Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai pris la photo sur le lien dans le sujet de nitro sur le salon de Genève 2012. Les jantes ne vous rappellent rien ??

RS4-3.jpg

Posté(e)

celle de la 156 TI son assez ressemblante !

Posté(e) (modifié)

C'est ça !! Sinon, encore un beau monstre....

RS4-2.jpg

RS4-8.jpg

Modifié par tiwi13
Posté(e)

C'est clair qu'elle est pas vilaine et qu'elle doit envoyer du bois...

Posté(e)

je les trouve moins agressives que les versions précédentes , mais ca reste du lourd ces RS !

Posté(e)

Oui, je la trouve moins bestiale que la B7... que je continue de regarder activement ... et qui a de fortes chances d'être dans mon garage sous 6 mois ...

Ressemble aussi aux jantes de la 159 TI.... ai d'ailleurs montré à ma femme qui trouve mes jantes pas ... sportives !

Posté(e)

Tu veux dire à par la calandre dégueulasse et les 3 petites prise d'air juste en dessous bizarres ?

Posté(e)

une voiture a 80000€ sans anti brouillard, ni radar avant ,des rajoute d'aile taillé a coup de couteau type r5 turbo2 et une calandre qui ressemble a du pigeon citron.....

bref très dessus de cette mouture.

Posté(e)

Pas d'anti-brouillard sa fait bien plus beau et sportif (merci alfa d'avoir eu l'idée de les intégrer dans les phares!)

Idem pour les senseurs de parking, heureusement qu'il y en a pas, c'es moche.

Après pour le reste, entièrement d'accord, la calandre est horrible on dirait du tiouning

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Euh ouvrez les yeux les gars il y a bien les radars sur la face avant....

Posté(e)

Pas d'anti-brouillard sa fait bien plus beau et sportif (merci alfa d'avoir eu l'idée de les intégrer dans les phares!)

Non, c'est Mercedes qui a eu l'idée sur les 190 dans les années 80.

Déterrage powaaaaaaaaaaa

Posté(e)

Je parlais pas de l'idée novatrice, celle à qui personne n'avait pensé avant, je remercie simplement alfa d'avoir eu l'idée de reprendre le concept et de les intégrer.

• il y a 4 month...
Posté(e)

Moi ça me fait peur autant de puissance et d'efforts transmis au travers de jantes qui font fragiles avec ces petite bâtons tout fin.

Posté(e)

Une jante en tôle pleine, rien de mieux pour bien dissiper la chaleur du disque et avoir un comportement homogène en déformation... Ca peut même être plus léger quand c'est bien conçu.

Posté(e)

t'es sérieux? t'as vraiment peur que la jante casse sous le couple ou que les étriers soient mal refroidis?

Posté(e)

Attention, le design des jantes parait fin, mais les bâtons sont quand même d'une certaine épaisseur. C'est trompe l'oeil, les bâtons vont en "s'élargissant"

Posté(e)

t'es sérieux? t'as vraiment peur que la jante casse sous le couple ou que les étriers soient mal refroidis?

Un dos d'ane ou une bordure de trottoir mal négociée et tu plies la roue.

C'est pour ça que je ne veux pas de taille basse sur ma voiture de tous les jours - trop fragile, plus cher, et pour ce que ça apporte dans la conduite de masse sur 2x2 voies surveillées par radar.....

Posté(e)

Les tailles basse ont des avantages et des inconvégniant, les taille haute aussi. En tous cas, je préfère les tailles basse car bien plus réactif en changement de trajectoire et réduit considérablement l'effet du transfère de masse en.droite/gauche succéssif.

Quand au jante plus ou moins fragile, si l'effort est suffisant pour cassé ces jante alu, à même effort sur une jante tole, tu aurra 1 beau plie sur la jante. Par contre, l'alliage joue beaucoup pour la déformation à la température. Les jantes de la 156 TI le montre bien, une petite chauffe des freins et hop, à rectifier car léger voile. Sinon, pour le refroidissement des étrier, ces jante sont idéal car elle ont 1 coef merdique et une tubulure d'air se créer dans la jante sur la partie avant un peu comme à l'arrière des camions mais en beaucoup plus petit. A l'inverse, les multiples baton fin empèche la tubulure de se former et les jantes tole, si il n'y a pas d'écope, ça ne refroidi pas du tout, Il n'y a que la perte de température due à la différence de température de l'air/métal. C'est d'ailleur largement suffisant pour les utilisateur lambda. Si toute les voiture était équipé de refroidisseur de frein, on aurrais plus de souci en montagne.

Posté(e)

On est d'accord : sur piste ça tient bien le parquet. Dans la vraie vie avec des trous dans la chaussée, des bordures, des attardés partout sur les trajectoires, ca devient plutôt un handicap à mon avis. Le moindre créneau mal négocié et c'est un pneu pincé ou une jante éraflée ou marquée, et ça finit par arriver à tout le monde un jour de fatigue, de stress, de "pas le temps je suis à la bourre" et croc.

Sur une voiture loisir de week-end par contre ça n'est plus la même histoire ^_^

• Créer...