Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai des amis qui ont fait 2 tonneaux cet été avec leur stilo, aucun airbag c'est declanché! Pas meme les lateraux ou rideaux?

Quand j'avais l'alfa, je me suis fait rentrer violement dans le cul (j'entend deja les rires! lol) par une Opel Astra, le mec etait seul, son airbag c'est pas declenché par contre du coté passager oui! lol

Donc j'ai une confiance limité sur les airbags!

• Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La question se pose sur les air bags ??? il y a t-il une date de péremption ??? car dans les CT rien n'est prévu ...!!!!!

Enfin désolé si je post pas au bonne endroit mais vu ta question ?

Normalement il faudrait les faire controler au bout de 10 ans, il me semble qu'il y a une étiquette sur le montant de la portière conducteur.

Posté(e)

Normalement il faudrait les faire controler au bout de 10 ans, il me semble qu'il y a une étiquette sur le montant de la portière conducteur.

pour les controler faut foncer dans un mur! mdr

Posté(e)

c'est vrai que pour controler un air bag, a part un mur de face a 120, c'est pas facile a controler, et vu le prix que ca coute, vaut mieux pas essayer. :laugh:

Posté(e)

c'est vrai que pour controler un air bag, a part un mur de face a 120, c'est pas facile a controler, et vu le prix que ca coute, vaut mieux pas essayer. :laugh:

Bah pas besoin d'aller a 120, normalment ca se declenche bien avant! A 120 dans un mur meme avec un airbag t'es mort!

Ils doivent pouvoir contrloer 2-3 choses avec la valise mais pour controler la charge explosive??????

Posté(e) (modifié)

On m'avait expliquer ce qu'ils font pour controler les airbag: ils mettent des grands coups de lattes dans les pares choc et les portières pour voir s'ils s'enclenchent. Si les airbags pètent, c'est qu'ils fonctionnent. Et s'il ne pètent pas c'est qu'il faut les changer....

arooops:jesors:

Modifié par Ndo
Posté(e)

On m'avait expliquer ce qu'ils font pour controler les airbag: ils mettent des grands coups de lattes dans les pares choc et les portières pour voir s'ils s'enclenchent. Si les airbags pètent, c'est qu'ils fonctionnent. Et s'il ne pètent pas c'est qu'il faut les changer....

arooops:jesors:

LOL, et si ils petent faut les changer quand meme! :laugh: :laugh:

Posté(e)

Oué mais au moins c'est rassurant de savoir qu'ils fonctionnaient. :unedent:

Posté(e)

Pour les pneus il faut pas abuser non plus, c 'est pas normal que l'on puisse acheter des pneus "dangeureux" en France , on nous fait CH;;r pour avoir le triangle, le gilet, maintenant l'éthylotest (enfin, ça c'est bien), par contre des pneus efficaces .....

Posté(e)

Oui j'avais fait l'experience avec des Tigar sur la stilo, une vrai merde c'est pneu (j'avais été pris de court pour le CT) super dangereux.

Et mes amis cette été a mon avis c'est aussi a cause de ces pneu qu'ils ont fait 2 tonneaux car pneus de sous marque de chez Point S, des Eurochezpasquoi, la route etait gras mouillée et la voiture et partie de l'arriere a 60km/h. Il avait remis ses pneu a l'arriere car il faisait que des tout droit, ben a l'ar pas mieux!

Souvent ces pneus de sous sous marque font illusion sur le sec mais sur le mouillée c'est de la daube surtout lorsqu'ils commence a s'user!

Posté(e)

Toujours est-il qu'acheter une alfa qui vaut > 30,000 euros pour ensuite installer une sous-m*rde de pneu chinois.... il ne faut surtout pas s'etonner quand on se prend le mur.

Et arretons de sous-entendre que l'alfa n'est pas si fiable. Commencons par l'equiper correctement.

Au fait, souhaiter que l'airbag s'ouvre au moindre choc est tres dangereux. Ca pete le nez et c'est tres traumatisant, a' reserver aux cas ou' la vie est a' risque.

Posté(e)

Toujours est-il qu'acheter une alfa qui vaut > 30,000 euros pour ensuite installer une sous-m*rde de pneu chinois.... il ne faut surtout pas s'etonner quand on se prend le mur.

Et arretons de sous-entendre que l'alfa n'est pas si fiable. Commencons par l'equiper correctement.

Au fait, souhaiter que l'airbag s'ouvre au moindre choc est tres dangereux. Ca pete le nez et c'est tres traumatisant, a' reserver aux cas ou' la vie est a' risque.

Enfin je pense pas que le prix de la voiture soit un facteur deteminant pour le choix des pneus, que tu ai mis 30000 ou 5000,c'est une question de securité!

meme si tu as a une caisse pourrie, si tu peux pas t'arreter au carrefour parce que ta mis des pneus de mer**, surtout que la heureusement il y avait personne qui arrivait sinon cela aurait pu etre plus grave!

Je veux bien qu'il faut pas que les airbags se declenche pour un oui ou pour un non, mais si 2 tonneaux suffit pas?? Et le mec dans l'astra qui voit celui passager explosé ou il y avait personne et le sien non!?

C'est pour cela aussi que tu as plusieurs vitesses de declenchement, appellé "multistage" chez fiat.

Posté(e)

En plus quand les airbags se déclenchent sur certains modèles le tableau de bord peut-être hs et bon à changer !

Posté(e)

En plus quand les airbags se déclenchent sur certains modèles le tableau de bord peut-être hs et bon à changer !

C'est bien pour ca que lorsque tu as un pet les reparations montent vite et ta voiture et declaré epave, avec le prix des pieces qui augementent et la main d'oeuvre hors de prix, il faut une voiture qui cote fort

Posté(e)

Qui a dit que je l'avais payé 30000€, Pour info, je l'ai acheté en concession alfa, a 114000kms, payé 10000€, et elle appartenait a un directeur commercial, les pneus etaient deja dessus et quasi neuf, donc grande marque connue ou marque chinoise, je change pas des pneus qui sont pratiquement neuf, d'ailleurs qui le ferait, a moins d'avoir vraiment les moyens!! :P

Posté(e)

Salut, a l'arriere du michelin, et une marque chinoise a l'avant, je sais plus quoi. cela dit toujours est il qu'aucun airbag ne s'est declenchés!!

normal le choc n'est pas assez important et cible sur l'avant droit. pour les air bag de face il faut bien tape la face avant et que l'avant soit bien ecrase.par contre sur les flanc portiere etc , la il sont tres sensible et sorte vite fait .

Posté(e)

Dluisao a raison, le capteur est sur la pointe avant, au centre de la voiture.

Posté(e)

normal le choc n'est pas assez important et cible sur l'avant droit. pour les air bag de face il faut bien tape la face avant et que l'avant soit bien ecrase.par contre sur les flanc portiere etc , la il sont tres sensible et sorte vite fait .

Oui c'est possible que le choc sur la 159 a textron n'a pas été assez important mais si les degats paraissent plus au moin impressionnant, mais ca se deforme facilement une voiture.

Posté(e)

C'est mieux que ce soit la tole qui absobe les "G" pas les passagers.

Précision j'ai bien dit passager, pas chauffeur (ou pilote...) parce qu'entre le moment où tu perds le control et l'impact, tu deviens PASSAGER....

Oui est le temps te parait tres tres long a ce moment la, mais le conducteur/passager se retient au volant lors du choc (tester avec une lancia thema!lol)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je pense qu'avant pas longtemps je vais aussi lui dire adieu.............la mienne est immobilisée depuis le 6 mars......2 semaines pour avoir la pompe à huile!!!Et depuis mercredi alfa n'est meme pas foutu de donner un delai pour le vilebrequin!!!Et je ne vous parle pas de la sympathie du service client!!!

Posté(e)

Bon ben j'ai acheté autre chose hier....! Je mets mon casque lourd et mon armure avant de mettre une photo cet apres midi!!

• Créer...