Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai RDV demain au garage alfa, pour ce problème.

De temps à autre en démarrant, elle m'affiche "ABS indisponible", bizarrement, tout fonctionne correctement après le démarrage.

S'agit il d'une simple reporgrammation à faire?

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

Posté(e)

Salut. Je l'ai eu quelques fois et plus du tout depuis le changement de batterie.

Une batterie faiblarde fait apparaître des codes erreurs injustifiés.

Posté(e)

Ca m'arrive aussi de temps en temps mais je crois aussi que la batterie faible explique ça.

Posté(e)

J'ai déjà eu ce message d'erreur, mais a chaque fois c'est quand j'ai eu la gâchette trop rapide et que j'ai démarrer avant la fin du préchauffage, tu cale bêtement et t'as un ou quelques messages dans ce genre qui s'affiche.

Donc je pense que le lien avec la batterie est plausible au vu des précédents messages.

Posté(e)

ou si elle mets plus de temps à démarrer, j'ai remarqué en ce moment si je mets la clé dans le contact, que je descende de la voiture ouvrir le portails et remonté dans la voiture. Et que je démarre elle mets plus de temps à démarrer (et ya deux jours elle m'as mis abs indisponnible) mais si je mets les clés et démarre directe elle démarre directe. Chose nettement moins prononcer une fois la voiture chaude.

Posté(e)

Merco pour vos réponses, la batterie n'ayant que deux ans et demie je vais voir ce que me dira le garage demain.....

Mais c'est vrai que de temps en temps elle toussote également lors du démarrage, cela pourrait donc être la batterie

Posté(e)

En effet je n'ai plus le défaut depuis que j'ai changé la batterie... et de bougies. Donc il y a bien un lien avec le préchauffage. Mais le lien est surtout qu'il pompe trop sur la batterie faible je pense. Car après mon changement de bougies j'ai fait des essais de démarrage sans avoir mis la nouvelle batterie. 1er démarrage impec. 2eme démarrage, Abs indisponible. 3eme, Abs indisponible, fap colmaté (j'ai pas de fap), air bag indispo. Et au 4eme essai, plus rien, batterie vide.

J'ai mis la neuve (plus puissante aussi), et depuis je n'ai jamais plus connu ce genre de message, même après plusieurs démarrages.

Posté(e)

Ma 159 est de mars 2009, et l'année dernière, lors des vacances en septembre 2011, (elle avait donc également 2 ans et demi), je venais d'effectuer le trajet Aubenas (Ardèche) - Digne les Bains (alpes haute provence), soit +/- 300kms. Nous étions un samedi en fin d'après-midi et je m'arrête sur une place à Dignes pour chercher une taverne pour se désaltérer. Je sors deux minutes de la voiture et au moment de remettre le contact, plus rien, batterie complètement nase. Heureusement, via Europ assistance, j'ai contacté l'agent Alfa-Romeo local, - Garage Liotard à Digne-les-bains - dont le patron est venu avec du matériel pour redémarrer la belle. Je l'ai alors suivi jusqu'à son atelier et très sympa, il m'a remplacé la batterie défectueuse par une neuve. Ses employés n'étant plus à l'atelier (samedi 18h30), je lui ai versé une provision et comme je restais quelques jours dans la région, je suis allé le lundi matin pour payer la facture.

Donc effectivement les batteries d'origine ne tiennent visiblement pas très longtemps. Et d'autre part, il existe encore des concessionnaires dévoués dans le réseau Alfa-Romeo en France.

Posté(e)

Bon à savoir ça...

Moi j'avais une Golf avant, en 9 ans de bons et loyaux services, jamais changé une batterie.... :glare:

C'est pour cela que j'étais étonné , vu l'âge de la voiture....

Mais tu as raison, comme nous partons ces prochains temps en vacances, mieux vaut la changer avant d'avoir des pépins sur l'autoroute.

Toutefois, j'ai vu chez Norauto les premiers prix pour ce type de batterie à 95€, alors 160€ c'est le prix d'une VARTA garantie 3 ans!!!!

Posté(e)

Oui, moi ça alterne entre ABS indisponible, d'autres fois c'est FAP encrassé, et d'autres fois c'est autre chose, ça dépend de l'humeur du moment de la tuture. Une baisse de tension suffit à lui faire perdre la boule.

Posté(e)

Une baisse de tension suffit à lui faire perdre la boule.

Surtout et dans l'intérêt public, ne tractez jamais une remorque ou une caravane

dejadehors

Posté(e)

Toutefois, j'ai vu chez Norauto les premiers prix pour ce type de batterie à 95€, alors 160€ c'est le prix d'une VARTA garantie 3 ans!!!!

une batterie Norauto est aussi garantie 3 ans

seul contrainte, une vérif gratuite du circuit de charge de l'auto quelques jours après l'installation de la batterie pour valider la garantie ;)

• Créer...