Aller au contenu

Recensement, Présentation Et Photos De Vos Anciennes, Alfa Ou Autres..


Nofioul

Recommended Posts

ben tu vois que tu peux quand tu veux :P

bon on continue sur le reglage du bestiau:

D'abord l'allumage à 32° à 3000trs/min:

ReglageWeber1.jpg

Ensuite on passe au réglage de la synchro. Voici l'outil:

ReglageWeber2.jpg

Mis en place:

ReglageWeber3.jpg

La synchro avant réglage (finalement au feeling, j'étais pas si loin):

ReglageWeber4.jpg

Après réglage :

ReglageWeber5.jpg

Puis réglage de la richesse avec un gadjet sympa finalement :

Ca m'a permis également de confirmer mon sentiment que mes gicleurs de ralenti sont trop pauvres. Je suis obligé de dévisser quasi a fond pour avoir une belle couleur :

ReglageWeber6.jpg

Puis remontage de l'avant:

ReglageWeber7.jpg

ReglageWeber8.jpg

ReglageWeber9.jpg

ReglageWeber10.jpg

ReglageWeber11.jpg

Et essai sur la route, concluant avec mesure au dynolicious en prime:

ReglageWeber12.jpg

Résultat 135CV :o

Alors que ce même logiciel donne 108CV pour ma GTi 115CV...

Une deuxième mesure a donner 129CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pour finir de ce changement de moteur, son bapteme circuit lundi 15 aout 2011 sur le circuit de Lohéac (35)

Tout s'est très bien passé, elle a pas donnée de signe de faiblesse et les réglages n'ont pas bougés suite a la journée :smile:

7xcdyze4lz.jpg

7f7v2g85ed.jpg

da0qevpvwt.jpg

P2390657.JPG

P2390677.JPG

P2390694.JPG

P2390707.JPG

P2400032.JPG

P2400033.JPG

P2400035.JPG

P2400693.JPG

P2410312.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lotus c'est le doyen des mecs qui tournent avec nous sur les circuit :P

Hyper sympa et passionné de petites sportives qu'il garde a chaque fois. Il a acheté une 205 rallye neuve et l'a toujours. Idem pour sa Lotus qui a que 15 000kms en presque 10 ans qu'il l'a :smile:

Mais c'est pas le plus rapide du circuit quoi smart:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon ben j'ai réussi quand même...

Plutôt esthétique cette photo, non? Difficile de dire si les filles mettent en valeur le coupé Bertone ou l'inverse...

D'autres photos avec d'autres véhicules:

306618_375224465865875_1102724521_n.jpg

545267_374266515961670_713347501_n.jpg

601065_374741382580850_431811473_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

C'est possible en plus grand la photo ? Je sais bien que tu t'appelles "Loupe" mais là, avec mon grand âge, je n'y vois pas grand chose.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de faire vivre le topic et de susciter un plus grand intérêt, il serait peut-être bon d'expliquer aux autres comment vous est venu l'idée d'acheter ou de conserver une ancienne, de raconter pourquoi tel modèle plutôt qu'un autre, plutôt pour des balades cool ou de la piste etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,une ancienne tu peut bricoler dessu,une ancienne elle a une certaine classe;une ançienne yen n'a pas a tout les coin de rue,et pourquois une ALFETTA GT ,pour la ligne,pour le transax & et je vous parle meme pas du BALBIERO double aac qui n'a plus rien a prouver :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter, les sensations, les odeurs, le bruit, un vrai plaisir de conduite. Toutes ces sensations qu'il ait de plus en plus difficile de trouver sur des modernes et chez Alfa en particulier :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter, les sensations, les odeurs, le bruit, un vrai plaisir de conduite. Toutes ces sensations qu'il ait de plus en plus difficile de trouver sur des modernes et chez Alfa en particulier :-(

C'est sûr qu'une ancienne procure un immense plaisir de conduite. Je n'ai aujourd'hui que des jeunes anciennes, mais mon "grand âge" ( permis en 81) m'a fait conduire quelques autos devenues aujourd'hui des mythes.

J'ai un souvenir ému de mon gtv6 et je souhaite en avoir un à nouveau, mais j'avoue que l'inox est extrêmement désirable. Toi qui possède les deux, quel est ton avis sur la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GTV6 est un super moteur, quel son!!!!

Je préfère la ligne et la finition de l'inox et son impression de légèreté vs le V6. Le 2 litres carbu a également son charme. Difficile.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...