Aller au contenu

Recensement, Présentation Et Photos De Vos Anciennes, Alfa Ou Autres..


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

img_0020.jpg

Alfa Romeo GTV type 116 , de 1983 mais première immatriculation deux ans aprés

C'est un 2.0 de 130ch avec climatisation d'origine!

Actuellement en cours de restauration (voir le topic le GTV 116 à Forza) il devrait pouvoir rouler et freiner en fin de semaine prochaine! Il reste pour cela à remonter la culasse remise à neuve et remonter les freins arrières!

Passage en carrosserie en Juin pour un complet et peinture intégrale! Depuis la photo elle est équipée de Ronal ces jantes là seront bien sur conservées en seconde monte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nofioul, j'étais juste pour savoir si ma "vieille" 525i de 1989 pouvait figurer.

Pour moi, elle ne vaut pas un beau Gtv (ou la sublime Alfetta de Alfistebzh), ou même ta Barchetta.

Ne dis pas ça. Ca été ton coup de coeur et elle mérite toute ton attention. Tu sais j'ai eu une Golf rouge de 89, je la regrette toujours... Je l'avais mise en phares blancs et laissées les LP en jaune (il me fallait les changer sinon). Le pire, c'esr que je n'ai aucune photo à présenter.....

PS: Si le père Gillou passe dans le coin, je pense que ce serait à lui de présenter le Bertone de Roverpatger aujourd'hui parti pour un autre monde. Je pense que Rover aurait aimé cette rubrique, même s'il passait plus de temps à déconner qu'à présenter ses bagnoles.... :closedeyes:

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos du jour, le kilometrage n'a pas changé depuis que je l'ai, j'ai mis la batterie de la 205 pour vérifié que personne n'avais roulé :laugh:

Quand je m'assois je kiffe le confort moelleux des sièges, j'ai hate mais je ne me précipite vraiment pas car j'ai les travaux maisons à finir, sur un WE c'est très dur.

Alfa 90 2.5v6 de 1986 , je sais pas si elle roule en cours de réfection.

Modifié par bzeded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais maxi les 155 côté Alfa dans ce sujet.

J'ai pris ce Sprint au départ par dêpit car je ne trouvais pas de GTV même en 2.0 pour le budget que j'avais. Mais un jour un gars sur ce forum, Davalfa pour ne pas le nommer, m'a parlé des Sprint. J'ai commencé à m'y intéresser et au final ça a été l' "ancienne" qu'il me fallait. Pas chère à l'achat, des pièces relativement faciles à trouver pour les basiques, le top!

Quoique au final il y a des trucs très durs à trouver. Exemple je viens à peine de trouver les poignées intérieures d'ouverture des portières et à un prix exhorbitif pour un bout de plastique italien.

Un déclic dans la "vie" d'un gars qui "restaure" une ancienne, c'est le jour où tu as mis plus de sous dans la remise en état que dans l'achat de la voiture. Je viens de franchir ce cap en me lançant dans la peinture. Ça fait un choc mais d'un côté, tu n'en as que plus envie de la faire revivre. Le point de non-retour est franchi car tu sais très bien que cette caisse ne se revendra jamais ce qu'elle t'a coûté. Mais entre temps que de plaisir à la conduire, à la réparer, à chercher les pièces rares pendant des mois ou des années. J'en ai la larme à l'oeil rien que de vous en parler.

J'avais trouvé une Aronde nickelle, carrosserie déjà refaite (il y a un ou deux trucs à revoir, j'aime pas trop le choucroutage de la jupe arrière, pourtant invisible aux yeux du commun des mortels), mais elle passera l'état concours cette année, si Dieu le veut.. Par contre, la réfection moteur m'a coûté * ***€., rien qu'en pièces (sans compter les apéros aux copains......). Au final, je vais arriver à 6 000 €, tout compris, pour la présenter à un rasso alors que sa cote n'est que de 3 000 et 4 500 pour une "Monthléry"..... Pour ton Sprint, même beaucoup plus récent, mais plus sensible à la rouille, c'est le même combat. Ton plaisir à son volant, ne se calcule pas avec une cote LVA, c'est entre toi et l'auto que ça se passe....

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi que les Sprint vont voir leurs côtes augmenter cela comment déjà doucement!

Perso je suis content car au moins je l'aurai pas achetée neuve, je la connaitrai et à mes yeux je l'aurai méritée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mon pauv' Nofioul, les AROnautes sont plus intéressés par les soucis d'EGR que par la sauvegarde des vieilles Alfa.

Y a que quelques irréductibles à y croire encore sur ce forum mais heureusement qu'il y en a de tout âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Richard,

Gardes le moral ! je ne pense pas que ton topic soit boudé mais c'est plus sans doute parce que les "vraies" anciennes, il n'y en a peut-être pas tant que ça en cours de restau chez les membres d'ARO.

par exemple, ma mémère de 1996, je ne la considère pas vraiment comme une ancienne par rapport à ta P60, à la Citroen de Sury, ou aux Alfa du Jedi , de Bzeded ou de Forza. Surtout si on compare le boulot à faire pour en faire une belle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ose pas présenter les miennes, vu que je n'avance pour ainsi dire pas. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande qu'a poster; mais je n'ai pas d'ancienne !

(j'ai fait dimanche une proposition d'échange entre ma moto et une 4L, mais pas de suite pour l'instant...)

Dommage de te séparer de ta moto, c'est un autre plaisir, mais tout autant agréable. Je ne me séparerai pas de mon petit 125 pour ma part. tu cherches quoi comme 4 L ? Une vraie ou l'une des dernières sorties (Clan, Savane etc...)

@ Hamois: Ta démarche s'inscrit dans le même but que les autres même si elle n'est pas "officiellement" une ancienne. De toute manière, ton jugement diffère peu que la caisse ait 20 ou 60 ans. C'est la connaissance du modèle qui va orienter ton choix.

@ Richie35: Non mais toi tu peux poster tout de suite, on va pas attendre qu'elles soient en état concours, je serais en train de boire un coup avec Saint Pierre depuis longtemps....

Finies de restaurer ou pas, on s'en tape, c'est juste histoire de savoir ce que vous planquez en dehors de vos modernes.

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1.....

Splendide la "Panpan" de ton paternel Alfistebzh !!!!!! arojawdrop

C'est une caisse dont je suis fan à 200 % !

Dès que tu as une minute, mets-nous une tite vidéo avec le son..... J'adore le bruit de ces engins. C'est le "rouge géranium" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...