Aller au contenu

Regénération Fap Tous Les Combiens De Kms ?


sebg

Recommended Posts

Hello les Alfistes !

Après avoir épluché quelques sujets sur le fofo je n'ai pas vraiment ma réponse !

En effet, en général après combien de kilomètres le FAP se régénère ?

Pour ma part c'est une 150 chevaux, reprog (+30-35chx) & Suppr EGR.

J'ai fais ma reprog il y a un mois et j'ai du faire 2000-2500kms depuis et j'ai pas l'impression qu'il y ai eu une regéné.

Lors de la reprog le FAP était bouché vers 40-45% je crois, si ma mémoire ne flanche pas.

Pas de symptome particulier mais je m'intérroge.

Je fais uniquement de la nationale (40km aller pour aller au boulot et pendant 5 jours et très peu de ville (uniquement le weekend et encore))

Merci d'avance !

PS:100 Messages piles ça se fête :-)

Modifié par sebg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part c'est tout les 400 sur une 2,4 JTD. Encore une ce soir en plus pendant une petite bourre. Une fois rangée, odeur caractéristique et les cliquetis des échappements :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'age du capitaine. :laugh:

Tout ca pour dire que çà dépend de la conduite et du type de parcours et que ca reste très variable...en plus une voiture trafiquée ca rajoute une variable inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une 2006, je dirais +/- 1000 kms entre deux, mais depuis les MY08, c'est plutôt 300 - 400 kms

(annoncé par le chef d'atelier, je lui avais fait part de ma surprise par rapport à ma première 159, vérifié ensuite par remise à zéro du journalier quand j'en détecte une)

Logiquement avec une reprog, injection plus riche => colmatage plus rapide, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en général j'ai une conduite sportive et je fais 90% du temps sur nationale, je roule entre 90 et 140 !

Depuis mon dernier plein je roule pépère (250 km comme ça :-p) pour voir à combien je peux baisser en consommation instantanné sur l'ODB (6,3l pour l'instant)!

Avec 2500 km il devrait déja être colmaté non ?

Si c'était bien parti pour, il y a des symptomes avant-coureur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse peu importe, je pense que c'est plus le régime moteur qui compte.

Après conduite "sportive" et record conso odb je pense pas que ce soit compatible.... surtout que la conso instantanée ne veut pas dire grand chose, t'as essayé en te mettant au point mort?

Pour info je suis entre 9,2 et 9,5 de conso moyenne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, quand je suis en conduite sportive j'approche les 8.5l,je monte bien dans les tours a chaque vois d'accélération, etc.. et justement pour le plein que je viens de faire j'essaye de la faire cool et de voir ce que la conso donne et surtout combien de km je vais faire en adoptant cette conduite !

Que veux tu dire par " t'as essayé en te mettant au point mort?"

Modifié par sebg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les regeneration cela depend de l'historique du fonctionnement precedent du climat,(temperature,pression)km,charge fap,type de conduite et l'etat du fap.

tout cela seul la gestion moteur sait quand la regeneration aura lieu.

le max ce situe entre 800 a 1000km paramétré en regeneration d'office selon les cas.

donc avec 2500km cela fait minimum 2 regeneration deja faite ou 3 ou 4.

donc pas de souci a se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

Moi elle me le fait à peu près tout les 800 à 900 kms ça dépend si j'ai fait plus de ville certain mois , par contre elle se déclenche toujours quand je suis en pleine vitesse et ça surprend car on dirait quelle se met en mode dégradé donc solution 4èm rp et 3000tr/m jusqu'a que ça se termine (pas taper dedands car ODB s'affole ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, quand je suis en conduite sportive j'approche les 8.5l,je monte bien dans les tours a chaque vois d'accélération, etc.. et justement pour le plein que je viens de faire j'essaye de la faire cool et de voir ce que la conso donne et surtout combien de km je vais faire en adoptant cette conduite !

Que veux tu dire par " t'as essayé en te mettant au point mort?"

Ce que je veux dire c'est que ces moteurs aiment qu'on leur tape dedans, de monter dans les tours. Je pense que ça limite les soucis d'EGR et de FAP. Après 8,5l c'est ta conso moyenne?

Bref la conduite dynamique n'est pas compatible avec l'obsession de la conso et l'économie des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle me le fait à peu près tout les 800 à 900 kms ça dépend si j'ai fait plus de ville certain mois , par contre elle se déclenche toujours quand je suis en pleine vitesse et ça surprend car on dirait quelle se met en mode dégradé donc solution 4èm rp et 3000tr/m jusqu'a que ça se termine (pas taper dedands car ODB s'affole ).

Qu'est ce que tu entends par l'ODB qui s'affole? Lorsque j'ai une régé, j'essaie de faire des montées en régime et de rester dans la partie haute du compte tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 2.4 c'était tous les 3000kms env., lors d'une MAJ suite a changement EGR c'était devenu tous les 800kms env. modele 2006.

Attention il n'y aucune version fap d'ailleurs qui regenere a 3000km ,j'ai explique plus haut et cela ce situe dans le max 800 a 1000km d'office.A 3000km vous êtes déjà a votre 3eme régénération minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Bon alors comme quoi, en allant au boulot ce soir, tadam une belle regénération !

Petite video pour illustrer le tout

Et merci pour vos réponses, je pense qu'elle a mis un certain nombre de temps à se faire donc plus de 1500 kms du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Bon alors comme quoi, en allant au boulot ce soir, tadam une belle regénération !

Petite video pour illustrer le tout

Et merci pour vos réponses, je pense qu'elle a mis un certain nombre de temps à se faire donc plus de 1500 kms du moins

Je ne sais pas si vous avez lu plus haut mes explication concernant les fap mais il n'y a pas de régénération possible a 1500km ou 3000km.Elles se feront office automatiquement de 800 a 1000km max.

Modifié par Dluisao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si Dluisao j'ai bien lu, mais je trouve étrange de n'avoir rien ressenti pendant tous ce temps ! Enfin bref je te crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bien bien esclave. Toujours écoute son maître. Lol

Maintenant ce qu'il peux arrive est que votre régénération avait commencé par exemple a 900km mais vous avez coupe votre moteur 1min apres son commencement et la vous avez provoque un report obligatoire de régénération. Et peux être même une seconde fois ce qui est pas de chance. Ce qui peux vous donne une régénération termine au delà de limite max.

Ca arrive mais rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...