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Recensement, Présentation Et Photos De Vos Anciennes, Alfa Ou Autres..


Nofioul

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pas tellement en puissance mais surtout en comportement, le moteur est plus "brutal".

mais c'est essentiellement pour trois raisons

1) je suis fan des carburateurs

2) l'injection Bosch d'origine sur les GTi n'est pas la plus fameuse

3) ca fait moins de bordel dans le compartiment moteur et tu peux régler toute ta caisse avec un tournevis :laugh:

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si tu as des conseilles pour regler les mients je suis preneur,çe sont des dellhorto;elle a du etre regler tres bas en richesse pour le CT du coup avec les KN je pense avoir trop d'air :glare:

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avec plaisir :smile: même si je ne connais que les Weber DCOE pour le fonctionnement dans le détail...

mais les Dellhorto doivent pas en être loin de mémoire, faudrait que je me replonge dans mes documentations ;)

en tout as, pour ton "probleme" si les vis de richesses ont été serrées pour le CT, de toute manières elles n'influent que sur les bas régimes et petites reprises

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On continue avec une petite phase de "nettoyage" et depouillage du moteur :

nettoyage2.jpg

nettoyage5.jpg

refection2.jpg

Pour le fun, montage a blanc des carbus et du 4 en 1:

refection4.jpg

Puis on s'attaque au changement de distribution:

14Juillet12.jpg

14Juillet14.jpg

14Juillet15.jpg

Relevé du jeu aux soupapes:

refection12.jpg

Une seule soupape est "hors côte":

refection15.jpg

Donc mesure du grain en place:

refection14.jpg

Et commande du nouveau grain:

14Juillet6.jpg

On remonte le tout:

14Juillet7.jpg

Montage des carbus et de la boite:

remontagexu5j5.jpg

Changement des supports moteur par du rigide:

remontagexu5j6.jpg

Près au transfert!

montageGTC4.jpg

montageGTC5.jpg

montageGTC7.jpg

Et prete pour le premier démarrage :smile: :

demarrageGTC2.jpg

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du bricolux de chez Feu Turquoise

:laugh:

On pourra avoir des vidéos du bestiau ?

Une vidéo du redémarrage, d'autres viendront du bestiau sur la piste

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merci :smile:

Et donc comme une fois que j'avais remonté le moteur, j'ai regretté de ne pas avoir refait mes carburateurs donc j'ai redémonté et je me suis attaqué à la refection des Webers car ils étaient bien crados et les joints bien fatigués:

refectionWeber1.jpg

Tout le monde a la plonge :

refectionWeber2.jpg

refectionWeber3.jpg

La quincaillerie:

refectionWeber4.jpg

Ca commence a être plus propre :smile: :

refectionWeber5.jpg

Mise en place des pointeaux neufs et des joints neufs:

refectionWeber6.jpg

La quincaillerie nettoyée et soufflée au compresseur remise en place:

refectionWeber7.jpg

Avec le couvercle:

refectionWeber8.jpg

Et le tout fini et près a être remonté:

refectionWeber9.jpg

Modifié par slibby
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Sympa la prépa, et puis les carbus B)

En Belgique ils sortent entre 180 et 200 cv avec le 8s à carbus; ça commence à causer fort.

La mienne est "bridée" à 165/170 cv par les collecteurs d'admission et d'échappement de série; ça reste quand même bien pour 850 kg.

Mais elle freine mieux qu'elle accélère :smile:

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La mienne fait environs dans les 130CV mais c'est un 1.6L pas un 1.9L; Je suppose que les 180 / 200CV ils le sortent d'un 1.9L, non?

Et la tienne tu sors 170CV d'un 1.6L? :o

C'est vrai que ton freinage est impressionnant, j'avais jamais vu de montage similaire!

Modifié par slibby
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Superbe travail Slibby sur ta 205 "course". Je suis admiratif ... et envieux de la place que tu as pour bricoler.

Je suis un peu désolé Nofioul, mais j'avais complètement zappé ce (très bon) topic.

Promis, je reviendrai plus souvent avec mes anciennes.

Le seul problème est que quand je roule avec, je ne pense jamais à faire des photos tellement je suis bien à leur volant (même avec la 305 !!!).

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La mienne fait environs dans les 130CV mais c'est un 1.6L pas un 1.9L; Je suppose que les 180 / 200CV ils le sortent d'un 1.9L, non?

Et la tienne tu sors 170CV d'un 1.6L? :o

C'est vrai que ton freinage est impressionnant, j'avais jamais vu de montage similaire!

C'est en effet une 1900.

Les freins c'est du 315 mm et le tout avec des roues en 15"; les étriers sont quand même un peu spéciaux.

Bravo pour ta 115 blanche, elle est superbe B)

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Les freins c'est du 315 mm et le tout avec des roues en 15"; les étriers sont quand même un peu spéciaux.

Je veux bien te croire qu'ils doivent être spéciaux pour rentrer dans du 15"!!! Même dans des jantes PTS

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sa y est ces bon j'ai TROUVER

bon les photos c'est des argentique que j'ai reprie avec mon apn

001now.jpg

002ajfc.jpg004gr.jpg

004wxd.jpg

005vmy.jpg

007difz.jpg

voila mais anciennes voitures celles que j'avais en photos

les ressentes

009yoy.jpg

010xc.jpg

007yln.jpg

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