Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vais mettre en vente ma GTA dans les jours à venir... Et contrairement à toutes les autres voitures que j'ai pu avoir, j'ai une grosse réticense à faire essayer mon véhicule aux probables acquéreurs...

Ok elle n'est pas en sucre!! Mais quand même... Autant que je vais vendre mon GT (dans quelques jours aussi), j'ai un moins de crainte...

Alors question idiote, le feriez -vous sans problème? Ceux qui ont eu déja à vendre une GTA ont-ils rencontrer beaucoup de "guignols" souhaitant juste essayer et arracher la mécanique?

Je bichonne mon auto, elle dans un état absolument nickel, et je la vend en reculant, souhaitant renouveller le parc automobile...

Modifié par texou
Posté(e)

Tu vois relativement vite si le gars est un acheteur potentiel ou un collectionneur d'essais...

Moi perso je dis : pas d'essai au 1er RDV mais si le type fait 500 bornes pour venir la voir c'est compliqué........

Posté(e)

Moi j'ai fait 3h de route quand j'ai été chercher la mienne. C claire fallait que je l'essais en

Même temps j'avait confiance.

Si le mec fait de la borne il est soit interessé soit il du temps à perdre... Et tu peux aussi mettre le points sur les I avant de rouler.

Posté(e)

J'en connais pas beaucoup qui achèteraient une caisse sans l'essayer avant... Plus sérieusement, le zig qui vient juste faire un p'tit tour le samedi ap-midi, tu devrais le repérer vite fait! Enfin attends déjà de voir si il y des acheteurs potentiels! Pas sûr qu'ils se bousculent par les tps qui courent... Enfin sinon y a plus radical: ne pas la mettre en vente!

Posté(e)

+1 les gignols, tu les vois à 3 km, ils ont déjà sauté dans le véhicule pour un essai avant même d'avoir regardé la voiture sous tous les angles et d'avoir levé le capot et bien souvent ils ne posent aucune question, car ils s'en foutent, ce qui compte c'est l'essai.

Sinon je ne dit jamais non à un essai, mais si je repère un gignol et que c'est pas un type sérieux, je demande 50.- pour l'essai. En général, sa calme, et il repart tantôt. Si le type est vraiment intéressé et que je l'ai mal jaugé, il paiera 50.- pour essayer. Après c'est rare que j'encaisse l'argent, si le type finalement est réglo, et qu'il fait une course d'essai normal, je lui rembourse son argent en lui expliquant la combine. Idem en cas d'achat. Par contre s'il veut finalement jouer au con, je fais une mise au point pour le calmer direct, et il revoit pas son argent.

D'ailleurs un type vraiment intéressé ne fera pas le sauvage, tout ce qu'il voudra c'est s'assurer qu'il n'y ait pas de bruit suspect, ou autre défaut à la conduite, souvent il va rouler molo de manière à bien pouvoir entendre les moindres bruit ou choses suspecte qu'il peut y avoir etc... Ils se prennent pas pour Schumi à la sortie des stands.

Posté(e) (modifié)

Vdue:Et dans ces cas là, fini le projet achat moto... On ne peut pas tout faire malheureusement!

:laugh:

Cavalera: c'est vrai en même temps!! Quand j'ai acheté la mienne j'ai vraiment pas du tout accélerer!! Ni même sur le chemin du retour (400km)...

Pas mal l'idée des 50 euros...

Modifié par texou
Posté(e)

quand j'ai acheté la mienne je ne l'ai meme pas essayé, par contre j'ai fais 50kms en passager avec le vendeur

Posté(e)

Perso, lorsque j'achète une voiture, même si le proprio me tend les clés, je prétexte un truc (genre je ne connais pas trop le quartier) pour le laisser conduire d'abord histoire d'observer son comportement. Mais ensuite il est clair que je dois conduire. Et je colle parfaitement au profil énoncé par Cava. D'ailleurs, ma GTA, je m'en suis voulu d'avoir été si sage au volant, je suis passé à côté d'une faiblesse de barre stab'! Et sinon, quelle est la meule qui vaut plus que ta GTA à tes yeux stp?

Posté(e)

quand j'ai acheté la mienne je ne l'ai meme pas essayé, par contre j'ai fais 50kms en passager avec le vendeur

Pareil, et pourtant j'ai fait 1500 km pour aller la chercher et échangé plus de 40 mails avec le gars pendant 3 semaines !!!

On apprend beaucoup de chose en tant que passager et rien n’empêche le potentiel client de demander quelques montées en régimes, virages en appuis, freinages ou autres pour se rendre compte des capacités de la belle et déceler des bruits etc ...

Si la personne est vraiment là pour acheter la voiture, cela ne le dérangera pas !!! Cela permet de trouver une confiance mutuelle et éventuellement céder le volant à ce moment là ...

J'aime bien la technique des 50 roros par contre !!! ça doit en refroidir plus d'un !!!

Posté(e)

Pareil que les autres, deja tu filtres assez vite niveau mails, ensuite tu conduis l'auto, tu brosses le portrait du gars vite fait en lui signalant deja ta maniere de traiter ton auto, tu le questionnes sur son passé auto, tu vois si c'est un passionné, et pourquoi pas lui filer un autre rencard si il habite proche de chez toi...si il est loin, une fois que tu a monté en t° ta GTA, elle court pas grand chose, et si il a une conduite qui maltraite l'embrayage ou autre tu lui mets une tarte !!!!les slaloms par contre ça craint rien .....les virages en appui non plus ....

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour tous ces conseils!!

Et sinon, quelle est la meule qui vaut plus que ta GTA à tes yeux stp?

Tu sais le plaisir auto et moto est bien différent! On peut prendre son pied dans une GTA, mais également sur une vielle harley... ou une R1... Ou une guzzi griso..Les sensations des 2 roues sont différentes, difficile de comparer!

Etant motard tu le sais bien. Je vends à contre coeur! Mais je n'ai pas le budget pour avoir et la GTA et une moto... Je dois faire un choix!

N'empèche que la moto sera encompagner de mon ex 156 SW Ti JTD 175. Donc je ne perds pas complétement le plaisir de rouler en 4 roues.... bien différent de la GTA certes mais bon...Sinon Coté moto Ducati Monster 796...

Modifié par texou
Posté(e)

Top une Monster 796 quoiqu'un peu tendre pour prétendre remplacer une GTA...

Posté(e)

Vdue ;)

Tu sais je ne suis pas un grand malade de la vitesse! Je n'ai jamais mis la GTA sur circuit, ni même collé l'aiguille au dela de 230KM/h compteur!

Après étant jeune permis moto... allons y doucement! Un 796 sera GRANDEMENT suffisant!

• Créer...