Aller au contenu

Recensement, Présentation Et Photos De Vos Anciennes, Alfa Ou Autres..


Nofioul

Recommended Posts

Raahh le V6 !!!!

J'avoue que le GTA pousse fort, mais le son est très différent du 2.5; j`usais et abusais des tunnels à l'époque et j'en garde un sacré souvenir.

L'inox a de la gueule sans aucun doute, et les carbus font le reste.

C'est cool d'avoir les deux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par ces temps de répression routière de plus en plus fortes, impossible de se faire plaisir avec une voiture moderne sans de suite être en infraction. Alors pour retrouver le plaisir de conduire avec des sensations, je me suis à la recherche d'une ancienne. D'abord un GTV mais devant les prix hors de mon budget, je me suis rabattu sur ce Sprint. Première année: j'en profite au maximum en enchaînant les sorties et es rassos. Deuxième année plus consacrée à la remise en état avec comme point d'orgue ce passage en carrosserie. Et les années suivantes seront à nouveau celles du plaisir de rouler à nouveau et en plus dans une jolie voiture qui brille!

L'ancienne c'est une autre vision de la conduite: pas d'assistance électronique de partout, légèreté et vivacité font que tu dois vraiment connaitre ta voiture pour ne pas aller à la faute si tu t'amuses un peu. Et il y a aussi le plaisir de pouvoir faire l'entretien et les réparations dans son garage pour le plus gros des interventions, pas besoin d'un PC pour chercher une panne.

Il y a aussi tout le côté relationnel autour de l'ancienne avec les clubs, rassos et salons qui me plaisent beaucoup.

Voilà pourquoi pour rien au monde je ne me séparerai d'une ancienne que ce soit ce Sprint ou une autre peut-être dans le futur. :smile: :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le future,mon reve absolu çe serais un coupé BERTONE hors budjet pour l'instant,je me contante largement avec mon alfetta gt qui dejas me rejouis et me procure beaucoup bonheur :4_16_1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le choix d'une ancienne des années 50/60 date de très longtemps. Je n'y cherche bien évidemment pas la performance ou la sportivité mais une certaine forme de conduite, coude à la portière et l'esprit léger.

Le choix de la Barchetta, qui fut celui de ma femme au départ, sera dans l'avenir celui de la petite sportive que nous garderons en collection. Moi aussi, une Bertone m'aurait évidemment fait plaisir, mais mes moyens ne me le permettraient pas et même si je lorgne sur les Lancia Fulvia par moment, les prix constatés ont tendance à me repousser de plus en plus vers quelque chose de plus abordable.

Pour finir et corroborer ce que dit le Jedi, l'état d'esprit qui règne dans le milieu des anciennes est particulièrement agréable, même pour celui qui débute dans ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je viens par le biais de Nofioul,car sinon je ne pense pas que j'aurai fait attention à ce topic...
Donc je présente mon ancienne,qui n'est pas une italienne désolé!

CHEVROLET Camaro RS -Clone Z28- de 1973

Modifié par Alex16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filière,il y en a pas je pense ou je connais pas....j'ai fini par choisir à l'arrache un importateur connu que l'on peu voir sur des magazines comme NITRO...c'est eux qui s'occupent de tout avec le vendeur et le transport jusqu'en France....moi,la voiture était sur EBay motors,cet importateur se règle une certaine somme pour tout ça(j'ai plu les chiffres,mais dans les 2.000euros a mon souvenir) après tu payes quand même le transport,et là tout dépend d'où elle se trouve,au final j'ai choisi qu'elle arrive en Belgique au lieu de la France,moins chiant au niveau importation et moins cher en logistique,après je l'ai fait ramener par un transporteur d'une connaissance,en passant par la case DOUANE,où tu payes la tva et t'autorisent à l'importer...après tu envoies des tas de papiers à la FFVE qui eux te renvoient un papier au final pour t'autoriser à faire ta carte grise,et donc être en règle pour rouler!!!!

Enfin,avant de pouvoir faire la carte grise il faut aussi passer par un contrôle technique pas trop casse bonbons!!!

Au final,tout ça m'est revenu à environ 5.000euros de mémoire,ok ça fait cher mais cela ajouté au prix de la voiture(pas cher) je n'aurai jamais trouvé de voiture équivalente,que ce soi niveau prix,état et matériel,en plus c'est une pure US!!!

Bon,en y réfléchissant c'était un peu fou comme pari mais je ne regrette pas....sauf peut être que j'aurai bien aimé la voir en vrai avant de l'acheter,ou même être aller là bas pour en voir plein plein!

Modifié par Alex16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, le voisin sonne à la porte juste quand je venais de mettre le jaune mais pas encore l'eau et là, surprise, un copain à lui venait lui faire un petit coucou avec une Triumph Spitfire 1500 entièrement restaurée. Elle n'était pas à lui, il avait fait juste un peu de mécanique dessus et c'est le même carrossier que celui du Sprint qui a bossé dessus . Lui il a une Panhard quelquechose comme tigre si j'ai bien écouté.

C'est sympa ces petites anglaises, ça ressemble un peu à un Duetto mais avec un bruit moins sympa. Je n'ai pas pris de photos car ce n'était pas le propriétaire. Mais j'ai bien aimé ce petit moment à discuter vieilles caisses avec un inconnu.

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Spitfire, la MGB, l'Austin Sprite sont d'adorables petite voitures.

Celui qui a une Panhard, c'est le moteur qui s'appelle "Tigre" Ca peut être une PL17 comme celle-ci.

panpan.jpg

Parmi les amateurs d'anciennes, on se fout un peu des marques passé une certaine ancienneté, c'est la passion commune qui compte.

Sympa ton amerloque Alex16. Le splendide C15 que l'on voit derrière est à toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

En ce qui me concerne, une Fiat 500 F

fiat500013.th.jpg

Une Alfa 75 TS

dsc00263jc.th.jpg

Et une Vespa pour aller chercher le pain....

vespa1pc.th.jpg

J'ai eu également il y a quelques années une Autobianchi Eden Roc et une Fiat X1/9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

NOFIOUL:le C15 est une auto "familiale"=>elle est à mon perd,qui l'utilise,que j'utilise,que mon beauf utilise pour les travaux,déchetterie etc...

T'étais intéressé? ;-)

SQUADRA:Le scooter de mes rêves d'ado!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...