Bart41350 Posté(e) le 4 Février 2012 Signaler Posté(e) le 4 Février 2012 Bonjour à tous, je vous explique mon problème j'ai l'aiguille de température moteur qui dépasse a peine le 50. Vous allez me dire c'est le thermostat !!! mais j ai un doute car j ai du chauffage rapidement mais si le thermostat resterai ouvert le chauffage mettrai du temps a venir ? des idées ? Merci d'avance Alfa 156 JTD 115[/u
Invité walfa Posté(e) le 4 Février 2012 Signaler Posté(e) le 4 Février 2012 Fait la tourner à l'arret un moment pour voir si elle monte a 90°c et que les ventilos ce déclenchent,si c'est le cas thermostat HS
Bart41350 Posté(e) le 4 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2012 Salut Walfa J ai essayer de la faire monter a 90°c mais elle a pas voulu,je t explique , j'ai roule 10 minute avec(avec du chauffage dans l'habitacle) et apres je l ai laisser tourner environ 20 minutes elle a depasser légèrement les 50°c le thermostat et la durite de derriere sont chaud la durite du radiateur et le radiateur froid. il faisait -4°c. Apres vu que la durite de radiateur etait froide je decide de faire un petit tour assez sportif la voiture chauffe entre 50°c et le 70°c la durite du radiateur etait chaude au retour Désolé si c'est confu !!! Donc du coup je suis un peu perdu dois je tout changer(thermostat et sonde) ou que la sonde ? Merci d'avance a tous
Invité walfa Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 Si tu dis que ta température était à 50/70°c et que le radiateur était chaud,bin c'est ton thermostat qui est HS
alfamanuvaxe Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 salut , en ce momment, avec le froid qu'il fait, tu peux la laisser tourner 2 mois avant qu'elle chauffe a 90° au ralentis.......lol
Sylkill Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 +1 pour le thermostat HS Si il faut la pousser fort pour que ça monte et que immédiatement après la t° retombe, c'est le thermostat qui reste ouvert plein pot. Même avec un thermostat neuf qui fonctionne, la température ne montera pas à 80°C voiture à l'arrêt avec la météo actuelle. Je l'ai testé pas plus tard que la semaine dernière, en essayant sans succès de faire chauffer la voiture au garage après avoir remplacé ledit thermostat.
cavalera Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Pour ton problème c'est bel est bien le thermostat HS, la sonde température défectueuse c'est très rare.
laurent 83 Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Pour ton problème c'est bel est bien le thermostat HS, la sonde température défectueuse c'est très rare. par contre pour étre tranquille , j ' ai changer mon thermostat il y a 3 mois , et du coup j ' en ai profiter pour changer la sonde , pour ce que ça coute , c ' est dommage de s ' en priver
cavalera Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Exact, beaucoup le font en combo. Mais bon c'est pas une tare de la changer par après si vraiment elle présente un défaut, l'accès est aisé et le remplacement très rapide
Bart41350 Posté(e) le 10 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Merci les gars je vais changer les deux !!! Comme sa je serai tranquille !!
Recommended Posts