chet Posté(e) le 14 Février 2012 Signaler Posté(e) le 14 Février 2012 On va rester sur le thème de départ. La 159 et la Juliette ne font pas partie du même segment. Je viens de passer de la première à la seconde et rien à dire sur la qualité des matériaux même s'il est vrai que la qualité perçue paraît supérieure sur la 159, en tout cas, plus flatteuse. En ce qui concerne les qualités dynamiques, je n'ai jamais été pris en défaut à bord de la 159, sécurisante à souhait sur toutes routes et par tous temps. Je suis plus réservé en ce qui concerne la Giulietta ; à mon avis plus sensible au vent latéral avec un amortissement trop souple par rapport à son aînée (la 159 ne bronchait pas sur les dos d'âne...).
yannick974 Posté(e) le 14 Février 2012 Signaler Posté(e) le 14 Février 2012 vu qu'alfa ne propose plus rien a la place de la 159, beaucoup passe de la 159 a la giuletta pour rester chez alfa quitte a baisser en gamme. Je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que moi j'ai compensé par le moteur : QV !! la Giulietta ; à mon avis plus sensible au vent latéral avec un amortissement trop souple Là aussi, ça dépend du modèle choisi. Je pense que la QV tient un peu plus la route !
tidou30 Posté(e) le 14 Février 2012 Signaler Posté(e) le 14 Février 2012 jamais eu de probleme de vent laterale...ou en tous les cas rien d'anormal..
Bart Posté(e) le 14 Février 2012 Signaler Posté(e) le 14 Février 2012 Pareil sur la mienne, tenue de route impec (comme avec la 159), par contre la Giulietta, plus légère, est nettement plus agile et à l'aise sur sol enneigé. La 159 2.4 avait un train avant ultra lourd.
Invité Roki Posté(e) le 14 Février 2012 Signaler Posté(e) le 14 Février 2012 Je commence à en croiser baucoup des Giulietta, elle a du succès
Jsparrow Posté(e) le 14 Février 2012 Signaler Posté(e) le 14 Février 2012 Sur route accidentée, les suspensions sont un peu trop souples, ce qui donne des mouvements de caisse fatiguant à la longue.
yannick974 Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 la Giulietta, plus légère, est nettement plus agile et à l'aise sur sol enneigé ça par contre, je crois que je ne pourrais jamais testé !! :P
Bart Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Sur route accidentée, les suspensions sont un peu trop souples, ce qui donne des mouvements de caisse fatiguant à la longue. Tu as le pack sport ? Je trouve que les suspensions du pack sport sont très bien calibrées, suffisamment fermes sans être inconfortables.
Jsparrow Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Non pas de pack sport. La différence doit venir de là.
jebster Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Le secret de la Giulietta c'est de la prendre avec les sièges cuir et le pack sport si l'on peut. Et là la qualité perçue n'a pas grand chose à envier à une 159 à mon goût.
martin3 Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 jebster dit vrai...le pack sport sur Giulietta remporte la palme de la finition Italienne! J'ai eu la 159,maintenant,j'en suis à ma seconde Juliette;j'avoue qu'elle n'est pas très spacieuse intèrieurenent mais très bien finie dans la lignée et modernité de la 8C....hé oui!
aminov00 Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Bon! jusque là je ne voulais pas réagir ! mais à force de lire pas mal de post actif sur la 159 alors qu'on est sur un post dédiés à la Giulietta ca me laisse dubutatif!!!!!! mais ne connaissant pas là 159 je me suis dit il faut que je voie qu'est ce qea ça vaut cette caisse. je demande alors à un collègue de qui une 159 1.9 jtd 150chTi : 1 - Extérieure : Belle ligne mais bon j'accroche pas, à part la calandre je vois pas le génome Alfa. le coup de crayon et une ligne Berline-Classe-Sport 2- Intérieur : Bon premiére approche c'est vrai une sensation de luxe: Intérieur cuir beige et avec une rappel sur les panneau des portes.C'est Vrai sympa. Mais parce qu'il y a un "mais". passé ce premier aperçu et le détail des portière ! ben franchement le reste Que dire : c'est banal : Planche de bord certes moussée, beau matériaux mais bon aucune originalité. l'acheminement Aluminum de la console centrale rappele une vielle Volvo ou au mieux les nouvelle C4. je sais de quoi je parle j'étais responsable Qualité chez l’équipementier n°1 des Planche de Bord.Donc!!!!! 2. Tenue de Route : le moteur envoie pas mal même si je ne suis pas pro "Diesel" sur les route montagneuse la tenue de route est Nikel.mais encore là, ca ne vaut pas la nouvelle Giulietta. En résumé, la 159 et la Giuelietta ne jouent dans la même catégorie, mais à arme égale la giulietta n'est pas si médiocre que ca comme peuvent prétendre les amoureux de la 159. la 159 est une belle bonne, voire excellente voiture pour sa catégorie. Mais un bémol, même si je suis Alfiste et que j'adore cette marque j. si je changais de catégorie de Véhicules je n'aurais pas pris la 159. la concurrence fait beaucoup mieux. Alors que maintenant "Now", à part 2 mini détails sur les plastique qui font "cheap".la concurence ne fait pas plus .la giulietta peut être trés trés fiere: Belle ligne, coup de crayon, intérieur original et soigné, confort , tenue de route et motorisation largement au dessus. Je sais que ce post va frosser les amateurs de l 159 mais sachez que les commentaires sur les Giulietta nous frossent également.En tout cas! moi. je suis nouveau sur forum certes, je viens pour y participer.Mais hélas dans la section "Giulietta",il y a plus de post actif sur la 159 que la Giulietta d'ou mon intervention. Voilà.Il faut le prendre mal.C'est juste un avis. @+
fredicot Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 (modifié) Bon! jusque là je ne voulais pas réagir ! mais à force de lire pas mal de post actif sur la 159 alors qu'on est sur un post dédiés à la Giulietta ca me laisse dubutatif!!!!!! On est la pour discuter tu fais bien de reagir et de donner ton opinion. 1 - Extérieure : Belle ligne mais bon j'accroche pas, à part la calandre je vois pas le génome Alfa. le coup de crayon et une ligne Berline-Classe-Sport La je suis pas trop d'accord le 159 et tout a fait coherente dans le style alfa tu n'as qu'a mettre une 147, une GT, une brera , une 156, tu retrouve bien l'air de famille et pas seulement la calandre (ex regarde AR 147 et Ar 159 SW). Alors que la giulietta a part la mito? Avec son style qui a fait beaucoup parler d'elle chez les alfistes. 2- Intérieur : Bon premiére approche c'est vrai une sensation de luxe: Intérieur cuir beige et avec une rappel sur les panneau des portes.C'est Vrai sympa. Mais parce qu'il y a un "mais". passé ce premier aperçu et le détail des portière ! ben franchement le reste Que dire : c'est banal : Planche de bord certes moussée, beau matériaux mais bon aucune originalité. l'acheminement Aluminum de la console centrale rappele une vielle Volvo ou au mieux les nouvelle C4. je sais de quoi je parle j'étais responsable Qualité chez l’équipementier n°1 des Planche de Bord.Donc!!!!! c'est pas l'interieur de la 159 qui ressemble a celui de la nouvelle C4 mais l'inverse! mdr Et volvo n'a pas une reputation de qualité???? Franchement je pense pas qu'il y ai un interieur qui ressemble' au niveau design a cellui de la 159. Ni celui de la giulietta dailleur! 2. Tenue de Route : le moteur envoie pas mal même si je ne suis pas pro "Diesel" sur les route montagneuse la tenue de route est Nikel.mais encore là, ca ne vaut pas la nouvelle Giulietta. Tu parle de tenue de route ou de moteur? ne pas confondre tenue de route et maniabilité. Tous le monde est a peu pres d'accord pour dire que la tenue de route de la 159 est superieure surtout plus stable mais que la giullieta est plus maniable (tout en ayant quand meme une bonne tenue de route). En résumé, la 159 et la Giuelietta ne jouent dans la même catégorie, mais à arme égale la giulietta n'est pas si médiocre que ca comme peuvent prétendre les amoureux de la 159. Je pense que personne a dit ici que la giullietta etait mediocre, un alfiste ne dirait jamais ca! lol la 159 est une belle bonne, voire excellente voiture pour sa catégorie. Mais un bémol, même si je suis Alfiste et que j'adore cette marque j. si je changais de catégorie de Véhicules je n'aurais pas pris la 159. la concurrence fait beaucoup mieux. Pas au niveau design car elle reste la plus belle pour moi (enfin les gouts et les couleurs...) pour le reste je suis daccord avec toi. Alors que maintenant "Now", à part 2 mini détails sur les plastique qui font "cheap".la concurence ne fait pas plus .la giulietta peut être trés trés fiere: Belle ligne, coup de crayon, intérieur original et soigné, confort , tenue de route et motorisation largement au dessus. "largement" est peut etre exageré!! lol dans la section "Giulietta",il y a plus de post actif sur la 159 que la Giulietta d'ou mon intervention. C'est parce que beaucoup d'alfiste roulant en 159 se tourne vers la giullietta vu que la 159 n'a pas pour l'instant de remplacante, donc beaucoup de comparaison forcement mais pas toujours en mal tu pourra remarquer. Forcement chacun essaye de defendre son vehicule, c'est normale, chaques voitures a du bon et du moin bon. Ca sert a ca les forums, sur ARO tu as une bonne bande de passionnés donc des fois ca pas un peu en live, comme tout passionnés tu es un peu aveugle sur certains defauts. T'inquiete on le prend pas mal! Modifié le 24 Février 2012 par fredicot
titilem Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Pour rajouter de l'huile sur le feu, lol, effectivement, je pense que la ligne de la 159 est dans la lignée des précédentes productions, c'est à dire 147 & 156, entre autres, que sa calandre est tout à fait dans la lignée ... les Alfa, à la base, ce sont des phares ronds, et non pas des yeux globuleux de grenouille !!! Ensuite, la 147, et la 156, lors de leurs sorties faisaient tourner les têtes, alors que la Giuilietta passent totalement inaperçu dans le paysage automobile actuelle, suis même certain qu'une 147 fait plus retourner les têtes qu'une Giuilietta ! Mais les goûts et les couleurs ... Mais cela me fout hors de moi de laisser partir un patrimoine automobile comme cela ... au moment où toutes les marques se recherchent dans un patrimoine moins glorieux pour proposer des modèles de plus en plus alléchants ... Marchionne fout en l'air la marque comme il l'a déjà fait avec Lancia ... sa nouvelle obscessions : proposer 2 SUV (dans lesquels Alfa n'a aucune légétimité), avec aucun coupé grand public au programme (qui était le fond de commerce d'Alfa) CQFD
fredicot Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Tout a fait Titilem Pour les yeux de grenouille, il y avait aussi les vieux spider. Pour les SUV, je suis pas pour non plus mais si ca marche et qu'alfa regagne des sous pour pouvoir nous faire des petit coupé (normalement il y a la 4C qui sort, si ils nous font pas le coup des 159 et mito GTA) ou autre voiture passion, la oui. Comme BM, porsche etc...
titilem Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Oui, c'est ce que j'espère, que l'argent gagné avec les SUV (mais le marché commence à être bien encombré ... et je ne sais pas si tu as vu hier, le Jeep Compass a reçu 2 étoiles au crash test EuroNcap, pire résultat depuis 4 ans !!! - sympa comme base pour le SUV Alfa !!!!) permette d'être réinvesti dans l'étude et la commercialisation de véhicules plaisir et "abordable", gênes de l'histoire Alfa ... Le 4C est une superbe voiture, mais ce que j'attends d'Alfa c'est plutôt de ressortir des descendants des GTV, Spider, Bertone .... Le 4C ne sera pas un "produit de masse", mais un véhicule image
jebster Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 (modifié) Alors là Titilem désolé, mais j'ai vu plus d'une personne se retourner sur ma Giulietta. J'aime beaucoup la ligne de la 159 aussi mais je peux te dire que la calandre très agressive de la Giulietta attire tout autant les regards. C'est une voiture extrêmement réussie. Toi tu lui vois des yeux de grenouille, moi de chat. J'adore son avant. Le reproche que je fais à la Giulietta est son popotin trop générique (légèrement rattrapé par les phares en escargot). Pour ma part c'est simple, une 159 et une Giulietta, ça se vaut. Question de goûts/besoins, pas de supériorité inhérente de l'une sur l'autre. Modifié le 24 Février 2012 par jebster
Bart Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 (modifié) Les deux ont leurs avantages/défauts, par contre, malheureusement, là où la 159 bat la Giulietta, c'est sur le nombre de posts concernant des problèmes ... Il n'y a pas photo, et c'est bien ce qui m'a fait lâcher cette voiture ... La Giulietta est ma première Alfa qui n'a pas eu besoin de retourner en concession en 1 an (juste à la livraison, un connecteur déclipsé, réglé en 5 mn). Modifié le 24 Février 2012 par Bart
Jsparrow Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 La 159 n'a jamais été restylée, alors que c'est plutôt la politique pour faire patienter avant la sortie du nouveau modèle. La production de la 159 a été arrêtée laissant vide ce créneau avant la Giulia. Pour moi c'est représentatif d'Alfa de vouloir stopper les frais sur une voiture à problèmes multiples. Amen.
Ndo Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Les deux ont leurs avantages/défauts, par contre, malheureusement, là où la 159 bat la Giulietta, c'est sur le nombre de posts concernant des problèmes ... Il n'y a pas photo, et c'est bien ce qui m'a fait lâcher cette voiture ... D'une, la 159 est sortie en 2006, donc forcément depuis sa sortie il s'en est écrit des posts sur cette voiture. Plus négatifs que positifs forcément, parce que quand tout va bien tu ne fait pas un post spécial pour le dire. De deux, regarde la majorité des posts sur les soucis de la 159. Si tu enlèves, le FAP, la vanne EGR et éventuellement la colonne de direction (bon c'est vrai que ça, ça craint et j'ai peur pour la mienne), et bien il ne reste plus grand chose comme problème qu'une autre voiture et même une autre marque ne pourrait avoir.
titilem Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 La 159 n'a jamais été restylée, alors que c'est plutôt la politique pour faire patienter avant la sortie du nouveau modèle. La production de la 159 a été arrêtée laissant vide ce créneau avant la Giulia. Pour moi c'est représentatif d'Alfa de vouloir stopper les frais sur une voiture à problèmes multiples. Amen. La 159 a été arrêtée pour une décision politique de cet imbécile de Marchionne ... c'est à dire de rappatrier la production de la Panda sur l'Italie. Il est certain que la 159 était en fin de vie, mais sans cela, elle aurait continué pendant au moins deux ans, avec certainement des évolutions mécaniques ... Mais Marchionnne, c'est le fric tout de suite, sans vision à MT !
titilem Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 D'une, la 159 est sortie en 2006, donc forcément depuis sa sortie il s'en est écrit des posts sur cette voiture. Plus négatifs que positifs forcément, parce que quand tout va bien tu ne fait pas un post spécial pour le dire. De deux, regarde la majorité des posts sur les soucis de la 159. Si tu enlèves, le FAP, la vanne EGR et éventuellement la colonne de direction (bon c'est vrai que ça, ça craint et j'ai peur pour la mienne), et bien il ne reste plus grand chose comme problème qu'une autre voiture et même une autre marque ne pourrait avoir. En tout cas, au niveau finition, la mienne à 131.000 kms, pas un plastique intérieur, pas un grigri ... alors qu'à partir de 90.000 kms sur mon ancien Touran, c'était un concert de rossignols partout dans l'habitable
fredicot Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Oui, c'est ce que j'espère, que l'argent gagné avec les SUV (mais le marché commence à être bien encombré ... et je ne sais pas si tu as vu hier, le Jeep Compass a reçu 2 étoiles au crash test EuroNcap, pire résultat depuis 4 ans !!! - sympa comme base pour le SUV Alfa !!!!) permette d'être réinvesti dans l'étude et la commercialisation de véhicules plaisir et "abordable", gênes de l'histoire Alfa ... Le 4C est une superbe voiture, mais ce que j'attends d'Alfa c'est plutôt de ressortir des descendants des GTV, Spider, Bertone .... Le 4C ne sera pas un "produit de masse", mais un véhicule image Rhoo avec 2-3 IPN dans le chassis ca devrait etre mieux! lol
fredicot Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 (modifié) J'aime beaucoup la ligne de la 159 aussi mais je peux te dire que la calandre très agressive de la Giulietta attire tout autant les regards. Je ne trouve aucune agressivité dans la face avant de la giullietta! je dit pas quelle est moche bien au contraire mais pas aussi reussi que la 159, qui elle a une vrai face avant agressive! Modifié le 24 Février 2012 par fredicot
fredicot Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 D'une, la 159 est sortie en 2006, donc forcément depuis sa sortie il s'en est écrit des posts sur cette voiture. Plus négatifs que positifs forcément, parce que quand tout va bien tu ne fait pas un post spécial pour le dire. De deux, regarde la majorité des posts sur les soucis de la 159. Si tu enlèves, le FAP, la vanne EGR et éventuellement la colonne de direction (bon c'est vrai que ça, ça craint et j'ai peur pour la mienne), et bien il ne reste plus grand chose comme problème qu'une autre voiture et même une autre marque ne pourrait avoir. Pas faux maintenant, t'inquiete pas trop, si tu as le bon bocal et le bon liquide de direction assitée, tu es tranquille de se coté la. Apres il te reste le jeu dans les rotules, qui maintenant se trouve facilement au detail ans changer cette fameuse cremailliere, donc pour pas cher. Moi par exemple faut que je fasse changer ma colonne de direction de la BM car le systeme de verrouillage electrique deconne et ca se detail pas
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