RG76 Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Posté(e) le 28 Février 2012 Je suis à la recherche d'informations, d'avis, pour connaître la suite à donner. J'ai une 159 2.4 JTDm 210 de 160.000 km. Il y a un basculeur de soupapes qui a cassé sur le 1er cylindre. Les débris de cette pièce et d'une soupape ont tapé partout et ont flingué le moteur. Je voudrais savoir si je dois considérer cet incident comme du pas de bol ou si c'est susceptible d'être un vice-caché ou encore d'une faute de la concession. D'avance merci !!
RG76 Posté(e) le 28 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2012 Je suis tombé sur ce forum http://www.forum-auto.com/marques/alfa-Romeo/sujet3549.htm Dois je comprendre qu'il y a une usure prématurée lié au FAP ?
cavalera Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Posté(e) le 28 Février 2012 La voiture a subit un surrégime au rétrogradage? Sa peut entrainer la casse des "basculeurs". S'il y a un surrégime enregistré dans la centrale d'injection (lisible à la valise), de toute manière c'est perdu d'avance, ils mettront la faute sur toi (Même si sa peut provenir d'un ancien propriétaire) Sinon les dégâts se porte uniquement sur le haut de la culasse ou plus loin? Pour savoir si le concessionnaire peut-être responsable, il faut savoir s'il est intervenue sur le véhicule à ce niveau récemment. Bref, sinon tu peux mettre sur le compte de pas de bol.
leju07 Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Posté(e) le 28 Février 2012 Oh la galère! Désolé pour toi RG
RG76 Posté(e) le 29 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Février 2012 Pour info, cest une premiere main, et je nai jamais ete en surregime. Les debris sont descendus juqu'au bas moteur ! Je comprends pas trop pourquoi si ceux sont des pieces d'usure, il n'y a pas de recommandations d'Alfa pour les remplacer ? Ou alors c'est un defaut de conception ?
fredicot Posté(e) le 29 Février 2012 Signaler Posté(e) le 29 Février 2012 Ah la vache! pas de chance ca! Désolé pour toi RG Tu n'as pas une garantie quelconque, avec ton assurance par exemple? Ca doit bien se trouver en occasse au pire un 2.4.
kbass Posté(e) le 29 Février 2012 Signaler Posté(e) le 29 Février 2012 Oui, c'est moche...sacré 159 ! elle en aura fait des misères...
pepe_76 Posté(e) le 29 Février 2012 Signaler Posté(e) le 29 Février 2012 tu comptes faire quoi? tu vas attaquer alfa? il m'est arrivé une aventure similaire, perso j'ai laché l'affaire, bon courage, je te comprends...
cavalera Posté(e) le 29 Février 2012 Signaler Posté(e) le 29 Février 2012 Vu le kilométrage sa va être dur d'attaque alfa, à mon avis sa ne vaut pas la peine. De plus ce n'est pas une pièce d'usure, qui aurait du être remplacée à une période donnée. C'est un gros pas de bol. Après en fonction d'ou sont logé les débris à voir s'il faut changer le moteur ou si c'est possible (et surtout si sa vaut la peine), de refaire l'actuel.
pepe_76 Posté(e) le 29 Février 2012 Signaler Posté(e) le 29 Février 2012 J'ai quands mêmes essayer de voir avec le sav d'alfa pour mon cas, ç'était assez merdique, il me proposait un % du prix du moteur au prorata de l'usure de ma voiture, sans aucune participation sur la main d'oeuvre, donc env 5-6 k E à mettre de ma poche, soit je payais une dépose et eun expert pour pouver que c'était un défaut du moteur, genre dans 2 ans l'affaire est encore au tribunal.... Moche de moche, ça me fait rigoler quands je lis les articles autoplus ou ils donnent des conseils pour faire plier les constructeurs, parcequ'en attendant que l'affaire soit jugée, tu vas comment au boulot? Ah, oui j'oubliais, tout le monde a de quoi se payer une nouvelle voiture tout en se payant un avocat et un expert pour une affaire au tribunal à l'issue incertaine pour son véhicule sur cales. A la limite il vaut mieux essayer de trouver un autre moteur d'occase, si tu en as le courage.
RG76 Posté(e) le 29 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Février 2012 Javais pris un extension de garantie donc une partie sera prise en charge. Je vais ensuite faire les travaux et envoyer la facture GLOBALE a Alfa. Sil en prenne une partie, ca couvrira peut-etre la difference. Pour le moteur, il est hs car il y a trop dimpact ici et la. De tte facon je ne suis pas du genre a me faire embrouiller. Affaire a suivre ...
fredicot Posté(e) le 29 Février 2012 Signaler Posté(e) le 29 Février 2012 Bon courage RG76 J'ai connu ca il y a 3 ans avec ma stilo 1.9jtd 115 (à 178000kms) un coussinet de bielle m'a fait une blague, heureusement j'ai une garantie avec mon assurance qui m'as pris en compte 60% de la main d'oeuvre et du moteur en echange standard (40% de vétusté) + la franchise bien sur, m'enfin il restait 2500€ quand meme a ma charge.
fanch56 Posté(e) le 29 Février 2012 Signaler Posté(e) le 29 Février 2012 désolé pour toi rg76. mais à titre d'info ça vaut combien un moteur 2.4l ? il y en avait un a colomiers dans une casse(31770)
RG76 Posté(e) le 1 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 Le devis de la concession envoyé à la garantie est de 9.000 €.
fredicot Posté(e) le 1 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 9000€ ca pique, j'espere pour toi qu'ils vont en prendre une grosse grosse partie
Invité Dany01 Posté(e) le 1 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 P****** pas de bol .... j'espère quelle seras réparé pour le rasso !!!
RG76 Posté(e) le 1 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 Pour le rasso, elle sera réparé parce que je dois la remettre en route pour la garder ou la vendre. On verra suivant le degré de prise en charge si je dois prévoir ... d'acheter quelque chose de plus familial comme un monospace !!
fanch56 Posté(e) le 1 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 9000 euros pinaise c'est un 6 cylindres de 8l bi turbo
RG76 Posté(e) le 1 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 Il y a la main d'oeuvre quand même !
Invité Posté(e) le 1 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 A la vache, desolé pour toi, et moi qui me plaignait avec mon turbo et mes 2000€! Il se font pas ch 9000€ quand même !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 Je capte pas pourquoi tu devrais mettre la main à la poche si ça n'a rien à voir avec ta conduite ni ton entretien toujours fait selon les précos...? Ils t'ont donné une raison? A plus forte raison si c'est une piece qui aurait du etre remplacée à une période donnée... Par contre, je sais pas si t'as eu mon message au tel, mais j'ai un gros doute sur les fumlistes que tu allais voir au début pour tes soucis de FAP et qui tentaient de décrasser la cartouche à coup de régimes élevés... pour peu qu'ils aient laissés des traces dans l'historique des "sur-régimes"... t'es bon pour l'avoir dans l'os... non?
RG76 Posté(e) le 2 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 On est d'accord ! Soit il s'agit d'une pièce d'usure et il y a une préconisation de remplacement, soit il ne s'agit pas d'une pièce d'usure et ca ne casse pas ! Pour les tintins, je pense que les sur-régimes ne sont plus sauvegardés dans la centrale depuis longtemps. Pas plus que la remontée de la Drôme il y a deux ans !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 Oui bah je te le souhaite... la remontée de la Drome n'a pas du provoquer de sur-régime tout de meme... rassure moi, t'avais monté tes rapports? lol
RG76 Posté(e) le 2 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 Hihi ! Oui mais aussi de la sixième y avait plus !
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