dref Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Bonjour à tous, Depuis deux jour ma 159 fait des siennes, elle ne veut pas demarrer, j'ai le message des bougies de préchauffage sur l'OBD alors qu'elles ont moins de 20.000Km et lorsque je branche la valise, j'ai le code erreur P0230, circuit primaire de la pompe de carburant. Afin de la faire démarrer, je dois donner un filer de gaz, si je me rate, au bout de trois ou quatre essais, je suis obliger de mettre les pinces car plus de batterie... Quelqu'un serait-il d'uù peux provenir ce défaut: -Pompe en fin de vie, -Pompe grippé avec le froid, -Souci electrique, J'ai déjà commander 5 bougies SACH qui devraient arrivée courant de semaine. Mais avec c'est températures négatives, peur d'abimer le moteur ou que la pompe lâche... Merci de vos retour.
fazou77 Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 De l eau dans le filtre a GO qui gele?
cavalera Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 (modifié) Cherche pas, c'est la paraffine contenue dans le diesel qui se fige, sa crée des mini-particules qui font bouchons. Pour l'hiver, les raffineries doivent mettre un additif spécial pour éviter que la paraffine deviennent solide. Avec cette additif le diesel est garantie en ordre jusqu'à -20°C. Pas de bol pour les véhicules diesels, en ce moment on a des températures allant jusqu'à -20°C. Donc les problèmes commencent à apparaitre, c'est sans compter ceux qui distribue le carburant et qui ont pas mis assez d'additif etc... Chez nous, rien que samedi 4 alfa en panne remorquée au garage à cause de cela. Un additif et 1 heure plus tard le temps que que la voiture se "réchauffe" c'est reparti. Bref, froid de merde PS: tes bougies y sont pour rien. Modifié le 5 Février 2012 par cavalera
dref Posté(e) le 6 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Merci ça me rassure d'un côté, mais de l'autre bien chiant...il est 6h30 et ça fait une heure que je galére!!!je pense que j'irais bosser plus tard aujourd'hui...
dref Posté(e) le 6 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Ce matin la galère pour démarrer, par contre pourquoi les Alfa on du mal à démarrer par ce froid alors que les autres diesel démarre sans souci (Ford, Renault, peugeot, citroen, etc....)
Invité Roki Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Bonjour à tous, Afin de la faire démarrer, je dois donner un filer de gaz, si je me rate, au bout de trois ou quatre essais, je suis obliger de mettre les pinces car plus de batterie...
dref Posté(e) le 6 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 C'est ce que je pense aussi elle arrive en fin de vie... Car se matin, idem, j'ai mis les pinces, attendu 2-3minutes et elle a démarré du premier coup sans aucun défaut. Je vais allé acheter une batterie ce soir en sortant du travail. J'espere qu'il y a pas besoiin de passer par la case concession pour faire une manip avec la valise lors du changement de batterie....
dref Posté(e) le 6 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Testé à l'instant, tension aux bornes de la batteries de 12,6V moteur arrête et 14,8V avec moteur à mis régime...Donc pas de soucis de batterie ou d'alternateur.
dref Posté(e) le 6 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Nouveau test ce soir, j'ai fais une purge du filtre à gazoil, RAS. Et j'ai mesuré l'impédance des bougies de préchauffage, RAS de ce côté là aussi. Maintenant j'opte pour le relais de la pompe qui pourrais avoir des petits soucis avec le froid... Car moteur arrêté, je fais une lecture de l'ECU, j'ai le défaut, je l'efface c'est OK, je mets le contact, le défaut reviens, je l'enléve, il n'apparaît plus, je démarre, le défaut reviens, je l'efface,mais il réapparait...Je ne vois pas d'où cela peut provenir Quand pensez-vous.
cavalera Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Méfiez vous avec l'essence. 8l/60 sur un Kia Sportage a largement suffit à flinguer: - Les injecteurs - La pompe HP C'est sans compter toute la limaille qui a foutu le camp dans tout le circuit
Invité Roki Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Car se matin, idem, j'ai mis les pinces, attendu 2-3minutes et elle a démarré du premier coup sans aucun défaut.
dref Posté(e) le 7 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 Je vais aller acheté de l'additif ce soir, car rmême soucis ce matin, et ma compagne a fait le tour des Feu Vert, Norauto, Carrouf et autre, et ils se sont fait dévaliser.....
dref Posté(e) le 7 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 A croire qu'il y a de la demande, le rayon additif de Roady etait rempli de différentes marque d'additif antigel essence et diesel, j'ai pris du Wings garanti à -24°, on verra demain matin si ça démarre :)
UTIMIO Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 (modifié) Ma 159 démarrait mal, avec le message des bougies de préchauffage sur l'OBD. Après avoir changé la batterie pour une Tudor plus puissante et changer un injecteur, j'avais toujours le message bougies de préchauffage sur l'OBD. J'ai changé le fusible jaune (circuit de préchauffage) sur le porte fusible de la batterie, et depuis plus de message et elle démarre nickel même par -11°. Modifié le 7 Février 2012 par UTIMIO
dref Posté(e) le 8 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 En fait j'ai mis le produit hier soir, puis comme dit , j'ai mis 5l de gasoil, et je suis rentré à la maison, 17Km. Verdict ce matin, démarrage du premier coup, même pas une petit hesitation.
Le_GG Posté(e) le 8 Février 2012 Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 Testé à l'instant, tension aux bornes de la batteries de 12,6V moteur arrête et 14,8V avec moteur à mis régime...Donc pas de soucis de batterie ou d'alternateur.
dref Posté(e) le 8 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 Pas de soucis, j'ai controler à l'arrrêt, moteur au ralenti, a mis charge pour l'alternateur, etc...Enfin tout les contrôle quoi et RAS. Mais l'additif anti-gel a bien fonctionner ce matin.
Frederic Toa Aito Posté(e) le 12 Février 2012 Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 (modifié) Ma 159 démarrait mal, avec le message des bougies de préchauffage sur l'OBD. Après avoir changé la batterie pour une Tudor plus puissante et changer un injecteur, j'avais toujours le message bougies de préchauffage sur l'OBD. J'ai changé le fusible jaune (circuit de préchauffage) sur le porte fusible de la batterie, et depuis plus de message et elle démarre nickel même par -11°. MERCI UTIMIO MAIS CE FUSIBLE DE PRECHAUFFAGE EST DE COMBIEN ET C EST UN MAXI OU PAS ?? Modifié le 12 Février 2012 par Frederic Toa Aito
UTIMIO Posté(e) le 12 Février 2012 Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 (modifié) C'est le fusible ruban couleur jaune (fusible midi 60 A jaune) sur le porte fusible qui est sur la batterie sous couvercle . 3,90 euros chez Alfa/Fiat introuvable chez norauto ou feuvert Moi après changement du fusible jaune sur la platine de la batterie (fusible midi 60 A jaune), la voiture démarre au quart de tour et le voyant préchauffage indisponible ne s'allume plus. La valise alfa de ma concession ne trouvait pas le problème. Le petit garagiste de confiance et d'expérience à côté du domicile non plus. Modifié le 12 Février 2012 par UTIMIO
Jeanjix Posté(e) le 15 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2014 Bonjour, même problème ce matin de code p0230 sauf que si le froid est tombé rapidement on est à peine sous 0. Effacé avec MES il n'est pas réapparu en roulant. Je verrais ce midi
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2014 (modifié) Voici le descriptif du code. P0230 Relais de pompe à carburant - panne du circuit Faisceau, relais de pompe à carburant, calculateur de gestion moteur P0231 Relais de pompe à carburant - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, relais de pompe à carburant, calculateur de gestion moteur Modifié le 15 Décembre 2014 par Antinomique-159
Jeanjix Posté(e) le 15 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2014 Merci je viens de commander 2 relais 20 et 30 A et si cela réapparaît je changerais ces relais (pompe carburant et gestion moteur).
Recommended Posts