demander.

j'en ai déja trouvé chez des revendeurs de pièces de rechange (de 40 à 60 euros pour 2 portières).

il y a aussi le plain-chant Focal, ce sont des plaquettes de mousse alvéolaire avec divers matériaux, de 20cm x 10cm environ, à placer derrière les HP pour amortir l'onde de retour. faut compter 30 euros la boîtes de 8 (3 par HP, donc suffisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voudrai,c'est poser 2 tweters dans les portieres arrieres.il y a les emplacements mais il y a t'il les cables pour les recevoir?en ce qui me concerne,je suis satisfait du systeme audio d'origine que me procure ma belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menrad, peux tu me donner la reference de ton vdo merci ;)

Je suppose que l'on perds les commandes aux volants ?, tant pis, je prefere quand même du good sound :)

Sinon, lorsqu'on enleve l'origine dont la forme est particuliere, je suppose qu'il faut acheter un adaptateur pour que ça ne fasse pas trop moche non ??

Il y a possibilité d'avoir une photo d'autoradio autre que l'origine sur la console 156 .

Merci d'avance :)

Mon VDO n'est plus en vente, mais je pense que n'importe quel modèle remplaçant avec caractéristiques identiques en puissance (4x55) devrait faire l'affaire ;) . Tout ce que je sais, c'est que les VDO "tout court" sont les modèles bas de gamme, et les VDO "dayton" sont la gamme un peu plus élevée.

Pour ce qui est des commandes au volant, je n'en sais rien, j'ai une phase 1. Ceci dit, dans les schéma de montage, ils parlent d'un branchement pour commandes au volant. Si ceux de la 156 sont standard, alors il se pourrait que ça fonctionne.

Sur le site du constructeur, tu peux trouver le remplaçant du mien:

site VDO

Y'a d'autres modèles. Ils sont plus sobres que le mien dont je trouve l'affichage un peu "kéké" :unedent: . En tout cas, il me semble qu'on peut télécharger les notices des autoradios, le bon plan pour tout savoir avant d'acheter.

Pour ce qui est du trou laissé par l'absence du poste d'origine, il existe une entretoise à commander chez ton concessionnaire (dans les 3 ou 4 euros). Personnellement, je l'ai achetée, mais je n'ai pas réussi à la fixer (et eux non plus). Tant pis.

Pour la photo, faudrait que j'y pense tim . C'est pô gagné.

à +

Menrad.

il y a aussi le plain-chant Focal, ce sont des plaquettes de mousse alvéolaire avec divers matériaux, de 20cm x 10cm environ, à placer derrière les HP pour amortir l'onde de retour. faut compter 30 euros la boîtes de 8 (3 par HP, donc suffisant).

C'est à ça que je pensais. J'en ai, et je n'ai pas encore pu le mettre en oeuvre. Même en démontant seulement le HP, je ne peux pas accéder à la carrosserie qui se trouve derrière (trop de calfeutrage pour manoeuvrer sans abîmer).

à +

Menrad.

PAS DE CITATION SVP QUAND LE MESSAGE SE TROUVE AU DESSUS MERCI TEAM ARO, SI VOUS FAITES UNE FAUSSE MANIPULATION EDITER VOTRE MESSAGE

Désolé, mais ça quote automatiquement quand je veux répondre, et du coup si on va un peu vite qu'on ne fait pas attention, on se retrouve à quoter sans le vouloir. Visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas au nombre de posts qui ont eu la même remarque ;) . Je ferai attention les fois prochaines, promis.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...