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Help, Turbo Qui Siffle, Casse Iminente?


dref

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Bonjour à tous,

Aujourd'hui nouveau bruit, à froid, pendant a peu prés deux minutes, au démarrage du moteur, lors de la charge du turbo, celui-ci siffle beaucoup, pourtant, je ne dépasse pas les 0.6Bar de pression et les 2000Tr/min.

Une fois "chaud", il ne siffle plus, enfin on l'entend plus, mais en tirant dedans, au dela de 1.4Bar, il siffle beaucoup, bien entendu moteur chaud, aprés mini 10 minute de roulage et moteur à 90°.

Pour information, ma 159 à 115800Km, reprog+defap fait à 100950Km, vidange faite tous les 10;000Km et changement de tous les filtres tous les 20.000Km.

J'ai le mauvais sentiment que mon turbo est entrains de lacher, mais pensé vous qu'a ce stade il puisse être réparable ou vaut-il mieux changer l'ensemble complet.

Merci pour votre aide!!!

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J'ai eu cela hier sur la 147.............mais là c'était le probleme connu de la durite percée!!Elle fume?

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C'est un signe de fatigue du turbo.Il doit y avoir un léger jeu sur l'axe de la turbine ce qui crée ce sifflement plus fort qu'à l'habitude.A ce stade, c'est sûrement réparable par contre je n'ai aucune idée du coût.

Sur un de mes véhicule j'avais roulé comme ça pendant 60 000 Kms, le sifflement était de plus en plus fort jusqu'au jour ou il a pété!!

Une durite percé je ne pense pas, le sifflement est différent, ça recemble plus à un sifflement de fuite d'air est tu aurais une perte de puissance avec de la fumée noire.

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Effectivement, ce n'est pas une fuite sur la durite, car le sifflement important que j'entend serait continue, même moteur chaud.

Là pas de perte de puissance, juste un bruit de sifflement trés fort lors de la charge à froid (les 2 premières minutes de roulage et sans dépasser les 0.6Bar de pression, soit pas plus de 1700-2000tr/min). Le sifflement s'entend clairement vitre fermée et avec la radio....

Puis aprés, le sifflement disparaît, mais toujours present lors des fortes charges, c'est à dire au dela de 3000-3500 tr/min et au plus de 1.4 bar.

Le turbo est assez accessible pour démontage ou bien faut-il impérativement passer par la case garage???

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tu veux venir me faire écouter mike. j'ai un doute sur l'histoire du turbo.

un turbo mort il n'y pas 50 signes. les symptômes sont, tu siffle, tu fume bleu, et ta voiture tourne comme une merde, pas de puissance. voila pour le reste je suis septique, un turbo ne chant pas a froid et disparait a chaud. c'est soit rien, soit tout.

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J'avais le meme souci que toi, j'ai recuperé ma voiture jeudi soir il ont changé le turbo sous garantie mais le nouveau siffle aussi fort .

Un turbo qui siffle ne veut pas dire qu'il va casser, j'ai vu des clients faire plus de 150Mkms avec des turbo qui siffle sans aucune casse ni manque de puissance ni fumé bleu, commence par regarder si tu a un jeu exessif sur l'aillette ( une aillette as toujours un peu de jeu)

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Pour tout vous dire, un turbo siffle c'est normal, mais là a froid les 2 premiere mintue de roulage (moins d'un KM), on dirait qu'il y a un oisieau sous le capot, alor qu'avant le turbo était trés silencieux...

Puis aprés le premier Km, plus de bruit, on laisse chauffer le moteur et dés qu'il est en température, on tire dedans et la passé les 1.3Bar, il se remet à siffler tout aussi fort, alors qu'avant on ne l'entendait pas du tout.

Je n'ai aucune perte de puissance, pas de fumée bleu, au contraire, étant defap et reprog, une bonne fumée noir lors de la forte accélération pour pousser la charge au déla des 1.4Bar.

Sinon la voiture tourne nickel...

Mike, si tu as le même soucis, et que tu peux passer voir Tonton, je serais heureux de connaitre son avis.

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tu veux venir me faire écouter mike. j'ai un doute sur l'histoire du turbo.

un turbo mort il n'y pas 50 signes. les symptômes sont, tu siffle, tu fume bleu, et ta voiture tourne comme une merde, pas de puissance. voila pour le reste je suis septique, un turbo ne chant pas a froid et disparait a chaud. c'est soit rien, soit tout.

je suis a chanteloup la semaine jusqu'a 19 le soir

il siffle a chaud mais beaucoup moins

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Heureusement que vous roulez pas en delta intégrale....... parce que pour chanter le petit s est le premier des que tu mets les gaz....

Cependant un turboqui lâche fait un bruit mécanique et non de siflement .. regarde s il aspirerait pas trop d air en direct.... et généralement la fume bleu n est pas bon signe non plus.... sans parler de la perte de puissanc et l huile qui degouline....

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de toute façon je dois la faire expertisé le garage ne veut rien savoir

je l'ai depuis janvier

les problèmes sont ,batterie hs le lendemain 115 euros pour moi pas pris en charge par la garantie

toujours pareil vu que c'est l'alternateur qui charge plus,plus la poulie qui couine toujours après le changement de la courroie

la direction qui ronronne avec bulle dans le bocal

la bute d'embrayage qui fait du bruit ,plus de bruis quand j'embraye

j'ai pris la garantie 5 ans ,ils veulent rien savoir

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J'ai regarder aujourd'hui, le bruit provient des alentours du turbo, mais je present effectivement la poulie qui est a coté du turbo, peut être la courroie qui couine à froid...Mais pas bien vue j'étais seul et le temps que ma femme vienne pour acceler, même pas 2 minute, plus de bruit...

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les problèmes sont ,batterie hs le lendemain 115 euros pour moi pas pris en charge par la garantie

Pas très commerçant tout ça .....faut pas se laisser faire !

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Ce n'est pas le même moteur, mais sur une Audi A3 que mon père a eu, le turbo a commencé a sifflé dès le début (dès les premiers milliers de km). Pourtant il a le pied lourd et fait de petits trajets, ceci étant dit, le turbo n'a pas lâché 8 ans après et 160 000km au compteur!

Et crois moi, il fait bien plus de bruit que sur ma 159 ;)

Il me semble important de voir l'évolution du sifflement... Regarde comment le bruit évolue (au fur des mois)... Ceci étant dit, je ne suis pas spécialiste!

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  • il y a 2 month...

j'ai eut a changer mon turbo et le bruit était assez fort et tout le temps

maintenant si c'est a froid , est ce que cela ne peut pas venir de la bride du la vanne EGR qui quand elle est chaude ce colmate bien , je dit ça car je l'ai déjà eut et quand c'était chaud , ça s'arrettait

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peut etre la soupape de dépression ? j'ai eu le cas sur un TDI 140 , tout les mécanos que j'ai vu m'on dit que ce n'etait pas grave et pas anormal , je n'ai jamais eu de soucis ! c'etait cette soupape de dépression qui faisait un peu plus de bruit que la normal ....

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ce soir j'ai mis la voiture sur la fosse, j'ai vérifié les colliers

Jai constaté que le carter coté compresseur du turbo est gras il y a même une goutte d huile.

Pour 75000 klm et une conduite de pepere ca fait un peu juste.

Coincidence ou la reprog de cet hiver serait elle pour quelque chose.

Enfin je commence a en avoir marre de cette voiture .

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y'a toujours un peu de gras qui degueule avec le temps, faute aux colliers un peu merdique en monte d'origine

par contre mefiance aux bruits de turbo... bien souvent c'est l'alternateur, en particulier la poulie libre de celui-ci qui fait du bruit

pour etre fixé il suffit de retirer la courroie primaire accessoire, celle avec le galet tendeur (surtout pas la courroie elastique pour ceux qui en ont une sur l'alternateur), comme ca plus aucun accessoire n'est entrainé et on sait si c'est le turbo ou pas qui fait des siennes

poulie alternateur 116€

turbo 1500...

ca vaut le coup d'etre sur ...

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Désoler de la réponse tardive, mais problème résolu pour moi....

C'était juste la courroie accessoire qui siffler au démarrage, un peu de graisse silicone dessus et plus de soucis.

Wait and see

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