TOF60 Posté(e) le 2 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 Bonjour à tous , Ma 156 n'ayant pas tournée de l'hiver , plus de jus et plus de charge même avec moteur en route... J'ai donc tenté ce truc , cette bidouille si on peut dire et ça à marché!!! C'est très simple , il s'agit juste de redonner un coup de fouet à votre vieille batterie . Il semble que quand nos chères batterie ne charge plus , le problème serait lié à une cristalisation sur les éléments en plomb qui gènerait la réaction chimique avec l'acide et empècherait le chargement. Enfin , c'est ce que j'ai compris. La solution est décrite sur la vidéo , de l'eau déminéralisé et du sulfate de magnésium qui permettrais un nettoyage (si on peut dire)des éléments en plomb. La vidéo n'est pas de moi , je suis tombé dessus par hasard , mais franchement je suis surpris , j'ai fais sur trois batterie différente dont une qui était resté dehors près de deux ans sans aucune charge ou autre.. Ca peut toujours bien dépanné et ça coute vraiment pas grand chose...
159_90 Posté(e) le 2 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 c'est bon à prendre, en effet ! (encore qu'il faut avoir une batterie "a bouchons"
TOF60 Posté(e) le 3 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2012 Et ça tient bien la charge après ? J'ai remis en route ma 156 Mardi (batterie chargée comme sur le vidéo) , je pars en balade Dimanche matin , j'en serais plus d'ici la ...
Nofioul Posté(e) le 3 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2012 Si ça marche vraiment, c'est un truc à diffuser largement.
-Seb- Posté(e) le 22 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2015 (modifié) Yop, déterrage! Je suis tombé sur ce topic la semaine dernière, j'ai voulu essayer (j'ai plusieurs batteries HS à la maison qui trainent depuis des lustres) J'ai fait ça sur celle de ma GTV, qui a au moins 5ans, qui n'a plus fonctionné depuis 2an 1/2 au moins, je l'avais oublié branchée pendant tout ce temps sur la voiture. elle ne prenait plus la charge, j'avais essayé de la laisser 3jours sur le chargeur, ça suffisait juste à faire tourner l'horloge... démarreur nada... indiquait 10v au multimètre . Un peu de mal à trouver les sachets de sulfate de magnésium (les pharmacies n'ont pas toutes encore en stock ce genre de produit et certaines rechignent à commander. A l'époque mon grand-père en prenait pour se purger le foie, parait que c'est infect ) J'ai essayé son truc donc: un sachet dilué dans un bon verre, réparti dans les différents compartiments et mis en charge 2jours. l'aiguille du chargeur restait sur 1A à la fin... au lieu de descendre à 0. j'étais résigné mais quand je l'ai malgré tout essayée dans l'Alfa: C'est le Mi-mi, c'est le Ra-racle c'est le Miracle! Le démarreur a bien tourné pendant 1 min non stop, (normal le temps que l'essence arrive aux carbu) et elle a démarré nickel! C'est Génial!!! vais tester sur toutes les autres batteries au plomb de la maison!!! & Seb Modifié le 22 Juin 2015 par -Seb-
Recommended Posts