Math24 Posté(e) le 4 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2006 Y a t-il quelqu'un qui a déjà testé une puce additionnelle . Voir le site: www.powerchips.ch Pour mon JTD 150, il me propose : +30 CV et +24 % de couple, consommation -0.5L/100 Km à -3L/100 suivant la conduite). La vitesse de pointe sera augmentée de +5 Km/h à +12 Km/h Qu'en pensez vous ?
Alex6cylV Posté(e) le 4 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2006 Faut que tu fasses gaffe si cela ne fait pas sauter la garantie (enfin si elle est toujours sous garantie...)
Lovalfa Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 Je suis également tenté de pucer ma 2L TS 155 CV. Je ne sais pas ce que ça va donner en terme de reprises et couple surtout. La vitesse de pointe .... Rien à cirer ! <_< Mais le plus important est de savoir si celà ne bousille en quelque façon que ce soit le moteur
Fouine Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 (modifié) Sur ma précédente auto, une 306 1,8L 16V, j'avais commandé une puce de cette marque 1. impossible à monter car tous les composants étaient noyés dans du silicone (enfin un isolant) 2. envoi en chronopost => voiture immobilisée 3 jours 3. au final, la sensation de s'être fait arnaqué de quelques centaines d'euros, car rien n'avait changé (reprise, pointe...) Ceci dit, sur les zoutzout, et plus généralement les moteurs turbo, j'ai toujours lu/entendu que ça marchait Modifié le 5 Janvier 2006 par fouinegtx
Invité Giulia Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 Une chose m'inquiétes quand même , je ne vois pas un contructeur de puce acheté tous les modéles de moteurs pour voir la tenue dans le temps avec la puce! Donc il restera encore un doute sur la fiablité engagée suite à la pose d'une puce...
Boula Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 Evite les puces mon ami, tu vas perdre de la valeur pour la future revente de ton vehicule, les gens ont horreur du tuning et ca c'est du tuning quand meme
alfiste forever Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 sur un moteur atmospherique ça ne change pas beaucoup mais sur les diesels (recents avec turbo geometrie variable) et les essences turbo, on voit une grosse difference par contre il faut le faire avec un garage alfa, la garantie ne saute pas, et pour le revente c'est mieux (en tout cas mon concessionnaire me l'a confirmé)
alfa life Posté(e) le 6 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2006 perso après avoir dépenser une somme phénoménal pour une puce ou il te promete + 20 chevaux sur moteur essence je précise, c du pipi de chat ci tu gane 5 chevaux c le bout du monde!! alors garde t ronds pour entretenir ta belle ou l'améliorer esthétiquement!!!
AceMD Posté(e) le 6 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2006 iconorthographe , tu confonds le forum avec ton téléphone portable?!
funky Posté(e) le 7 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2006 Vous avez deja du entendre ca quelque part, mais si les ingenieurs concepteurs de moteurs ont elaborer, tester et concu un moteur avec une certaine puissance, c'est pas une puce magique qui va d'un coup d'un seul augmenter la puissance de 30 ch. sans alterer la fiabilitée des divers éléments du moteur. Sinon les dieselistes alfa auraient encore tout a apprendre. Seulement, c'est loin d'etre le cas <_<
alfiste forever Posté(e) le 7 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2006 pour être exacte, une voiture c'est comme un ordinateur, si on veut garantir au client une voiture fiable dans le temps, on va volontairement la brider.... je m'explique : comme ton ordinateur qui a un processeur cadencé à une certaine vitesse, il peut fonctionner plus vite, mais il chauffera plus et sera fiable moins longtemps pour les moteurs diesel dernieres genérations, avec turbos geometrie variable, les constructeurs ont programmé la cartographie moteur pour une utilisation la plus longue possible et non pas la plus efficace possible !!! evidemment il faut faire attention, chaque constructeur a sa propre marge d'erreur ou marge de securité si tu preferes, il faut juste la respecter !! par exemple, chez Audi, ils proposent trés souvent en option, la fameuse reprogrammation qui fait passer leur TDI 140 à 170ch, toujours sous garantie ; dans le cas de VAG d'ailleurs, ils baissent volontairement la puissance pour les chevaux fiscaux et la possibilité de sortir des modeles differents en puissance, pour un coût nettement reduit !!!! même cas avec BMW et la serie une, entre une 118D et une 120D = même moteurs, même boites, la même Voiture mais à puissance differente 122ch et 163 ch.... CQFD je precise tout de même que les fameuses "puces", plus souvent des reprogrammations, sont efficaces que pour les moteurs diesel et essence A TURBO... pour les atmospheriques, il y a trés peu de difference en changeant le calcul d'admission d'air !!!!
funky Posté(e) le 7 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2006 alfiste forever>> Et encore !!! seul le bloc moteur et la boite (encore que pas sure) sont commun sur la 118d et la 120d, Les autres elements comme l'embrayage, les freins etc.. sont differents d'un modele a l'autre. Et c'est logique parceque pour un groupe comme Bm, financierement pourquoi faire plus quand on peut faire moins ???
Boula Posté(e) le 8 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2006 Non Funky, ce que tu veux , c'est pourquoi faire moins (118d=120d) quand on peut faire plus(myens financiers)
funky Posté(e) le 8 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2006 Je sais ce que je dis, c'est pourquoi faire plus (un moteur de 120d sousexploité qui donc coute chere par rapport a une vente) alore que l'on peut faire moins (un moteur de 118d pour 118d).
Invité titisat Posté(e) le 8 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2006 (modifié) moi j'estime que le mieu c'est de changer de voiture quand tu as une 115cv faut acheter une 140cv :P j'vais me faire allumer sur le coup là pour ce qui concerne les constructeurs, juste pour l'info, les puissances varies aussi suivant la législation des pays dans lequel le véhicule est vendu la 270CDI en belgique ne fait plus que 163 cv au lieu de 180 au lux idem pour la mienne le 2.4 ne fait plus que 163cv aussi contre 176 ici (au lux) Modifié le 8 Janvier 2006 par titisat
alfiste forever Posté(e) le 9 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2006 (modifié) merci titisat, c'est ce que je voulais rajouter, avec les differences également entre voiture pour particuliers/professionels, pour BMW, c'est tout simplement que pour un coût de production identique, ils vont te vendre une voiture + chère !!!! même le vendeur de BMW (!!!!) me l'a proposé, c'est pour dire.... le 118d est un common rail de 2litres ! Modifié le 9 Janvier 2006 par alfiste forever
Paulomars Posté(e) le 11 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2006 J'ai eu des problèmes avec la boite que tu cites, je ne te les conseille pas...
Invité Giulia Posté(e) le 16 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2006 Que pensez vous de ça? Pour le JTDm150, ça l'ammenerait à 180ch et 360N.m INTOX? http://www.boostdog.be/index.html
Alex6cylV Posté(e) le 16 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2006 la boite de vitesse arriverait a supporter autant de couple ?
Invité Giulia Posté(e) le 16 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2006 C'est ce que j'aimerai savoir!
Boula Posté(e) le 16 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2006 360 Newton Metre =(à peu pres) 36 Metre Kilos d'origine c'est 32, je pense que c'est largement suffiasant, si c'etait 40 donc 400 Nm, à long terme ce serait inquietant
Sobako Posté(e) le 16 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2006 j'ai lu je ne sais plus ou! (peut etre ici ) quelqu'un qui a une 147 Jtd 140 a fait une modif avec Interdit, il est arrivé à 180 chvx environ et 42mKg. D'après ses dires la boite surporte 45mKg.... Sur son post il y'avait des liens vidéo avec des runs face à une léon Tdi 150:avant la reprog la leon était devant après la reprog la 147 lui mettait une sacré fessé!! J'ai eu beaucoup de bonne réaction face à Interdit car ils font une reprog personnalisé, tu y passes l'après midi et ils modifient ce que tu veux! Couple à bas régime, coup de pied au cul etc!
Fouine Posté(e) le 17 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2006 Que pensez vous de ça? Pour le JTDm150, ça l'ammenerait à 180ch et 360N.m INTOX? http://www.boostdog.be/index.html Vu comment ils écrivent la marque de nos belles, ça promet...
fredao Posté(e) le 23 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2006 salut à tous! pour info,Powerchips c'est une pure arnaque pour les moteurs essences atmosphériques!je parle en connaissance de cause car j'ai acheté à l'époque une puce pour mon acienne voiture(Nissan Primera 2L.GT 150CH),premièrement ils m'ont fait parvenir une eprom inmontable malgré le numéro de série du boitier,j'ai donc dû envoyer mon boitier chez eux ,et deuxièmement,lorsque j'ai remonté celui-ci,il n'y a eu absolument AUCUNE DIFFERENCE!!!AU-CU-NE!!! j'ai appris quelques années après par un pote qui travaille dans ce milieu de la reprogrammation d'éprom,que leur méthode était d'envoyer une puce inmontable,du coup les gens n'avaient comme solution que de renvoyer leur boitier et les gars de Powerchips faisant une soit disant modif pour adapter l'éprom alors qu'en réalité ils ne faisaient STRICTEMENT RIEN!!!ils collaient simplement une étiquette de la marque sur l'éprom et le tour était joué!!!(c'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi!)donc,les gens décus laissaient tomber l'affaire au bout de quelques temps... par contre,tellement contrarié de ne pas avoir eu mes quelques chevaux supplémentaires,j'ai opté après pour un boitier additionnel programmable de marque Giwasa,et là...LA CLAQUE!!!!!j'ai redécouvert mon moteur!moteur plus hargneux,montées en régime plus franches, reprises améliorées,j'ai cru sur le coup que j'avais changé mes arbres à cames!!!c'était incomparable!!!j'avais monté ce boitier à 90000 KM et j'ai vendu ma voiture à 172000km qui tournait du feu de dieu!donc au niveau fiabilité,rien à dire...mais bon,cette caisse était indestructible,y sont forts ces jap'!comme quoi la reprogrammation marche à condition de bien choisir...voili @+
Fouine Posté(e) le 27 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2006 Entièrement d'accord, aucune différence constaté avec une puce de cette marque (mais l'avaient-il changée ??? rien n'est moins sûr )
Recommended Posts