Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème j'ai l'aiguille de température moteur qui dépasse a peine le 50.

Vous allez me dire c'est le thermostat !!! mais j ai un doute car j ai du chauffage rapidement mais si le thermostat resterai ouvert le chauffage mettrai du temps a venir ?

des idées ?

Merci d'avance

Alfa 156 JTD 115[/u

Posté(e)

Fait la tourner à l'arret un moment pour voir si elle monte a 90°c et que les ventilos ce déclenchent,si c'est le cas thermostat HS ;)

Posté(e)

Salut Walfa

J ai essayer de la faire monter a 90°c mais elle a pas voulu,je t explique , j'ai roule 10 minute avec(avec du chauffage dans l'habitacle) et apres je l ai laisser tourner environ 20 minutes elle a depasser légèrement les 50°c le thermostat et la durite de derriere sont chaud la durite du radiateur et le radiateur froid. il faisait -4°c.

Apres vu que la durite de radiateur etait froide je decide de faire un petit tour assez sportif la voiture chauffe entre 50°c et le 70°c

la durite du radiateur etait chaude au retour

Désolé si c'est confu !!!

Donc du coup je suis un peu perdu dois je tout changer(thermostat et sonde) ou que la sonde ?

Merci d'avance a tous

Posté(e)

Si tu dis que ta température était à 50/70°c et que le radiateur était chaud,bin c'est ton thermostat qui est HS ;)

Posté(e)

salut , en ce momment, avec le froid qu'il fait, tu peux la laisser tourner 2 mois avant qu'elle chauffe a 90° au ralentis.......lol

Posté(e)

+1 pour le thermostat HS

Si il faut la pousser fort pour que ça monte et que immédiatement après la t° retombe, c'est le thermostat qui reste ouvert plein pot.

Même avec un thermostat neuf qui fonctionne, la température ne montera pas à 80°C voiture à l'arrêt avec la météo actuelle. Je l'ai testé pas plus tard que la semaine dernière, en essayant sans succès de faire chauffer la voiture au garage après avoir remplacé ledit thermostat.

Posté(e)

Pour ton problème c'est bel est bien le thermostat HS, la sonde température défectueuse c'est très rare.

par contre pour étre tranquille , j ' ai changer mon thermostat il y a 3 mois , et du coup j ' en ai profiter pour changer la sonde , pour ce que ça coute , c ' est dommage de s ' en priver

Posté(e)

Exact, beaucoup le font en combo.

Mais bon c'est pas une tare de la changer par après si vraiment elle présente un défaut, l'accès est aisé et le remplacement très rapide

• Créer...